QLED vs OLED - Avantages et pourquoi l'un est-il meilleur qu'un autre?


QLED vs OLED - Avantages et pourquoi l'un est-il meilleur qu'un autre?

Même s'il n'y a qu'une seule lettre de différence entre les deux technologies, la façon dont elles fournissent des images est très différente. Il semble que l'industrie de la télévision fasse cela pour nous semer la confusion. Nous allons vous montrer les parties brillantes de QLED et OLED et vous laisser décider lequel vous convient le mieux.

Avantages et inconvénients de l'OLED

OLED signifie diode électroluminescente organique. L'écran a un film à base de carbone placé entre deux conducteurs qui font passer le courant à travers cela, ce qui permet au film de créer de la lumière. Ce qui est étonnant à propos de ce type d'affichage, c'est que la lumière est émise sur une méthode pixel par pixel, et à cause de cela, un pixel noir peut se trouver à côté d'un pixel brillant et ils ne vont pas se répercuter.

OLED a également l'avantage que les angles de vision sont très larges, les panneaux sont plus légers et plus minces qu'un LCD et ont un temps de réponse rapide.

Un inconvénient majeur des OLED est qu'ils coûtent cher à produire, ce qui rend les téléviseurs dotés de cette technologie très chers. Un autre est que le seul producteur de cette technologie est LG et ils vendent les panneaux à Panasonic ou Sony. De plus, OLED a encore du mal à améliorer sa technologie pour atteindre la même luminosité que les téléviseurs dotés d'un rétroéclairage dédié.

Avantages et inconvénients du QLED

Le seul fabricant de téléviseurs qui n'utilise pas OLED est Samsung, car il fait la promotion de cette technologie appelée QLED. QLED provient de la diode électroluminescente Quantum-dot et, en fait, a beaucoup plus en commun avec OLED. La seule différence est que chaque pixel émet sa propre lumière grâce à de minuscules points quantiques qui sont des particules semi-conductrices de seulement quelques nanomètres.

Un gros problème est que ces points quantiques n'émettent pas leur propre lumière et que la lumière provient d'un rétroéclairage. Compte tenu également du fait que Samsung est le seul producteur de QLED, cela leur permet de les vendre à un prix élevé.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

QLED vs. OLED – Advantages And Why Is One Better Than Another?

Even though there is only one letter difference between the two technologies, the way they deliver images are very different. It seems like that TV industry is doing this to get us confused. We are going to show you the bright parts of QLED and OLED and let you decide which one suits you best.

Pros and cons of OLED

OLED stands for Organic Light-Emitting Diode. The display has a carbon-based film placed between two conductors that pass the current through this making the film to create light. What is amazing about this type of display is that light is emitted on a pixel-by-pixel method, and because of that a black pixel can stand next to a bright with pixel and they are not going impact each other.

OLED also has the advantage that the viewing angles are very wide, the panels are lighter and thinner that an LCD and has quick response time.

One major disadvantage on OLEDs is that they cost a lot to be produced, this making the TVs that have this tech be very expensive. Another one is that the only producer of this technology is LG and they are selling the panels to Panasonic or Sony. Also OLED still struggles to improve their technology to reach the same brightness as the TVs that have a dedicated  backlight.

QLED advantages and disadvantages

The only TV manufacturer out there that is not using OLED is Samsung because it is promoting this one tech called QLED. QLED comes from Quantum-dot Light-Emitting Diode and, in fact, has a lot more in common with OLED. The only difference is that each pixel emits its own light thanks to tiny quantum dots which are semiconductor particles of only a few nanometres.

A big problem is that these quantum dots don’t emit their own light and instead the light comes from a backlight. Also given the fact that Samsung is the only producer of QLED, this allows them to sell them for a big price.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone XR 2
Will 2019 Apple iPhone Lineup Dump the Lightning Connector, Come this Fall?
Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
How Can GTA 6 Become a Worthy Successor of GTA V?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...