La PS4 ne se connecte pas au Wi-Fi - Comment y remédier


Si votre PS4 ne se connecte pas à votre réseau Wi-Fi, vous ne pourrez pas accéder à certaines des meilleures fonctionnalités de cette console, y compris le jeu multijoueur. Ici, nous allons partager un guide avec quelques astuces et solutions possibles, alors essayez-les. Sans plus tarder, voyons quoi faire lorsque la PS4 ne se connecte pas au Wi-Fi.

Voir aussi: Comment réparer l'erreur PS4 CE-34788-0

La PS4 ne se connecte pas au Wi-Fi - Moyens de résoudre ce problème

Vous pouvez faire plusieurs choses qui peuvent vous aider à résoudre le problème, et nous allons les énumérer ci-dessous.

  • Tout d'abord, assurez-vous que PSN (Play Station Network) est opérationnel. Vous pouvez vérifier que en cliquant sur ce lien.
  • D'autres appareils que vous possédez peuvent-ils se connecter au Wi-Fi? S'ils ne le peuvent pas, redémarrez votre modem et votre routeur.
  • Redémarrez votre PS4
  • Assurez-vous d'avoir entré le mot de passe Wi-Fi correct sur votre PS4 - accédez à Paramètres> Réseau> Configurer la connexion Internet> Utiliser le Wi-Fi. Maintenant, sélectionnez Facile, puis choisissez votre réseau et entrez le mot de passe.
  • Assurez-vous que votre PS4 est placée près du routeur et si ce n'est pas le cas, rapprochez-la.
  • Paramètres DNS PS4 - Accédez à Paramètres> Réseau> Configurer la connexion Internet. En fonction de la manière dont vous vous connectez, sélectionnez Utiliser un câble LAN ou Utiliser Wi-Fi. Ensuite, sélectionnez personnalisé, puis choisissez votre réseau. Après cela, choisissez Automatique, puis choisissez Ne pas spécifier, puis sélectionnez Manuel. Ensuite, choisissez DNS principal et entrez ce qui suit: 208.67.222.222. Maintenant, choisissez DNS secondaire et entrez ce qui suit: 208.67.220.220. Choisissez Suivant, choisissez Automatique, puis choisissez Ne pas utiliser.

 

Si rien ne semble fonctionner, réinitialisez votre PS4 aux paramètres d'usine.

PS4 not connecting to Wi-Fi – How to fix it


If your PS4 won’t connect to your Wi-Fi network, you won’t be able to access some of the best features this console has to offer including multiplayer gaming. Here, we are going to share a guide with some tips and possible solutions, so give them a try. Without further ado, let’s see what to do when PS4 not connecting to Wi-Fi.

See also: How to fix PS4 CE-34788-0 error

PS4 not connecting to Wi-Fi – Ways to fix it

There are several things you can do that may help you fix the problem, and we are going to list them below.

  • First, make sure that PSN (play station network) is up and running. You can check that by clicking on this link.
  • Can other devices that you own connect to Wi-Fi? If they can’t, restart your modem and router.
  • Restart your PS4
  • Make sure you entered the correct Wi-Fi password on your PS4 – navigate to Settings > Network > Set up Internet Connection > Use Wi-Fi. Now select Easy and then choose your network and enter the password.
  • Make sure that your PS4 is placed near the router and if it isn’t, move it closer.
  • PS4 DNS settings – Go to Settings > Network > Set up Internet Connection. Depending on how you are connecting select Use a LAN Cable or Use Wi-Fi. Next, select custom and then choose your network. After that, choose Automatic, then choose Do not Specify, and then select Manual. Next, choose Primary DNS and enter the following: 208.67.222.222. Now choose Secondary DNS and enter the following: 208.67.220.220. Choose Next, then choose Automatic, and then choose Do not use.

 

If nothing seems to be working, reset your PS4 to factory defaults.