Qualcomm s'attend à ce que le nombre de smartphones 5G atteigne 200 millions en 2020


Qualcomm s'attend à ce que le nombre de smartphones 5G atteigne 200 millions en 2020

Après avoir été le pionnier de la révolution 5G grâce à ses modems X50 et l'avoir encore améliorée grâce au modem X55, le fabricant de puces Qualcomm semble être sur le cloud neuf. La société estime qu'il y aura 200 millions de smartphones compatibles 5G fabriqués / vendus en 2020. Les observateurs estiment que cette estimation repose en grande partie sur l'hypothèse selon laquelle Apple est susceptible de lancer tous ses iPhones de l'année à venir avec la capacité de vitesse 5G. Il a déjà été confirmé que Qualcomm fournirait les modems 5G à Apple pour ses modèles 2020.

Les volumes seront créés uniquement avec les iPhones

La discussion à ce sujet a été suscitée sur la base de certaines observations du directeur financier de Qualcomm lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs. Le point clé qu'il a mentionné est que l'on s'attend à ce que la demande de matériel 5G double en 2020. Sans nommer Apple, le directeur financier affirme que la période autour de l'automne l'année prochaine sera un point d'inflexion majeur qui stimulera la demande pour ses modems 5G. Désormais, il ne faut plus rien de sorcier pour savoir à quel fabricant de smartphones il faisait référence.

Google lance également ses appareils Pixel à cette époque, mais les volumes réels sont construits via les iPhones. La plupart des autres marques, comme Samsung, ont des téléphones 5G dans leur gamme, mais ils ne totalisent pas grand-chose en termes de chiffres. Il en va de même pour les marques chinoises. Avec les iPhones, cependant, les prévisions sont déjà sur les ventes atteignant 80 millions d'unités en 2020. La décision de sortir l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Max Pro, tous dotés d'une capacité 5G, sera ici très cruciale.

Apple iphone 12

 

La Chine et les États-Unis montrent la voie avec les services 5G

La Chine est susceptible d'être le le plus grand marché pour les smartphones 5G depuis que le pays déploie des services Internet haute vitesse à travers le pays. Les transporteurs américains se sont engagés à étendre le service à de nombreux autres États en 2020. Tout cela signifiera que les 200 millions d'unités dont parle Qualcomm devraient sembler assez pratiques plutôt qu'une illusion.

Apple pourrait donner un coup de fouet à la concurrence l'année prochaine, bien qu'elle ait été l'une des dernières entreprises à lancer un téléphone 5G. La société a suffisamment de temps pour travailler au développement des iPhones et des applications qui fonctionneront dans l'écosystème 5G. Il doit y avoir une intégration transparente du matériel et des logiciels pour offrir la meilleure expérience 5G aux utilisateurs. Qualcomm pourra travailler avec Apple pour y parvenir.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Qualcomm Expects the 5G Smartphone Count to Reach 200 Million in 2020

Having pioneered the 5G revolution through its X50 modems and further improved it through the X55 modem, chipmaker Qualcomm appears to be on cloud nine. The company believes that there will be 200 million 5G-enabled smartphones manufactured/sold in the year 2020. Observers see this estimate to be largely based on the expectation that Apple is likely to launch all its iPhones of the upcoming year with the 5G speed capability. It has already been confirmed that Qualcomm would be supplying the 5G modems to Apple for its 2020 models.

Volumes will be built only with the iPhones

The discussion on this has been prompted based on certain observations by the CFO of Qualcomm during an investor conference call. The key point he mentioned is that there is an expectation of the demand for 5G hardware to double in 2020. Without naming Apple, the CFO says the period around fall next year will be a major inflection point boosting the demand for its 5G modems. Now, it requires no rocket science to figure out which maker of smartphones he was referring to.

Google too launches its Pixel devices around that time but the real volumes are built through the iPhones. Most other brands, like Samsung, do have 5G phones in their ranges but they don’t add up to much in terms of the numbers. The same goes for the Chinese brands as well. With the iPhones, however, the predictions are already on the sales touching 80 million units in 2020. The decision to release the iPhone 12, iPhone 12 Pro and iPhone 12 Max Pro all with 5G capability will be very crucial here.

Apple iphone 12

 

China & the US to Lead the Way with 5G Services

China is likely to be the largest market for 5G smartphones since the country is rolling out high-speed internet services across the country. Carriers in the US have committed themselves to expand the service to many more states in 2020. All this will mean that the 200 million units that Qualcomm is speaking of should sound quite practical rather than an illusion.

Apple could deliver a sucker punch to competition next year, despite having been one of the last companies to launch a 5G phone. The company has enough time in its hands to work on developing the iPhones and the apps that will function in the 5G ecosystem. There has to be a seamless integration of hardware and software to deliver the best 5G experience to the users. Qualcomm will be able to work with Apple to make this happen.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...