Advertisment

Redmi Go: le premier téléphone Android One d'entrée de gamme de Xiaomi au prix de seulement 80 $


Redmi Go: le premier téléphone Android One d'entrée de gamme de Xiaomi au prix de seulement 80 $

Xiaomi a sorti un smartphone Android Go sur sa sous-marque Redmi. Le téléphone Redmi Go a été officiellement lancé sur le marché philippin et devrait apparaître trop tôt sur les autres marchés. Il s'agit probablement du premier téléphone commercialisé par Xiaomi avec le système d'exploitation alternatif moins cher. De tous les comptes, en particulier la tarification, il s'agit d'un téléphone d'entrée de gamme destiné aux primo-accédants.

Spécifications de Redmi Go

Le nouveau Redmi Go dispose d'un écran Full HD de 5 pouces avec une résolution d'écran de 1280 x 720 pixels et un rapport hauteur / largeur de 16: 9. Le processeur est le SoC Qualcomm Snapdragon 425. La prise en charge des graphiques se fait via le GPU Adreno 308. La RAM n'est que de 1 Go et le stockage interne de 8 Go. Vous pouvez ajouter une carte micro-SD pour étendre le stockage de 128 Go. Le système d'exploitation est Android Go basé sur la version 8.1 d'Android Oreo.

La section caméra est restée simple, avec un capteur de 8 MP à l'arrière et une caméra frontale de 5 MP pour les selfies. Compte tenu des autres spécifications, la batterie est assez décente à 3000 mAh.

Lancé aux Philippines

La nouvelle émergeant du marché asiatique des Philippines est que le Redmi Go a été officiellement annoncé là-bas et que le prix indicatif est P3490, qui se convertit à seulement 67 $. Il n'y a pas de finalité à ce prix et sera éventuellement déclaré par Xiaomi dans les prochains jours.

Xiaomi Redmi Go

Rumeurs sur le lancement du Redmi Go en Europe rumeurs

Pendant ce temps, un site néerlandais et un Tweet ici ont porté l'information que le Redmi Go pourrait être publié sur les marchés européens et selon eux, le prix du téléphone serait inférieur à 80 euros. Le site indique que le téléphone serait disponible en Europe à partir de février, bien que les dates exactes n'aient pas été précisées. Il n'y a pratiquement aucune différence dans les spécifications telles que décrites sur le site des Philippines et le site des Pays-Bas confirmant que les deux parlent du même téléphone.

Le développement par Google du Android Go OS est très utile aux fabricants de smartphones pour créer des mobiles à bas prix et convertir les utilisateurs de téléphones multifonctions au niveau supérieur.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Redmi Go: Xiaomi’s First Entry Level Android One Phone Priced at Just $80

Xiaomi has come out with an Android Go smartphone on its sub-brand Redmi. The phone Redmi Go has officially been launched in the market in the Philippines and should appear in the other markets too soon. This is possibly the first phone being released by Xiaomi with the cheaper alternative operating system. From all accounts, particularly the pricing, this is an entry-level phone targeted at the first-time buyers.

Specifications of Redmi Go

The new Redmi Go has a 5 inch full HD display with the screen resolution of 1280 x 720 pixels and an aspect ratio of 16:9. The processor is the Qualcomm Snapdragon 425 SoC. Support for graphics is through the GPU Adreno 308. The RAM is just 1 GB and internal storage 8 GB. You can add a micro-SD card to expand the storage by 128 GB. The operating system is the Android Go built on the Android Oreo version 8.1.

The camera section has been kept simple, with an 8 MP sensor in the rear and a 5 MP front camera for selfies. Considering the other specifications, the battery is quite decent at 3000 mAh.

Launched in the Philippines

The news emerging from the Asian market Philippines is that the Redmi Go has been officially announced there and the indicative price is P3490, that converts to just $67. There is no finality to this price and possibly will be declared by Xiaomi in the next few days.

Xiaomi Redmi Go

Rumors of the Launch of the Redmi Go in Europe Rumored

Meanwhile, a Netherlands site and a tweet here have carried the information that the Redmi Go could be released in the European markets and according to them, the price of the phone would be less than 80 Euros. The site indicates that the phone would be available in Europe from February onwards, though exact dates have not been specified. There is practically no difference in the specifications as described on the Philippines site and the Netherlands site confirming that both are talking about the same phone.

Google’s development of the Android Go OS has come quite handy to smartphone manufacturers in building low-cost mobiles and convert the feature phone users to the next level.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...

How To Fix iPhone Overheating and Getting Hot Issue

Having an iPhone as a smartphone is one of the coolest...

How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...