5 raisons de commencer à écrire un journal


Nous pensons souvent à des choses que nous souhaitons pouvoir dire à notre jeune moi. Ouais, nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons changer le futur. Il y a beaucoup de choses que nos jeunes nous-mêmes pourraient nous apprendre, et ils pourraient également nous rappeler des choses formidables que nous faisions lorsque nous n'étions que des enfants. La rédaction d'un journal en fait partie. Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre moi de 13 ans vous dirait si vous disiez vouloir commencer à écrire un journal? Cet enfant vous dirait ALLEZ-Y!

Beaucoup d'adultes pensent qu'écrire un journal est enfantin. Vous connaissez l'histoire… Vous n'êtes pas Bridget Jones et votre vie n'est pas un film. Nous sommes occupés, nous avons des choses plus importantes à faire, etc. Je ne fais pas partie de ce groupe. Je ne te dirai pas ça. En fait, nous deux, moi-même de 32 ans et moi-même de 13 ans, vous indiquerons les raisons pour lesquelles vous devriez commencer à écrire un journal.

Voir aussi: 5 façons de se réveiller heureux et de se sentir bien 

Comment démarrer un agenda?

De nos jours, les blogs sont assez populaires, mais les blogs ne sont pas des journaux intimes. Ce que vous devez faire ici, c'est avoir un journal pour vous-même. Il y a des choses que vous voulez garder privées et simplement vous écrire. Rien ne peut remplacer un bon vieux stylo et du papier, alors allez chercher un joli cahier. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous vous demandez peut-être par quoi écrire dans un journal pour commencer. C'est la meilleure partie - écrivez ce que vous voulez. Il n'y a pas de règles. Vous n'êtes pas obligé de remplir 10 pages si vous n'en avez pas envie.

Écrivez la date et le lieu. Vous pouvez commencer par certaines choses qui se sont produites ce jour-là ou par le fait que vous avez décidé d'écrire un journal. Vous sentez-vous bizarre parce que vous écrivez sur vous-même et vos expériences? Écrivez à ce sujet! Avec chaque page écrite, vous vous sentirez plus à l'aise, et après un certain temps, vous constaterez que l'écriture se passe bien et que vous l'appréciez.

 

Raisons de commencer à écrire un journal

 

Ayez votre propre livre de souvenirs

Les souvenirs s'estompent, et bien qu'il y ait des choses que nous souhaitons effacer, il y en a tellement d'incroyables que nous ne voulons pas oublier. C'est pourquoi la rédaction de journaux est une si bonne idée. Quand j'ouvre un de mes vieux journaux que j'ai écrits quand j'étais adolescent, et que je lis les articles sur mon premier béguin, comment et où nous nous sommes rencontrés, ce que nous nous sommes dit et ce que j'ai ressenti à ce sujet, entrées sur mon premier animal de compagnie, de vieux amis, c'est fantastique. Toutes les parties ne sont pas lumineuses et ensoleillées, mais c'était mon chemin vers qui je suis aujourd'hui et je ne veux jamais l'oublier. Et grâce à mes vieux journaux, je ne le ferai pas. Maintenant, pensez à toutes les grandes choses qui vont arriver. Peut-être que vous rencontrerez un meilleur ami pour la vie demain, ou vous le ferez trouvez l'emploi de vos rêves. En écrivant toutes ces expériences, vous ne les oublierez jamais et chaque fois que vous lirez les lignes, vous vous sentirez incroyable. N'oubliez pas que votre journal est votre propre livre de souvenirs.

 

Laisse tout sortir

Y a-t-il quelque chose qui vous dérange? Êtes-vous en colère, frustré ou simplement fatigué? Ouvrez votre agenda et laissez tout sortir. Parfois, nous ne nous sentons pas à l'aise de partager toutes nos pensées et expériences avec nos amis ou notre famille, et nous finissons par accumuler toute cette colère et cette frustration. Ce qui arrive souvent, c'est que nous prenons tout sur quelqu'un d'autre. Vous pouvez éviter cela en tenant un journal. Si vous avez eu une mauvaise journée au travail ou un malentendu avec votre partenaire, mettez tout cela sur papier. Libérez simplement vos pensées et dès que vous le faites, vous vous calmerez et vous vous sentirez beaucoup mieux. Pas d'accumulation de toutes ces choses et sentiments que vous ne voulez pas garder. C'est libérateur.

