PS4 vs PS4 Slim vs PS4 Pro - Lequel devriez-vous acheter?


PS4 vs PS4 Slim vs PS4 Pro - Lequel devriez-vous acheter?

Il existe maintenant trois versions de PlayStation: la Standard PlayStation 4, PlayStation 4 Slim et PlayStation 4 Pro disponibles à un prix relativement abordable, avec des fonctionnalités similaires mais distinctives qui pourraient vous amener à ne pas savoir quel système acheter. Dans cet article, nous avons l'intention de vous aider à décider en vous guidant à travers les différences en termes de spécifications, de fonctionnalités et de prix entre les trois consoles.

Sony est bien connu pour sa méthode consistant à publier une version «mince» de la PlayStation quelque temps après sa sortie initiale. Ces consoles plus minces offrent généralement une différence physique plutôt qu'une différence fonctionnelle et c'est également le cas de la dernière génération de Sony. La fonctionnalité et les performances substantielles viennent avec le PlayStation 4 Pro mais vous ne pourrez en faire l'expérience à son maximum / maximum que si vous possédez un téléviseur 4k idéalement avec le support HDR.

Spécifications matérielles et performances

On suppose que la plus grande différence entre les consoles n'est pas le GPU (unité de processeur graphique) car les deux PS4 standard et PS4 Slim ont un GPU identique, mais la version Pro surclasse les deux car elle offre un GPU deux fois plus puissant (un graphique AMD Polaris intégré avec 4.2 téraflops de performance). Un autre avantage du GPU de Pro est la résolution 4k ainsi que la prise en charge HDR qui améliore l'expérience de jeu dans son ensemble.

En ce qui concerne le processeur, les PS4 et PS4 Slim standard ont le même processeur AMD Jaguar 8 cœurs 1.6 GHz tandis que Pro est livré avec un processeur mis à niveau qui a vu une augmentation de 30% de la vitesse d'horloge passant de 1.6 à 2.1 GHz. Ce boost permet aux jeux qui ont du mal à fonctionner à 30fsp ou 60fps sur une PS4 standard de jouer plus facilement sur la dernière console. En plus d'avoir un meilleur processeur, Sony a ajouté un Go supplémentaire de RAM (1 Go de DDR3), ce qui fait de la PS4 Pro une console plus rapide capable de prendre en charge les jeux 4K couplés à des téléviseurs 4K. Contrairement aux deux autres modèles qui peuvent exécuter tous les jeux PS4 en 1080p, le puissant matériel de Pro permet d'exécuter quelques titres à des résolutions supérieures à 1080p et à une résolution proche de 4K, ce qui améliore ensuite les visuels.

Consommation d'énergie

Il existe une différence fonctionnelle majeure entre le modèle PS4 standard et le modèle PS4 Slim en termes de consommation d'énergie, car l'ancienne PS4 est conçue pour consommer une puissance maximale de 250 watts pendant ses sessions de jeu les plus lourdes, tandis que la dernière a un design plus économe en énergie avec seulement 165w. La PS4 Slim est la plus petite (11 x 10 x 1.5 pouces) et la plus légère (4.6 livres) du groupe et elle est légèrement plus silencieuse et plus froide que les deux autres consoles (la PS4 Pro consomme 310 w max).

Réseau et ports

En ce qui concerne la mise en réseau, la PS4 Slim et la PS4 Pro prennent désormais en charge le Wi-fi 5 GHz et le Bluetooth 4.0 qui sont supérieurs en termes de puissance et de performances audio à la bande Wi-fi 2.4 GHz et Bluetooth 2.1 pris en charge par la console standard. Par rapport aux ports 3.0 de l'original, Slim dispose de deux ports USB 3.1 tandis que Pro dispose d'un total de trois ports USB 3.1. Le modèle Slim n'a pas de port de sortie et cela peut ou non être un problème selon le type d'équipement que vous souhaitez connecter à votre PS4.

Rangement

Contrairement à l'interface de stockage standard basée sur SATA II, Pro utilise une solution basée sur SATA III. Tous les produits phares ont un disque dur remplaçable, Pro bénéficie même de l'ajout d'un SSD pour fonctionner plus rapidement et atteindre des vitesses élevées de 6 Gbps. Pro est livré avec un disque dur et offre 1 To de stockage, soit deux fois plus que les modèles précédents.

Date de sortie et prix

La PS4 originale est sortie le 15 novembre 2013 et les deux autres ont été lancées dans la dernière partie de 2016. La PS4 Pro offre des performances supérieures mais elle est plus chère que les alternatives. Il coûte actuellement 100 $, 50 €, 50 £ de plus que les consoles précédentes qui coûtent 299.99 $, 349.99 € / 299.99 £.

À partir de 2016, tous les SKU PS4 prennent en charge les visuels HDR grâce à une mise à jour logicielle publiée par Sony, mais seul le modèle Pro est capable de produire du contenu HDR amélioré qui est généralement lié au contenu 4K. Tout dépend de ce que vous recherchez dans un appareil de jeu (prix vs fonctionnalités vs taille).

