Advertisment

La dernière technologie de Qualcomm améliore la vitesse Wi-Fi, la connectivité Bluetooth et les performances VR / AR


La dernière technologie de Qualcomm améliore la vitesse Wi-Fi, la connectivité Bluetooth et les performances VR / AR

Selon NDTV, Qualcomm est l'un des plus grands innovateurs de l'industrie technologique. Cette société cherche toujours à faire passer la technologie au niveau supérieur, ce qui l'a aidée à devenir le meilleur fabricant de processeurs mobiles au monde. En outre, Qualcomm a récemment annoncé son intention d'améliorer un certain nombre de ses produits et services tout en ajoutant de nouvelles expériences à l'intelligence artificielle et à la réalité virtuelle.

Qualcomm pour améliorer le Wi-Fi

La chose la plus importante à propos de la dernière annonce de Qualcomm est qu'elle prévoit de dévoiler la première solution de puce Wi-Fi 802.11 ax-ready intégrée. Cette solution de puce est surnommée WCN3998 et comprend des antennes 2 × 2 ainsi que la prise en charge du cryptage WPA3.

De plus, Qualcomm a déjà révélé une toute nouvelle conception de référence VR basée sur le processeur Snapdragon 845 et la technologie audio TrueWireless. Cette dernière innovation sera disponible pour les clients à partir du quatrième trimestre de 4.

WCN3998

La solution de puce mentionnée précédemment, baptisée WCN3998, deviendra une future norme pour les tablettes, les ordinateurs portables et les smartphones. Ce que cette nouvelle solution de puce fait essentiellement, c'est qu'elle améliore la vitesse Wi-Fi des appareils qui l'utilisent, mais ce n'est pas tout. La solution de puce réduira également la consommation d'énergie Wi-Fi et améliorera la connectivité grâce au système de support 11a Wave-2.

Les choses deviennent encore meilleures pour les personnes qui aiment utiliser leur connexion Wi-Fi, car le nouveau module comportera un son 8 × 8. La raison pour laquelle cela est important est que cela permet de réduire la consommation d'énergie jusqu'à 67% par rapport aux solutions de puces 802.11ac Wave-2 de la génération précédente.

Connectivité Bluetooth améliorée

Qualcomm a également annoncé que WCN3998 disposera d'une connectivité Bluetooth prenant en charge la norme v5.1 qui n'a pas encore été dévoilée. La prise en charge de la connectivité Bluetooth améliorera la prise en charge audio des casques sans fil et permettra aux utilisateurs de les connecter plus facilement et plus rapidement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Qualcomm’s Latest Technology Enhances Wi-Fi Speed, Bluetooth Connectivity and VR/AR Performance

According to NDTV, Qualcomm is one of the biggest innovators in the tech industry. This company is always looking to take technology to the next level and this helped it become the best mobile processor manufacturer in the word. Furthermore, Qualcomm recently announced that it plans to improve a bunch of its products and services while adding new experiences to artificial intelligence and virtual reality.

Qualcomm to Enhance Wi-FI

The most important thing about Qualcomm’s latest announcement is that it plans on unveiling the first integrated 802.11 ax-ready Wi-Fi chip solution. This chip solution is being dubbed as WCN3998 and it features 2×2 antennas alongside with support for WPA3 encryption.

Moreover, Qualcomm has already revealed a brand-new VR Reference Design that’s based on the Snapdragon 845 processor and the TrueWireless audio technology. This latest innovation will be available for customers starting Q4 of 2018.

WCN3998

The previously mentioned chip solution that has been branded as WCN3998 will become a future standard for tablets, notebooks and smartphones. What this new chip solution basically does is that it enhances the Wi-Fi speed of the devices that use it, but that’s not all. The chip solution will also reduce Wi-Fi power consumption and improve connectivity through the 11a Wave-2 support system.

Things get even better than this for people who love using their Wi-Fi connection because the new module will feature 8×8 sounding. The reason this matters is because it helps reduce power consumption by up to 67% in comparison with the previous-gen 802.11ac Wave-2 chip solutions.

Enhanced Bluetooth Connectivity

Qualcomm also announced that WCN3998 will have Bluetooth connectivity that supports the v5.1 standard which has yet to be unveiled. The Bluetooth connectivity support will improve the audio support for wireless headsets and make it easier and faster for people to connect them.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...