Advertisment

Les utilisateurs de QuickTime sont vulnérables aux cyberattaques


Les utilisateurs de QuickTime sont vulnérables aux cyberattaques

Apple avait l'habitude de publier des versions de Windows pour certaines de ses applications OS X natives, mais récemment, seuls iTunes et iCloud ont reçu des mises à jour de fonctionnalités. QuickTime Player pour Windows a été complètement abandonné et de nouvelles vulnérabilités découvertes par Trend Micro remettent en question un danger imminent pour tous ceux qui ont encore installé ce logiciel. La situation est si grave que le gouvernement américain a fait une annonce officielle sur cette situation.

Trend Micro affirme que ces vulnérabilités sont présentes dans toutes les versions de QuickTime jusqu'à présent, et le fait qu'Apple ait arrêté la prise en charge de cette plate-forme expose tous ses utilisateurs à un risque d'attaque élevé. Bien que les failles de sécurité n'aient pas été détaillées, il semble que des attaquants potentiels puissent accéder à toutes les données de l'ordinateur cible, avec la possibilité de les modifier ou de les supprimer. Le problème est aggravé par le fait que de nombreux utilisateurs d'iPod, d'iPhone ou d'iPad ont déjà installé QuickTime, alors qu'Apple recommande toujours d'installer iTunes.

screenshot-2016-04-15-07-12-51

Il est fort possible que ces vulnérabilités ne soient jamais découvertes par les pirates ou ne soient pas utilisées, mais tant que QuickTime reste installé sur votre système, vous avez besoin d'une bonne protection du système (antivirus, pare-feu, un routeur avec des options de sécurité avancées). La solution la plus simple consiste à désinstaller le logiciel. Bien que dans le passé, l'application était utilisée pour lire des vidéos au format .MOV, elles peuvent désormais être lues sur la plupart des applications de lecture vidéo. Compte tenu de l'interface obsolète et de la compatibilité limitée avec les formats de fichiers vidéo modernes, QuickTime sur Windows n'a de toute façon pas beaucoup d'utilité en 2017.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

QuickTime Users Are Vulnerable To Cyber Attacks

Apple used to release versions of Windows for some of its native OS X applications, but lately, only iTunes and iCloud have received functionality updates. QuickTime Player for Windows has been completely abandoned and new vulnerabilities discovered by Trend Micro bring into question an imminent danger for all those who still have this software installed. The situation is so severe that the U.S. Government made an official announcement about this situation.

Trend Micro claims that these vulnerabilities are present in all versions of QuickTime so far, and the fact that Apple has stopped support for this platform exposes all its users to a high risk of attack. Although the security breaches were not detailed, it appears that potential attackers might gain access to all data on the target computer, with the ability to modify or delete it. The problem is compounded by the fact that many of the iPod, iPhone or iPad users have already installed QuickTime, whereas Apple still recommends installing iTunes.

screenshot-2016-04-15-07-12-51

It is quite possible that these vulnerabilities to never be discovered by hackers or may not be used, but as long as QuickTime remains installed on your system, you need a good system protection (antivirus, firewall, a router with advanced security options). The simplest solution is to uninstall the software. Although it was in the past the app was used to play videos in the .MOV format, they can now be played on most applications of video playback. Considering the outdated interface and limited compatibility with modern video file formats, QuickTime on Windows doesn’t have much utility in 2017 anyway.

More on this topic

Leave a Reply

Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Apple Watch Series 3 vs. Samsung Galaxy Watch – Which One Should We Chose For 2018?
Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...