Par conséquent, si vous recherchez des offres groupées et des ventes, la PlayStation 4 standard serait le meilleur choix, surtout si vous ne possédez pas de téléviseur 4k et que vous ne vous souciez pas de la taille de votre console. Si vous êtes intéressé par un appareil de jeu de petite taille qui consomme moins d'énergie, optez pour la PS4 Slim. Cependant, si vous avez un téléviseur 4K impressionnant et que vous voulez qu'une plate-forme de jeu en profite pleinement en prenant en charge 4K et HDR, ne cherchez certainement pas plus loin pour la PS4 Pro.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

PS4 vs. PS4 Slim vs. PS4 Pro – Which One Should You Get?

There are now three versions of PlayStation: the Standard PlayStation 4, PlayStation 4 Slim, and PlayStation 4 Pro available at a relatively affordable price, with similar but yet distinctive features that might get you confused as to which system to buy. In this article, we intended to help you decide as we guide you through the differences in terms of specifications, features, and prices between the three consoles.

Sony is well known for its method of releasing a “slim” version of the PlayStation sometime after its initial release. These slimmer consoles usually provide a physical difference rather than a functional one and such is the case with Sony’s latest generation as well. The substantial feature and performance come with the PlayStation 4 Pro but you will only experience it at its fullest/maximum if you own a 4k TV ideally with HDR support.

Hardware Specs and performance

Supposedly the biggest difference between consoles is not the GPU (graphics processor unit) because both the standard PS4 and PS4 Slim have identical GPU but the Pro version outclasses both because it offers two times more powerful GPU (an integrated AMD Polaris graphics with 4.2 teraflops of performance). Another benefit of Pro’s GPU is 4k resolution along with HDR support which enhances the whole gaming experience.

When it comes to the CPU, the standard PS4 and PS4 Slim have the same AMD Jaguar 8-core 1.6 GHz CPU while Pro comes with an upgraded processor which has seen a 30 % boost in clock speed going from 1.6 to 2.1 GHz. This boost allows games that struggled to run at 30fsp or 60fps on a standard PS4 to play smoother on the latest console. Apart from having a better CPU, Sony added an extra GB of ram (1GB DDR3) which makes PS4 Pro a faster console able to take on 4K gaming coupled with 4K TVs. Unlike the other two models which can run all PS4 games in 1080p, Pro’s powerful hardware allows running a few titles at higher-than-1080p resolutions and near-4K resolution which then upscales the visuals.

Power consumption

There is a major functional difference between the standard PS4 and the PS4 Slim model in terms of power consumption because the former PS4 is rated to consume a max power draw of 250 watts during its heaviest gameplay sessions whereas the latter has a more power-efficient design featuring only 165w. PS4 Slim is the smallest (11 x 10 x 1.5 inches) and lightest (4.6 pounds) of the bunch and it is slightly quieter and cooler than the other two consoles (PS4 Pro draws out 310w max).

Networking and ports

When it comes to networking, both PS4 Slim and PS4 Pro now support 5 GHz Wi-fi and Bluetooth 4.0 which are superior in terms of power and audio performance to the 2.4 GHz Wi-fi band and Bluetooth 2.1 supported by the standard console. Compared to the original’s 3.0 ports, Slim features two USB 3.1 ports whereas Pro features a total of three USB 3.1 ports. The Slim model does not have an out port and that may or may not be an issue depending on the type of equipment you want to hook to your PS4.

Storage

As opposed to the standard’s SATA II-based storage interface, Pro uses a SATA III-based solution. All flagships have replaceable HDD, Pro even benefits by the addition of an SSD to run faster and reach high speeds of 6 Gbps. Pro comes with a hard drive and offers 1 TB of storage which is twice more than the previous models.

Release date and prices

The original PS4 was released on November 15, 2013, and the other two were launched in the last part of 2016. PS4 Pro does offer a superior performance but it is pricey than the alternatives. It currently costs $100, €50, £50 more than the previous consoles which retail for $299.99, €349.99/£299.99.

As of 2016, all PS4 SKUs support HDR visuals thanks to a software update released by Sony but only the Pro model is capable of outputting enhanced HDR content which is usually linked to 4K content.  It all comes down to what you are looking for in a gaming device (price vs features vs size).

Therefore, if you’re looking for bundles & sales then the standard PlayStation 4 would be the best choice especially if you don’t own a 4k TV and you don’t care about the size of your console.  If you are interested in a small-sized gaming device that draws less power, then go for the PS4 Slim. However, if you have an impressive 4K TV and you want a gaming platform to take full advantage of it by having a full 4K and HDR support then definitely look no further out for the PS4 Pro.

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4 camera
Google Pixel 4 and 4XL Screen Protector Leaks Hint at Gesture Recognition Feature
GTA Diamond Program
Rockstar Games Reveals the Rewards of GTA Online’s Diamond Program
GTA Spiderman
Spider-Man comes to GTA San Andreas
GTA-6
GTA 6 Might Have Resemblance of a Cutting-Edge MOD
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 overheating issues
How to fix Google Pixel 3 overheating issues

Many users are facing overheating problem while using their phones. This...

How to fix OnePlus 7 Wi-Fi issues

OnePlus 7 is a great phone, and even though it comes...

Best iOS Reading Apps
Top Best iOS Reading Apps

Reading has always been something so many people enjoy. However,  the...