Qualcomm met à niveau son SoC Snapdragon 855 vers 855 Plus; Une puce plus rapide


Qualcomm met à niveau son SoC Snapdragon 855 vers 855 Plus; Une puce plus rapide

Quelques mois après l'annonce de son dernier processeur de téléphone mobile, le SoC Qualcomm, le fabricant de puces a dévoilé une version améliorée du même processeur et l'a appelé Qualcomm Snapdragon 855 Plus ou 855+ Mobile Platform. Le site Web de Qualcomm affirme que cette nouvelle version améliorée du chipset est leur «plate-forme mobile la plus avancée à ce jour».

Accent sur une expérience de jeu améliorée

Bien qu'à première vue, le Snapdragon 855 Plus ne soit peut-être pas radicalement différent du 855 SoC, Qualcomm revendique ce processeur amélioré a été conçu dans le but d'offrir une expérience de jeu hors du monde sur les appareils mobiles qui en sont équipés, en particulier dans l'environnement 5G.

La différence visible majeure vient de l'augmentation de la vitesse d'horloge de 2.84 GHz à 2.96 GHz, une bosse marginale, vous pouvez ressentir. La société, cependant, affirme qu'il y a une amélioration correspondante dans le GPU qui offrira des performances graphiques 15% meilleures. Là encore, l'accent est mis sur la fonction de jeu où les graphismes jouent un rôle clé.

Snapdragon 855 +

Les changements sont fournis à la fois par les composants matériels et logiciels du nouveau chipset. Le pilote graphique Vulkan 1.1 du côté matériel et les extensions Game Jank Reducer, Game Fast Loader et Game AntiCheat côté logiciel sont particulièrement mentionnés par Qualcomm comme étant les facteurs contribuant à des niveaux de performances plus élevés avec la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 855 Plus.

Samsung Galaxy Note 10 avec le nouveau chipset?

Qualcomm a clairement déclaré que ce nouveau chipset amélioré Snapdragon 855 Plus serait disponible pour un usage commercial au cours du second semestre de cette année. La question immédiate serait donc de savoir quels smartphones majeurs seraient équipés de ce processeur. La spéculation veut que le Samsung Galaxy Note 10 qui sera annoncé le 7 août pourrait être livré avec ce nouveau processeur mis à niveau de Qualcomm au moins sur les marchés où Samsung les adapte à la place de ses Exynos processeurs.

Même avant cela, l'Asus ROG Phone 2 devrait sortir ce 23 juillet. Pouvez-vous vous attendre à ce que ce téléphone soit le premier avec le SoC Qualcomm Snapdragon 855 Plus? Avec autant d'emphase sur le jeu par le fabricant de puces, ce serait vraiment approprié si cela se produisait.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Qualcomm Upgrades its Snapdragon 855 SoC to 855 Plus; A Faster Chip

Within months of announcing its latest mobile phone processor the Qualcomm  SoC, the chipmaker has unveiled an upgraded version of the same processor and has called it the Qualcomm Snapdragon 855 Plus or 855+ Mobile Platform. Qualcomm’s website claims this new and upgraded version of the chipset is their “most advanced mobile platform to date”.

Emphasis on Enhanced Gaming Experience

Though on the face of it, the Snapdragon 855 Plus may not be drastically different from the 855 SoC, Qualcomm claims this upgraded processor has been built with the purpose of offering an out of the world gaming experience on mobile devices fitted with them, particularly in the 5G environment.

The major visible difference comes from the increase in the clocking speed from 2.84 GHz to 2.96 GHz, a marginal bump, you may feel. The company, however, claims that there is a corresponding improvement in the GPU that will deliver a 15% better graphics performance. Here again, the focus in on the gaming function where graphics play a key role.

Snapdragon 855+

The changes are being delivered through both the hardware and the software components in the new chipset. The Vulkan 1.1 Graphics Driver on the hardware side and Game Jank Reducer, Game Fast Loader and Game AntiCheat Extensions on the software side are particularly referred to by Qualcomm as the factors contributing to higher levels of performance with the Qualcomm Snapdragon 855 Plus Mobile Platform.

Samsung Galaxy Note 10 with the New Chipset?

Qualcomm has clearly said this new and improved Snapdragon 855 Plus chipset will be available for commercial use in the second half of this year. The immediate question would therefore be which major smartphones be fitted with this processor. Speculation has it that the Samsung Galaxy Note 10 to be announced on August 7 may come with this new upgraded processor from Qualcomm at least in the markets where Samsung fits them in place of its Exynos processors.

Even before that, the Asus ROG Phone 2 is set for release this July 23. Can you expect that phone to be the first one with the Qualcomm Snapdragon 855 Plus SoC? With so much emphasis on gaming by the chipmaker, it would really be appropriate if that happens.

More on this topic

Leave a Reply

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick
iPhone SE2
iPhone SE2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
Google Pixel Watch Ling
Google Pixel Watch: Price, Release Date, Features, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

Searching for the best smartphones under $500? Here’s our pick

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally...