Advertisment

PureVPN Review - Un VPN fiable à l'ère de la rétention des données et de la censure


PureVPN Review - Un VPN fiable à l'ère de la rétention des données et de la censure

Les VPN ont vu le jour dans le but principal de sécuriser l'accès des utilisateurs à Internet. Au fil du temps, les VPN sont devenus un outil essentiel pour garder les activités en ligne des utilisateurs confidentielles et leur accès à diverses ressources en ligne sans limitations.

Au fur et à mesure que le besoin d'un VPN augmentait, de plus en plus de services VPN ont commencé à faire surface dans l'industrie. Cependant, tous les services VPN ne ravissent pas les utilisateurs du monde entier. Certains ont promis de fournir la vitesse la plus rapide, mais n'ont pas pu suivre. D'autres ont assuré le déblocage universel du contenu géo-restreint, mais ils n'ont pas non plus été à la hauteur de leurs revendications.

En ce qui concerne les VPN, seuls quelques services figurent sur la liste A en raison de leur fiabilité, de leur efficacité et de leurs performances. Parmi les services de premier plan, seuls quelques noms nous viennent à l'esprit et l'un de ces noms est PureVPN.

Alors, PureVPN tient-il les promesses qu'il fait?

Dans cette revue PureVPN, je discuterai des aspects critiques du service VPN et, peut-être plus important encore, de la question de savoir s'il faut lui faire confiance ou non.

Les marchandises et les inconvénients en bref

Avant d'entrer dans les détails, examinons rapidement les avantages et les inconvénients du service:

Marchandises

  • Plus de 2,000 serveurs VPN dans plus de 140 pays
  • Plus de 300,000 XNUMX adresses IP anonymes
  • Protocoles de tunnellisation multiples
  • 5 connexions multiples
  • Compatibilité avec un large éventail de systèmes d'exploitation, de plates-formes et de périphériques
  • Une politique de remboursement de 31 jours, sans poser de questions

Mauvais

  • Pas de compte d'essai gratuit

Confidentialité sans journalisation

Il est logique d'être conscient de votre vie privée. Heureusement, PureVPN opère depuis Hong Kong, qui est l'une des meilleures régions pour un VPN. Pour commencer, la région n'a pas de lois sur la conservation des données. Deuxièmement, la région ne relève pas de l'accord entre le Royaume-Uni et les États-Unis et, par conséquent, elle n'est impliquée dans aucune activité de surveillance de masse.

De plus, le service VPN est l'un des très rares services de l'industrie que j'ai rencontrés qui offre une politique de confidentialité et de non-journalisation totalement transparente. En parcourant sa page de politique de confidentialité pour examen, la réclamation suivante a immédiatement attiré mon attention:

"Vous êtes invisible - même nous ne pouvons pas voir ce que vous faites en ligne."

Le service VPN clarifie davantage, de manière assez détaillée, le type d'informations qu'il collecte, d'où il collecte et comment il utilise les informations. La politique de confidentialité stipule en outre:

«Nous NE conservons AUCUN enregistrement de vos activités de navigation, des journaux de connexion, des enregistrements des adresses IP VPN qui vous sont attribuées, de vos adresses IP d'origine, de votre temps de connexion, de l'historique de votre navigation, des sites que vous avez visités, de votre trafic sortant, du contenu ou les données auxquelles vous avez accédé ou les requêtes DNS que vous avez générées. »

Cependant, il indique également que le service ne connaît que le jour où l'utilisateur se connecte à un emplacement VPN spécifique et au FAI de l'utilisateur. Selon PureVPN, il s'agit du «strict minimum» dont le service a besoin à des fins de dépannage et d'assistance technique.

Dans l'ensemble, je crois que la transparence de PureVPN concernant sa politique de non-journalisation est une déclaration claire en soi et qu'elle ne conserve pas de journaux.

Sécurité

Les VPN sont surtout connus pour leurs attributs de sécurité. PureVPN utilise un algorithme de cryptage AES 256 bits, qui est la même technologie de cryptage officiellement utilisée par les agences de renseignement et l'armée
réseau.

De plus, le service VPN est compatible avec tous les protocoles de connectivité courants, notamment PPTP, SSTP, L2TP / IPSec, IKEv2 et OpenVPN. Un autre avantage associé au service est que les utilisateurs ont un contrôle total sur la façon dont ils souhaitent accéder au Web via un VPN. Par exemple, si un utilisateur a besoin de mettre davantage l'accent sur la vitesse que sur la sécurité, il peut basculer ses protocoles vers PPTP. De même, les utilisateurs qui
nécessitent un équilibre entre la vitesse et la sécurité peuvent passer à l'OpenVPN.

De plus, pour les non-techniciens, il est préférable de laisser la sélection du protocole au client PureVPN en définissant la sélection automatique du protocole dans les paramètres.

Fonctionnalités Principales

L'un des nombreux facteurs qui ont permis à PureVPN de se tailler une place de premier plan dans l'industrie du VPN est son application riche en fonctionnalités. Outre toutes les fonctionnalités de base d'un VPN, PureVPN est également armé d'outils avancés de sécurité et de confidentialité qui sont développés pour donner aux internautes une totale tranquillité d'esprit.

Laissez-nous vous donner quelques bons aperçus des principales fonctionnalités que j'ai évaluées lors de l'examen de PureVPN:

Serveurs VPN

Le service VPN dispose d'un réseau étonnamment massif de serveurs VPN. Le service prétend avoir plus de 2,000 serveurs VPN situés dans plus de 180 emplacements sur les six continents. Le service prétend également disposer d'un pool d'adresses IP de plus de 300,000 XNUMX adresses IP.

Bande passante illimitée

C'est peut-être l'une des meilleures fonctionnalités du service VPN. Après tout, mis à part la sécurité, le streaming et le téléchargement sont les principales activités pour lesquelles les utilisateurs obtiennent un VPN. Avec une bande passante illimitée, les utilisateurs peuvent diffuser
leurs émissions préférées toute la journée et télécharger des fichiers volumineux sans se soucier d'épuiser leur bande passante.

Split Tunneling

Le tunnelage fractionné est une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui ont besoin d'accéder à un contenu spécifique via un VPN et d'autres via leurs FAI. Par exemple, avec Split tunneling, un utilisateur peut accéder à un site Web international géo-restreint
et un FTP local en même temps, sans déconnecter leur VPN.

IKS

La confidentialité est de la plus haute importance pour les utilisateurs VPN. En gardant à l'esprit la protection de la vie privée des utilisateurs, les VPN ont mis au point une fonctionnalité intelligente Internet Kill Switch. Avec IKS automatique activé, le VPN tue immédiatement toutes les activités Internet en cas de perte soudaine de connexion.

Protection contre les fuites DNS / IPv6

Bien qu'il y ait eu quelques plaintes concernant la fuite DNS ou IPv6, le service témoigne que le problème a été résolu via leurs derniers correctifs. Donc, j'ai mis leur connexion à tester et je n'ai trouvé aucun IPv6 ou
Fuite DNS avec PureVPN. J'ai testé les fuites sur différents outils en ligne qui donnent des résultats précis.

Protection contre les fuites WebRTC

Après avoir examiné des dizaines d'autres services VPN, je peux dire avec certitude que PureVPN fait partie des très rares services du secteur à offrir une protection contre les fuites WebRTC.

Principaux modules complémentaires

Si vous êtes d'accord pour cracher quelques dollars supplémentaires pour plus de sécurité et de fonctionnalités, le service VPN dispose d'un trésor de modules complémentaires dont les utilisateurs peuvent se prévaloir. Voici les add-ons que j'ai rencontrés pendant
mes tests.

IP dédié

Les adresses IP dédiées ne sont pas seulement utilisées par les utilisateurs VPN, mais également par les entreprises du monde entier. Ces adresses IP permettent aux utilisateurs d'accéder à des réseaux distants, des serveurs FTP, des périphériques IP tels que des caméras IP, etc.

PureVPN est l'un des deux seuls services VPN du secteur à proposer des adresses IP dédiées. Cependant, le service VPN n'offre pas d'adresses IP dédiées de tous les plus de 140 pays dans lesquels il possède des serveurs VPN. Le service offre
des adresses IP dédiées provenant des pays les plus recherchés, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, Hong Kong, l'Australie, Singapour, l'Allemagne et Malte. Les utilisateurs peuvent même demander au service VPN de leur attribuer des adresses IP dédiées
de villes spécifiques pour une meilleure commodité ou une meilleure connectivité.

Le meilleur aspect de l'add-on IP dédié est qu'il est disponible à un coût assez bon marché. Les utilisateurs peuvent soit souscrire à un forfait IP dédié mensuel, soit à un forfait sur 1 an ou 2 ans.

Port Forwarding

La redirection de port est très utilisée par les joueurs en ligne car ils créent des serveurs dédiés et n'ouvrent ces serveurs que sur des ports spécifiques. Cependant, en dehors des jeux, la redirection de port a une pléthore de cas d'utilisation productifs. Par exemple, si vous souhaitez vous connecter à votre ordinateur personnel de n'importe où, vous pouvez le faire via la redirection de port.

Quoi qu'il en soit, la fonction de redirection de port de PureVPN est différente de ce que proposent les autres services VPN. Pour commencer, les autres VPN ne vous permettent pas d'utiliser le VPN simultanément avec la fonction de redirection de port. Cependant, vous pouvez transférer le port et utiliser le service VPN simultanément avec PureVPN.

Le service VPN propose un module complémentaire de redirection de port pour aussi peu que 1.99 $ / mois.

Protection P2P

Le module complémentaire de protection P2P est idéal pour les utilisateurs de torrent très actifs. Il est vrai que les torrents ne sont pas toujours sécurisés à 100%. Certains torrents contiennent des fichiers malveillants qui sont laissés comme appât pour ne pas se méfier
utilisateurs. Heureusement, le module complémentaire de protection P2P de PureVPN aide les utilisateurs avertis aux torrent à éviter de télécharger un torrent malveillant sur leur appareil.

Ozone et gravité

Ces modules complémentaires de niveau entreprise prouvent que PureVPN n'hésite jamais à aller plus loin en matière de sécurité. Le module complémentaire de sécurité offre un mélange d'outils de cybersécurité de pointe, notamment le filtrage d'URL, le filtrage des applications, l'anti-malware et l'IDS / IPS. PureVPN semble être le premier du secteur à proposer des fonctionnalités de sécurité avancées.

Vitesse et performance

La vitesse et la connectivité Internet sont les préoccupations les plus importantes des utilisateurs de VPN. Après tout, les VPN sont connus pour réduire la vitesse et gérer les problèmes de connectivité. Dans mon examen, j'ai trouvé que PureVPN était assez fluide et rapide. J'avais entendu dire que le service avait rencontré des problèmes de connectivité, cependant, en utilisant l'application, j'ai constaté que j'étais en mesure de me connecter à toutes les destinations populaires en quelques secondes.

Deuxièmement, la vitesse ne semble pas être un problème en ce qui concerne PureVPN. Le VPN s'est avéré être un service efficace et rapide en ce sens qu'il ne réduit pas la vitesse de manière significative. Deuxièmement, il offre des
latence sur presque tous les serveurs. Les résultats du test de vitesse ont montré une latence améliorée après la connexion au VPN.

Compatibilité des logiciels

PureVPN fonctionne parfaitement avec une large gamme d'appareils, de consoles et de systèmes d'exploitation. Le service VPN a des blogs dédiés ainsi que des articles du centre de support où les utilisateurs peuvent trouver une configuration complète
guides.

