Advertisment

La vraie raison pour laquelle Google Maps est si efficace pour prédire le trafic


La vraie raison pour laquelle Google Maps est si efficace pour prédire le trafic

La fonction d'alerte de trafic de Google Maps est devenue quelque chose que beaucoup de gens connaissent et sur lequel ils comptent pour mieux planifier leurs itinéraires et ne plus jamais être en retard pour des réunions importantes ou autres. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment Google collecte les informations sur le trafic afin de fournir des mises à jour toutes les heures sur votre téléphone ou votre tablette? La réponse pourrait vous effrayer un peu, même si vous savez probablement que les grandes entreprises technologiques collectent vos données de localisation via vos appareils.

Collecte des données de localisation des appareils connectés à l'application

La principale façon dont Google Maps est capable de hacher une image approximative de l'apparence du trafic dans certaines zones est de collecter des informations de localisation à partir de téléphones et / ou de tablettes qui ont l'application Google Maps sur eux. Même si l'application n'est pas activée en soi, elle fonctionne toujours en arrière-plan et met constamment à jour votre position actuelle.

L'application Maps envoie des informations anonymes sur le nombre de voitures sur la route à un moment donné, ainsi que des détails sur la vitesse à laquelle ces voitures se déplacent. De cette manière, Google Maps est en mesure de déterminer si le trafic dans une certaine zone est intense, modéré ou léger, et s'il est normal ou non à cette certaine heure de la journée dans cette zone. C'est pourquoi ces notifications sont presque toujours aussi précises.

Collecte de données auprès de Waze

Vous savez peut-être aussi que Google a acquis l'application de navigation israélienne Waze en 2013 pour le prix énorme d'un milliard de dollars. Eh bien, Maps affiche également des mises à jour de trafic en direct qui sont prises directement à partir de Waze. Waze est une bonne source pour de telles informations car il fonctionne autour du principe de laisser les conducteurs réels rendre compte de l'état du trafic dans leur région.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

The Real Reason Why Google Maps Is so Good at Predicting Traffic

Google Maps’ traffic alert feature has become something that many people know of and rely on in order to plan their routes better and never be late for important meetings or the likes of that ever again. But did you ever stop to wonder how Google collects traffic information in order to deliver hourly updates to your phone or tablet? The answer might scare you out a bit, even though you most likely know that big tech companies collect your location data through your devices.

Collecting Location Data from Devices Connected to the App

The main way in which Google Maps is able to hash out a rough image of how traffic in certain areas looks like is by collection location information from phones and/or tablets that have the Google Maps app on them. Even though the app isn’t turned on per se, it still runs in the background and updates your current location constantly.

The Maps app sends anonymous information on how many cars are on the road at any given moment, as well as details on the speed these cars are moving along at. In this way, Google Maps is able to determine whether traffic in a certain area is heavy, moderate or light, and if it’s normal or not for that certain time of day in that certain area. This is why those notifications are almost always so accurate.

Collecting Data from Waze

You might also know that Google acquired the Israeli navigation app Waze in 2013 for the whopping price of one billion dollars. Well, Maps also displays live traffic updates that are taken directly from Waze. Waze is a good source for such information because it functions around the principle of letting actual drivers report on the status of the traffic in their area.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick

Looking for a smartphone that can handle the dust and water?...

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...