Les raisons de la victoire de Google Chrome


Le navigateur Chrome est arrivé au public à la fin de 2008. C'est un navigateur qui offre des performances très rapides. Au cours de ses 7 années de parcours, le navigateur Chrome est disponible sur diverses grandes plates-formes, telles que Mac, iOS, Android et Linux. En mars 2016, Chrome a réussi à devenir le navigateur le plus utilisé au monde. Sa part de marché atteint 41.67% bat Internet Explorer qui détient 41.37% de part de marché.

 

Les raisons de la popularité de Google Chrome

1. Interface utilisateur et apparence simples

Lorsque vous lancez Chrome pour la première fois, vous remarquerez que son interface utilisateur et son apparence sont très simples. La simplicité est l'une des principales raisons pour lesquelles ce navigateur est si apprécié par de nombreux utilisateurs. Sur les paramètres par défaut, il n'y a que trois boutons de navigation: Précédent, Suivant et Actualiser. Ils font que la zone URL se fond avec la zone de recherche. Cette idée faisait partie de Chrome depuis le début, et maintenant la dernière version de Safari adopte également la même idée. La simplicité de l'interface utilisateur lui donne une apparence propre, de sorte que l'utilisateur peut se concentrer sur le contenu du site.

Les raisons de la victoire de Google Chrome

2. Mise à jour rapide

Lorsque j'ai écrit cet article, Chrome Windows a atteint 50 versions et 51 versions bêta. 50 versions en 8 ans, c'est une longue file pour un logiciel. En mettant souvent à jour la version, les utilisateurs se sentiront à l'aise car ils bénéficieront toujours des dernières fonctionnalités et technologies.

maxresdefaultLes raisons de la victoire de Google Chrome

3. Chrome est activement proposé par Google

Google propose activement Chrome à ceux qui utilisent d'autres navigateurs lorsqu'ils visitent la page Google.com. La recherche Google est le service de recherche le plus utilisé et ils utilisent cette chance pour persuader les utilisateurs d'essayer le navigateur Chrome.

4. Annonces et coopération avec d'autres entreprises

Google Chrome utilise les publicités commerciales pour faire de la publicité. De plus, ils coopèrent également avec une société de modem en l'associant à l'application de Chrome. Le logo Chrome est même imprimé sur ces produits.

Les raisons de la victoire de Google Chrome

5. Boutique d'applications Chrome

Chrome App Store est une idée intéressante. Le magasin propose diverses applications et modules complémentaires qui peuvent être téléchargés. C'est l'une des choses qui rend Chrome spécial. Il bénéficie du soutien des développeurs Web qui enregistrent leurs applications et les vendent aux utilisateurs.

Les raisons de la victoire de Google Chrome

6. Embrasse les développeurs Web

Google s'est rendu compte que l'une des raisons pour lesquelles le Web peut être un succès est la participation des développeurs. C'est pourquoi, dans certains événements, Google fournit un espace aux développeurs afin qu'ils puissent obtenir autant d'informations que possible sur les dernières technologies sur Chrome et sur le Web afin que ces développeurs puissent continuer à développer la plate-forme Web.

Les raisons de la victoire de Google Chrome

7. Synchronisation entre les appareils

Grâce à leur technologie cloud, Chrome peut se synchroniser entre les appareils et vous permet d'utiliser le même Chrome sur les deux plates-formes de bureau ou sur différents appareils.

8. Chrome a la technologie prometteuse

Google Chrome encourage le développement de la plate-forme Web, comme une démonstration de la technologie WebGL entièrement prise en charge par Chrome. C'est une technologie Web qui peut utiliser le GPU sur un appareil pour maximiser les performances graphiques. Cette technologie permet également à une application Web ou à un contenu d'avoir des fonctionnalités graphiques riches.

9. Disponible sur les plates-formes de bureau et mobiles

L'une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs aiment Chrome est qu'il est disponible sur les plates-formes de bureau et mobiles. Même si toutes les plates-formes mobiles ne le prennent pas en charge, Chrome est venu à deux plus grandes plates-formes de système d'exploitation mobile: iOS et Android. Sa popularité augmente et sur de nombreux appareils mobiles, Chrome est un navigateur par défaut. De cette façon, les utilisateurs de ces appareils mobiles sont encouragés à essayer Chrome pour ordinateur de bureau avec sa fonction de synchronisation.