PureVPN est compatible avec:

  • Windows
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Amazon Firestick
  • Android TV
  • Routeurs
  • Consoles de jeux
  • Kodi
  • Roku
  • apple TV

Bien que la fonctionnalité soit la même sur différents appareils, certains appareils peuvent manquer de quelques fonctionnalités ou protocoles.

Accès Netflix, Hulu et Amazon Prime

Les services Netflix et VPN ne vont jamais de pair. Après tout, Netflix s'oppose non seulement aux VPN, mais a également mis sur liste noire les pools IP d'un bon nombre de services VPN. Il existe quelques services tels que PureVPN qui
débloquent toujours Netflix US. Ce n'est pas seulement Netflix, mais Hulu US, Amazon Prime et des dizaines d'autres services de streaming populaires sont accessibles de n'importe où avec PureVPN.

Pour accéder instantanément à Netflix, Hulu ou à tout autre service sur le navigateur Web, il est recommandé d'utiliser l'extension de navigateur PureVPN (Chrome et Firefox). L'extension contient la liste de tous les services de streaming populaires. Les utilisateurs doivent cliquer pour se connecter au canal populaire souhaité.

La meilleure partie est que PureVPN semble avoir des serveurs de streaming dédiés qui permettent une diffusion sans tampon sur Netflix.

Prix

PureVPN est un VPN riche en fonctionnalités avec un rapport qualité-prix absolu et est disponible pour aussi peu que 3.54 $ par mois pour son plan de 2 ans. Vous pouvez vous inscrire à leur plan de deux ans pour un total de seulement 84.95 $. Une autre bonne chose à leur sujet, ils prennent en charge les principales crypto-monnaies comme méthode de paiement, ce qui ajoute à l'anonymat global fourni par ce service VPN.

Verdict

Dans l'ensemble, j'ai trouvé PureVPN un excellent service VPN. J'ai particulièrement aimé les add-ons dédiés IP et de redirection de port car les add-ons valaient le test. Les modules complémentaires ont ouvert la voie à de nouvelles façons d'utiliser
un VPN.

 

Cet article a été sponsorisé par PureVPN

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era

VPNs came into existence with the primary purpose of securing users’ access to the Internet. As time passed, VPNs became a critical tool for keeping users’ online activities confidential and their access to various online resources free from limitations.

As the need for a VPN grew, more and more VPN services began to surface in the industry. However, not every VPN service ended up delighting users across the globe. Some promised to deliver the fastest speed, but couldn’t keep up. Others assured universal unblocking of geo-restricted content, but they also failed to live up to their claims.

When it comes to VPNs, there are only a few services that have made to the A-list because of their reliability, efficiency, and performance. Among the top-tier services, only a handful of names come to our mind and one such name is PureVPN.

So, does PureVPN live up to the promises it makes?

In this PureVPN review, I will discuss the critical aspects of the VPN service, and perhaps most importantly, whether it should be trusted with our privacy or not.

The Goods & Bads in a Nutshell

Before I go into details, let’s take a quick look at the pros and cons of the service:

Goods

  • 2,000+ VPN Servers in 140+ Countries
  • Over 300,000 Anonymous IP Addresses
  • Multiple Tunneling Protocols
  • 5 Multi-Logins
  • Compatibility with a Wide Range of OS, Platforms, and Devices
  • A 31-Day, No Questions Asked Refund Policy

Bads

  • No Free Trial Account

No-Logging Privacy

It is only logical to be conscious when it comes to your privacy. Luckily, PureVPN operates from Hong Kong, which is one of the best regions for a VPN to be headquartered at. For starters, the region doesn’t have any data retention laws. Secondly, the region doesn’t come under the UK-USA agreement, and thus, it isn’t involved in any mass surveillance activities.

Moreover, the VPN service is one of the very few services in the industry I have come across that offer a fully transparent privacy and no-log policy. While going through its Privacy Policy page for review, the following claim immediately caught my attention:

“You are Invisible – Even We Cannot See What You Do Online.”