rédiger un journal

 

 

Exprimez-vous - Votre journal ne jugera pas

Nous avons tendance à nous présenter aux autres sous le meilleur jour possible parce que nous ne voulons pas que les autres jugent. Mais peu importe à quel point nous sommes formidables, nous pouvons faire quelque chose dont nous ne sommes pas si fiers. Ne vous en faites pas trop, nous sommes tous des humains. Vous voulez partager ce que vous avez fait, mais en même temps, vous ne voulez pas être jugé. Lors de la rédaction d'un journal, il n'y a pas de peur. Votre journal ne jugera pas, vous pouvez donc tout partager. Tout ce que vous ressentez ou pensez, et que vous ne vous sentez pas à l'aise de le partager avec les autres, mais que vous avez envie de le publier d'une manière ou d'une autre, rappelez-vous que vous avez un journal. Comme je l'ai dit, écrire un journal est libérateur, et non, cela ne jugera pas. J'ai construit de merveilleuses amitiés au fil des ans et j'ai la chance d'avoir une famille aimante et des amis incroyables, sans jugement. Je peux tout leur dire, mais j'écris quand même les choses car cela m'aide à m'exprimer.

 

En savoir plus sur vous

La vie apprend, et il n'y a rien de mieux dans le monde que d'en apprendre davantage sur soi-même. Nous voulons tous découvrir qui nous sommes vraiment. Vous écrirez sur vos expériences et vous exprimerez vos émotions. Cela peut être très utile, surtout si vous êtes le type de personne qui a du mal à partager ses émotions avec les autres. Vous pratiquerez et vous constaterez que vous devenez plus ouvert envers les gens de votre vie. Je l'ai déjà dit, mais je le répète. Laissez tout sortir et rappelez-vous, votre journal ne jugera pas. Soyez ouvert et honnête. En lisant de vieux journaux, vous verrez jusqu'où vous êtes venu, et en réfléchissant à votre voyage, vous vous sentirez tellement fier de qui vous êtes aujourd'hui.

 

Trouvez de nouvelles idées

À la recherche de nouvelles idées ou de booste ta créativité? Vous pouvez obtenir des idées étonnantes au milieu de l'écriture. Parfois, nous nous faisons pression pour réfléchir à une idée. Résultat final? Aucune idée du tout. Comment un journal peut-il vous aider? Le fait est que lorsque vous écrivez une entrée, vous écrivez sans pression. Une fois que vous avez mis une date et un lieu, vous commencez à écrire sur vos expériences quotidiennes. Vous êtes détendu et vous laissez sortir toutes vos pensées. Dans de tels moments, vous pouvez proposer de nouvelles idées, les accueillir et les développer. Si vous êtes un écrivain en herbe, vous pratiquerez quotidiennement, encore une fois, sans pression. Vous savez que la pratique le rend parfait.

Technobezz

5 Reasons To Start Writing A Diary

We often think about things we wish we could tell our younger selves. Yeah, we can’t change the past, but we can change the future. There are many things our younger selves could teach us, and they could also remind us about some great stuff we used to do when we were just kids. Writing a diary is one of them. Have you ever wondered what your 13-year-old self would tell you if you said that you want to start writing a diary? That kid would tell you GO FOR IT!

Many adults think writing a diary is childish. You know the story… You are not Bridget Jones and your life is not a movie. We are busy, we have more important things to do, and so on. I am not in that group. I won’t tell you that. Actually, both of us, my 32-year-old self, and my 13-year-old self will point out the reasons why you should start writing a diary.

See also: 5 Ways To Wake Up Happy And Feel Awesome 

How to start a diary?

These days, blogs are pretty popular, but blogs are not diaries. What you need to do here is have a journal for yourself. There are things you want to keep private and simply write to yourself. Nothing can’t replace good old pen and paper, so go and get a nice notebook. If you have never done this before, you may be wondering what to write in a diary to start. That is the best part – write whatever you want. There are no rules. You don’t have to fill 10 pages if you don’t feel like it.

