Advertisment

Redmi semble prévoir de fabriquer son premier téléphone 5G avec un processeur MediaTek


Redmi semble prévoir de fabriquer son premier téléphone 5G avec un processeur MediaTek

Le géant chinois de l'électronique Xiaomi est le nom de certains des meilleurs smartphones que nous ayons vus ces dernières années. Cette année encore, alors que les téléphones 5G accélèrent le rythme dans le monde entier, Xiaomi a lancé d'incroyables appareils compatibles avec la 5G comme le MIX 3 5G et le Mi 9 Pro 5G. Cependant, sa sous-marque Redmi n'a pas encore sorti de téléphone 5G. Mais il a été récemment confirmé que Redmi est prêt à entrer bientôt dans l'arène des smartphones 5G avec son RedmiK30. Jusqu'à présent, ni les pronostiqueurs ni les sources officielles n'ont révélé d'informations sur les spécifications du téléphone, bien qu'il soit presque certain que le téléphone aura une puce Qualcomm, compte tenu de la connectivité 5G promise. Pendant ce temps, les dernières informations publiées en ligne révèlent que le téléphone sera alimenté par un processeur MediaTek.

Processeur MediaTek 5G

La mise à jour du processeur du téléphone est venue du célèbre pronostiqueur et blogueur chinois Digital Chat Station via la plate-forme de médias sociaux chinoise Weibo. Une le point intéressant à noter ici est que le Redmi K30Le processeur MediaTek de MediaTek sera la deuxième version du partenariat entre Redmi et MediaTek au cours des derniers mois après le Redmi Note 8 Pro sorti en août de cette année. Cela pourrait signifier que nous pourrions voir des chipsets MediaTek sur d'autres téléphones à venir de Redmi.

Redmi 5G

MediaTek avait également révélé son processeur 5G, qui avait un modem 5G intégré. Il s'agit d'un 7nmSoC puissant, qui fonctionne avec la 5G multimode et fonctionne à l'aide du modem Helio M70. MediaTek a également déclaré que le processeur encore sans nom possède les cœurs de processeur Cortex A77 et les cœurs GPU Mali-G77 les plus récents et les plus puissants, lancés par ARM plus tôt cette année en mai. De plus, ledit chipset a également sa propre unité de traitement AI appelée APU 3.0. Diverses nouvelles et sources en ligne avaient révélé plus tôt que le chipset 5G de MediaTek était prêt à être expédié aux fabricants ce trimestre. Les mêmes sources ont également révélé que des marques de smartphones comme Oppo et Vivo ont également prévu leurs téléphones 5G, mais il n'a pas été confirmé s'ils fonctionneraient avec le processeur MediaTek.

Comme mentionné ci-dessus, la croissance dynamique du spectre 5G dans le monde a non seulement entraîné de nombreux smartphones 5G, mais également des processeurs prenant en charge la 5G. Alors que Qualcomm et MediaTek ont ​​déjà marqué leur présence avec leurs puissants processeurs 5G, Samsung n'est pas loin derrière avec son processeur Exynos 980 5G à domicile. Des sources ont révélé que Vivo lancera un nouveau téléphone 5G Vivo X30 5G, qui sera alimenté par l'Exynos 980.

Pendant ce temps, Redmi a annoncé qu'il lancerait son premier téléphone 5G au début de 2020, par conséquent, le K30 alimenté par MediaTek ne devrait pas sortir cette année.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Redmi Seems to be Planning to Make its First 5G Phone with a MediaTek Processor

Chinese electronics giant Xiaomi has been the name behind some of the best smartphones we have seen in the last few years. Just this year, when 5G phones are picking up the pace all around the world, Xiaomi launched incredible 5G supporting devices like the MIX 3 5G and the Mi 9 Pro 5G. However, its sub-brand Redmi hasn’t released any 5G phone yet. But it’s been recently confirmed that Redmi is all set to enter the 5G smartphone arena with its RedmiK30 soon. So far, neither tipsters nor official sources have revealed any information about the phone’s specifications although it’s almost certain that the phone will have a Qualcomm chip, given the 5G connectivity promised. Meanwhile, the latest information that has surfaced online reveals that the phone will be powered by a MediaTek processor.

MediaTek 5G Processor

The update on the phone’s processor came from popular Chinese tipster and blogger Digital Chat Station via Chinese social media platform Weibo. An interesting point to be noted here is that the Redmi K30’s MediaTek processor will be the second partnership release between Redmi and MediaTek in the last few months following the Redmi Note 8 Pro that came out in August this year. This could mean that we may see MediaTek chipsets on more upcoming phones from Redmi.

Redmi 5G

MediaTek had also revealed it’s 5G processor, which had a 5G modem built-in. It is a powerful 7nmSoC, which works with multi-mode 5G and runs using the Helio M70 modem. MediaTek has also said that the yet unnamed processor has the latest and most powerful Cortex A77 CPU cores and Mali-G77 GPU cores, which were launched by ARM earlier this year in May. Moreover, the said chipset has also got its own AI processing unit named the APU 3.0. Various news and online sources had revealed earlier that MediaTek’s 5G chipset is all set to be shipped to manufacturers this quarter. The same sources also revealed that smartphone brands like Oppo and Vivo have their 5G phones planned as well, but it’snot been confirmed whether they’ll run on the MediaTek processor.

As mentioned above, the dynamic growth in the 5G spectrum around the world has not only brought with it many 5G smartphones but also 5G supporting processors. While Qualcomm and MediaTek have already marked their presence with their powerful 5G processors, Samsung’s not far behind with its in-home Exynos 980 5G processor. Sources have revealed that Vivo will be launching a new 5G phone Vivo X30 5G, which will be powered by the Exynos 980.

Meanwhile, Redmi has announced that it will launch its first 5G phone in early 2020, therefore the MediaTek powered K30 should not be expected to come out this year.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2
The New iPhone SE 2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
GTA 6
GTA 6 Release Date and Latest News – Grand Theft Auto VI
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

How to fix Galaxy Note 10 GPS issues

The Samsung Galaxy Note 10 owners get the finest GPS to...

How to fix Galaxy Note 10 Bluetooth issues

The Bluetooth issues are common among Android smartphones. And this goes...