The VPN service further clarifies, in quite a detail, what type of information it collects, from where it collects and how it uses the information. The privacy policy further states:

“We DO NOT keep any record of your browsing activities, connection logs, records of the VPN IPs assigned to you, your original IPs, your connection time, the history of your browsing, the sites you visited, your outgoing traffic, the content or data you accessed, or the DNS queries generated by you.”

However, it also states that the service only knows the day the user connects to a specific VPN location and the user’s ISP. According to PureVPN, it is the “bare minimum” details the service requires for troubleshooting and technical assistance purposes.

All in all, I believe that PureVPN’s transparency regarding its no-logging policy is a clear statement in itself and that it doesn’t keep logs.

Security

VPNs are best known for their security attributes. PureVPN uses 256-bit AES encryption algorithm, which is the same encryption technology officially used by intelligence agencies and the military
network.

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era 1

Moreover, the VPN service is compatible with all the popular connectivity protocols including PPTP, SSTP, L2TP/IPSec, IKEv2 and OpenVPN. Another advantage associated with the service is that users have complete control over how they want to access the web via a VPN. For instance, if a user needs more emphasis on the speed rather than security, they can switch their protocols to PPTP. Likewise, users who
require a balance between speed and security can switch to the OpenVPN.

Moreover, for the non-techies, it is best to leave the protocol selection up to the PureVPN client by setting Automatic Protocol selection in the Settings.

Key Features

One of the many factors that enabled PureVPN to secure a leading spot in the VPN industry is its feature-rich application. Apart from all the basic features of a VPN, PureVPN is also armed with advanced security and privacy tools that are developed to give Internet users complete peace of mind.

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era 2

Let’s give you some good insights into the primary features that I assessed while reviewing PureVPN:

VPN Servers

The VPN service has a surprisingly massive network of VPN servers. The service claims to have over 2,000+ VPN servers located in 180+ locations across the six continents. The service also claims to have an IP pool of 300,000+ IPs.

Unlimited Bandwidth

Perhaps, it is one of the best features of the VPN service. After all, apart from security, streaming and downloading are the topmost activities users get a VPN for. With unlimited bandwidth, users can stream
their favorite shows all day long and download large files without worrying about getting their bandwidth exhausted.

Split Tunneling

Split tunneling is a great feature for users who need to access specific content via a VPN and other via their ISPs. For instance, with Split tunneling, a user can access an international geo-restricted website
and a local FTP at the same time, without disconnecting their VPN.

IKS

Privacy is of utmost importance to VPN users. Keeping the protection of users’ privacy in mind, VPNs have come up with a smart Internet Kill Switch feature. With automatic IKS enabled, the VPN immediately kills all the Internet activities in the event of a sudden loss of connection.

DNS Leak / IPv6 Leak Protection

Although there were some complaints regarding the DNS or IPv6 leak, the service testifies that the issue has been solved via their latest patches. So, I put their connection to test and I did not find any IPv6 or
DNS leak with PureVPN. I tested the leaks on different online tools that give accurate results.

WebRTC Leak Protection

After reviewing dozens of other VPN services, I can say it for sure that PureVPN is amongst the very few services in the industry that offers WebRTC leak protection.

Top Add-ons

If you are okay with coughing up some extra bucks for added security and functionality, the VPN service has a treasure trove of add-ons that users can avail. Following are the add-ons that I came across during
my testing.

Dedicated IP

Dedicated IPs are not only used by VPN users but also businesses across the globe. These IPs allow users to access remote networks, FTP servers, IP-enabled devices such as IP camera, and more.

PureVPN is one of the only two VPN services in the industry that offers dedicated IPs. However, the VPN service doesn’t offer dedicated IPs from all the 140+ countries it has VPN servers in. The service offers
dedicated IPs from the most sought-after locations including the US, UK, Canada, Hong Kong, Australia, Singapore, Germany, and Malta. Users can even request the VPN service to assign them dedicated IPs
from specific cities for better convenience or connectivity.