10. Chromebook

La raison numéro 10 montre à quel point la technologie Chrome est sophistiquée. Chromebook est un ordinateur portable avec Chrome OS à l'intérieur qui peut faire de Chrome le futur OS. Les gens adorent ce mini ordinateur portable en raison de son prix abordable. Il contient des applications Web disponibles dans la boutique en ligne Chrome. Ce produit montre que Chrome n'est pas seulement un navigateur, mais une plate-forme.

Les raisons de la victoire de Google Chrome

11. Open source

Les applications open source permettent à Chrome d'obtenir des commentaires et un développement plus rapides. Il peut également corriger les failles de sécurité et les bogues plus rapidement car plus de personnes sont impliquées.

Technobezz

The Reasons Behind Google Chrome’s Victory

Chrome browser came to the public by the end of 2008. It is a browser that delivers a very fast performance. During its 7 years journey, Chrome browser is available on various big platforms, like Mac, iOS, Android, and Linux. In March 2016, Chrome has succeeded to become the most used browser in the world. Its market share reaches 41.67% beats the Internet Explorer which has 41.37% market share.

 

The Reasons Behind Google Chrome Popularity

1. Simple UI and Appearance

When you launch Chrome for the first time, you will notice that its UI and appearance are very simple. The simplicity is one of the main reason why this browser is so loved by many users. On the settings default, there are only three navigating buttons: back, forward, and refresh. They make the URL box blends with the search box. This idea was the part of Chrome from the start, and now the latest version of Safari also adopts the same idea. The simplicity of UI makes it looks clean, so the user can focus on the content of the site.

The Reasons Behind Google Chrome's Victory

2. Fast Update

When I wrote this article, Chrome Windows has reached 50 versions and 51 beta versions. 50 versions in 8 years is a long row for a software. By updating the version often, the users will feel comfortable because they will always get the latest features and technology.

maxresdefaultThe Reasons Behind Google Chrome's Victory

3. Chrome is actively offered by Google

Google actively offers Chrome to those who ar using other browsers when they are visiting Google.com page. Google search is the most used searching service and they use this chance to persuade the users to try Chrome browser.

4. Ads and cooperation with other companies

Google Chrome uses the commercial ads to advertise. Moreover, they also cooperate with a modem company by bundling it with Chrome’s application. The Chrome logo is even printed on those products.

The Reasons Behind Google Chrome's Victory

5. Chrome App Store

Chrome App Store is an interesting idea. The store has various apps and add-ons that can be downloaded. This is one of the things that makes Chrome special. It gets the support from web developers who register their apps and sell it to users.

The Reasons Behind Google Chrome's Victory

6. Embraces Web Developers

Google realized that one of the reasons why the web can be a success is because of the participation of the developers. That’s why in certain events, Google provides a space for developers so they can get as much information as possible about the latest technology on Chrome and web so that those developers can keep on developing the web platform.

The Reasons Behind Google Chrome's Victory

7. Sync across devices

With their cloud technology, Chrome can sync across devices and allows you to use the same Chrome on both desktop platforms or different devices.

8. Chrome has the promising technology

Google Chrome encourages the web platform development to happen, like a WebGL technology demo that is completely supported by Chrome. It’s a web technology that can use GPU on a device to maximize graphic performance. This technology also allows a web app or content to have rich graphic features.

9. Available on desktop and mobile platforms

One of the reasons why many users love Chrome is, it available on desktop and mobile platforms. Even though not all mobile platforms support it, Chrome came to two biggest mobile OS platforms: iOS and Android. Its popularity is increasing and on many mobile devices, Chrome is a default browser. That way, the users of those mobile devices are encouraged to try Chrome for desktop with its sync feature.

10. Chromebook

The reason number 10 shows how sophisticated the Chrome technology is. Chromebook is a laptop with Chrome OS inside that can make Chrome the future OS. People love this mini laptop because of its affordable price. It has web applications inside that are available in Chrome web store. This product shows that Chrome is not just a browser, but a platform.

The Reasons Behind Google Chrome's Victory

11. Open Source

Open source apps allow Chrome to get the faster feedback and development. It also can patch the security holes and bugs faster because more people are involved.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...