Write date and place. You may start with some things that happened that day, or the fact you decided to write a diary. Do you feel weird because you are writing about yourself and your experiences? Write about that! With every written page you will feel more comfortable, and after a while, you will find that writing goes smoothly and that you enjoy it.

 

Reasons to start writing a diary

 

Have your own book of memories

Memories fade, and while there are things we wish to erase, there are so many amazing ones we don’t want to forget. That is why writing diaries is such a good idea. When I open one of my old journals that I wrote when I was a teenager, and read the entries on my first crush, how and where we met, what we have been telling to each other, and how I’ve felt about it, entries about my first pet, old friends, it feels fantastic. Not every part is bright and sunny, but it was my path to who I am today and I don’t ever want to forget that. And thanks to my old diaries, I won’t. Now just think about all the great things that will happen. Maybe you will meet a best friend for life tomorrow, or you will find your dream job. By writing all those experiences down, you will never ever forget them and each time you read the lines you’ll feel amazing. Remember, your diary is your own book of memories.

 

Let it all out

Is there something that bothers you? Are you angry, frustrated, or just tired? Open your diary and let it all out. Sometimes we don’t feel comfortable sharing all of our thoughts and experiences with friends or family, and we end up building up all that anger and frustration. What often happens is that we take all of it out on someone else. You can avoid this by keeping a diary. If you had a bad day at work, or a misunderstanding with your partner, put it all on paper. Just release your thoughts and as soon as you do that you will calm down and you will feel much better. No piling up of all those things and feelings you don’t want to keep. It’s liberating.

writing a diary

 

 

Express yourself – Your diary won’t judge

We tend to present ourselves to other people in the best light possible because we don’t want others to judge. But no matter how great we are, we may do something we are not so proud of. Don’t worry about that too much, we are all humans. You want to share what you did, but at the same time, you don’t want to be judged. When writing a diary, there is no fear. Your diary won’t judge, so you can share it all. Whatever is that you feel or think about, and don’t feel comfortable sharing it with others but have the urge to release it somehow, remember that you have a journal. As I’ve said, writing a diary is liberating, and no, it won’t judge. I’ve built some wonderful friendships over the years and I am lucky enough to have a loving family and amazing friends, nonjudgmental ones. I can tell them everything, but I still write things down as this helps me to express myself.

 

Learn more about yourself

Life is learning, and there is no better thing in the whole world than to learn more about yourself. We all want to discover who we really are. You will write about your experiences and you’ll express your emotions. This can be really helpful especially if you are the type of person who finds it hard to share emotions with others. You will practice and you will find that you are becoming more open towards people in your life. I’ve said it before, but I will say it again. Let it all out and remember, your diary won’t judge. Be open and honest. When reading old journals, you will see how far you’ve come, and while reflecting on your journey you’ll feel so proud of who you are today.

 

Come up with new ideas

Looking for new ideas or ways to boost your creativity? You can get some astonishing ideas in the middle of writing. Sometimes, we pressure ourselves in order to brainstorm an idea. Ending result? No ideas whatsoever. How can a diary help you? The thing is, when writing an entry, you are writing without pressure. Once you put a date and place, you start writing about your daily experiences. You are relaxed and you are letting all your thoughts out. In such moments, you may come up with new ideas, welcome them and develop them. If you are an aspiring writer, you will practice daily, again, with no pressure. You know that practice makes it perfect.

 

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Gear S4 to have a Different Release Date and this Leads to Confusion Among Potential Users
iPhone X Reveal a Part of the Flagship’s Design and Features
A Merge Will Happen Between the Galaxy S Plus and Note Lines
Recent Reports say that Samsung Galaxy’s S10+ Might be the last Plus Device
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
transfer contacts from iPhone to iPhone
How To Transfer Contacts From iPhone To iPhone

So you have been using an iPhone for a long time...

language learning apps
Best Android Apps For Learning Japanese, Spanish And Other Languages

Learning a new language is always exciting as it allows you...

Block your number
How To Hide Your Phone Number on android

Android is the platform that lets its users to do anything...