The best aspect about the dedicated IP add-on is that it is available at a fairly cheap cost. Users can either subscribe to a monthly dedicated IP plan or a 1-year or 2-year plan.

Port Forwarding

Port forwarding is heavily used by online gamers as they create dedicated servers and open these servers only on specific ports. However, apart from gaming, port forwarding has a plethora of productive use cases. For instance, if you want to connect to your home computer from anywhere, you can do it via port forwarding.

Regardless, PureVPN’s port forwarding feature is unlike what other VPN services are offering. For starters, other VPNs don’t let you use the VPN simultaneously with the port forwarding feature. However, you can forward port and use the VPN service simultaneously with PureVPN.

The VPN service offers port forwarding add-on for as low as $1.99/ month.

P2P Protection

The P2P protection add-on is best for users who are highly active torrent users. It is true that torrents are not always 100% secure. Some torrents contain malicious files that are left as bait for unsuspecting
users. Fortunately, the P2P protection add-on of PureVPN helps torrent-savvy users to avoid downloading any malicious torrent to their device.

Ozone and Gravity

These enterprise-grade add-ons prove that PureVPN never hesitates to go a level beyond when it comes to security. The security add-on offers a mix of state-of-the-art cybersecurity tools including URL filtering, App filtering, anti-malware and IDS/IPS. PureVPN seems to be the first in the industry to be offering advanced security features.

Speed & Performance

Internet speed and connectivity are the most important concerns of VPN users. After all, VPNs are known to reduce speed and harbor connectivity issues. In my review, I found PureVPN to be quite smooth and speedy. I had heard that the service experienced connectivity issues, however, upon using the application, I found that I was able to connect to all the popular destination within seconds.

Secondly, speed doesn’t seem to be an issue when it comes to PureVPN. The VPN has proved itself to be an efficient and speedy service in that it doesn’t reduce the speed significantly. Secondly, it offers lower
latency on almost every server. The speed test results showed improved latency after connecting to the VPN.

Software Compatibility

PureVPN works perfectly fine with an extensive range of devices, consoles and operating systems. The VPN service has dedicated blogs as well as support center articles where users can find complete setup
guides.

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era 3

PureVPN is compatible with:

  • Windows
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • Amazon Firestick
  • Android TV
  • Routers
  • Gaming Consoles
  • Kodi
  • Roku
  • Apple TV

Although the functionality is the same across different devices, some devices might lack a few features or protocols.

Netflix, Hulu & Amazon Prime Access

Netflix and VPN services never go hand in hand. After all, Netflix not only opposes VPNs but it has also blacklisted the IP pools of a good number of VPN services. There are a few services such as PureVPN that
are still unblocking Netflix US. It is not only Netflix, but Hulu US, Amazon Prime and dozens of other popular streaming services can be accessed from anywhere with PureVPN.

To instantly access Netflix, Hulu or any other service on the web browser, it is recommended to go with the PureVPN browser extension (Chrome and Firefox). The extension has the list of all the popular streaming services. Users need to click to connect to the desired popular channel.

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era 4

The best part is that PureVPN seems to have dedicated streaming servers that allow buffer-free streaming on Netflix.

Pricing

PureVPN is a feature-rich VPN with an absolute value for money and is available for as little as $3.54 a month for its 2 years plan. You can sign up to their two-year plan for a total of just $84.95. Another good thing about them, they support major cryptocurrencies as a payment method which adds to the overall anonymity this VPN service provides.

Verdict

On the whole, I found PureVPN an excellent VPN service. I especially loved the dedicated IP and port forwarding add-ons as the add-ons were worth the test. The add-ons opened doors to new ways to use
a VPN.

 

This article was sponsored by PureVPN

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 15
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 17
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 19
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 21
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 23
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 26
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...