Advertisment

Quel est le niveau de protection de votre système informatique avec Windows Defender?


Quel est le niveau de protection de votre système informatique avec Windows Defender?

Si votre système informatique fonctionne sur l'une des versions les plus récentes du système d'exploitation Windows, il est livré avec un Windows Defender intégré, une protection antivirus et anti-malware pour garantir qu'il est à l'abri des menaces potentielles et des risques de sécurité. Cela signifie que même sans logiciel de protection antivirus tiers, votre ordinateur dispose déjà de sa propre immunité contre les vulnérabilités. La question, cependant, est-ce que votre défenseur par défaut suffira?

Lorsque Microsoft a lancé Windows Defender en 2006, il a été conçu pour être un anti-spyware pour Windows XP et Windows 2003. Plus tard, il est devenu un anti-spyware intégré pour Windows 7 et Vista, mais a été remplacé par un programme antivirus avec une portée plus large de protection et était connu sous le nom de Microsoft Security Essentials. Mais Window Defender a été mis à niveau et fonctionne comme un programme antivirus par défaut pour Windows 8 et Windows 10.

Ce que fait Windows Defender

Avec les fonctionnalités avancées ajoutées au programme intégré, il offre désormais une protection en temps réel en option pour les utilisateurs ainsi que l'intégration du navigateur. Cette dernière fonctionnalité analyse les fichiers téléchargés pour suivre les logiciels malveillants dans les navigateurs Web Microsoft, mais pas avec d'autres navigateurs comme Google et Firefox. Il s'exécute également et remplit ses fonctions lorsque l'utilisateur le remarque à peine, car il ne contient pas de fenêtres contextuelles et n'interfère pas avec tout ce que fait l'utilisateur pendant qu'une analyse est en cours. Plus important encore, il est gratuit mais contrairement aux autres logiciels antivirus gratuits, il ne propose pas de produits.

Selon les entités de surveillance de la sécurité qui effectuent des tests de logiciels antivirus, Windows Defender est un exécutant moyen. Sur la base de la protection, des performances et de la convivialité, ses scores sont respectivement de 3, 4.5 et 5.5, 6 étant la note la plus élevée. Les résultats ont montré qu'il obtenait un score correct pour la protection. Alors que sur un autre test qui a fait une comparaison entre les logiciels antivirus, la protection qu'il offre est la même que celle offerte par McAfee. Cependant, d'autres prétendants, tels que AVG, Avast et Avira, ont obtenu des scores plus élevés.

Malgré ses lacunes, ce logiciel de protection par défaut fonctionne toujours bien pour des applications simples comme Facebook et YouTube, bien qu'il aide à être vigilant pour les logiciels malveillants et les virus potentiels qui s'intègrent secrètement dans les fichiers et les e-mails téléchargés. Si ceux-ci sont régulièrement effectués lorsque vous vous connectez à Internet, il est prudent de dire que vous ne pouvez pas et ne devez pas vous attendre à ce que Windows Defender soit une forteresse contre les attaques.

Pour être honnête avec ce programme, il n'existe pas d'anti-virus et d'anti-malware parfaits contre les cybermenaces. C'est pourquoi il est préférable de regarder vos options et de prendre une décision judicieuse si vous vous contentez de ce logiciel antivirus par défaut gratuit ou installez une alternative.

Comme mentionné ci-dessus, tout dépend de la façon dont vous utilisez votre ordinateur. Si vous l'utilisez intensivement pour le téléchargement, vous pouvez aussi bien investir dans un logiciel offrant plus de sécurité. Inversement, si vous préférez la convivialité et la protection de base, ce logiciel est assez bon pour votre système. Mais, si vous utilisez Windows 10 et souhaitez une alternative, vous pouvez consulter le meilleur antivirus gratuit pour votre système.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How Protected Is Your Computer System with Windows Defender?

If your computer system is running on one of the newer versions of Windows OS, it came with an integrated Windows Defender, an anti-virus and anti-malware protection to ensure it is safe from potential threats and security risks. This means that even without third-party virus protection software, your computer already has its own immunity from vulnerabilities. The question, however, will your default defender suffice?

When Microsoft released Windows Defender in 2006, it was designed to be an anti spyware for Windows XP and Windows 2003. Later, it became a built-in anti-spyware for Windows 7 and Vista but was replaced by an antivirus program with a broader scope of protection and was known as Microsoft Security Essentials. But Window Defender was upgraded and to function as a default antivirus program for Windows 8 and Windows 10.

What Windows Defender Does

With the advanced features added to the built-in program, it now offers real-time protection as an option for users as well as browser integration. The latter feature scans downloaded files to track malicious software in Microsoft web browsers but not with other browsers like Google and Firefox. It also runs and does its functions with the user barely noticing it as it does not come with pop-ups and does not interfere with whatever the user is doing while a scan is ongoing. More importantly, it is free but unlike other free antivirus software, it does not offer products.

According to security monitoring entities that conduct tests of antivirus software, Windows Defender is an average performer. Based on Protection, Performance, and Usability, its scores are 3, 4.5 and 5.5, respectively, with 6 as the highest rating. Results showed that it got a fair score for protection. Whereas on another test which made a comparison among anti-virus software, the protection it provides is the same as what McAfee offers. However, other contenders, such as AVG, Avast, and Avira, were given higher scores.

Despite its shortcomings, this default protection software still works well for simple applications like Facebook and YouTube, although it helps to be vigilant for potential malware and viruses that covertly embed themselves on downloaded files and emails. If these are regularly performed when you connect to the internet, it’s safe to say that you cannot and should not expect Windows Defender to be a fortress against attacks.

In fairness to this program, there is no perfect anti-virus and anti-malware from cyber threats. This is why it is best to look at your options and make a sound decision if you will be content with this default anti-virus software that is free or install an alternative.

As mentioned above, it all depends on how you use your computer. If you use it extensively for downloading, you might as well invest in one that offers more security. Conversely, if you prefer usability and basic protection, then this software is good enough for your system. But, if you are using Windows 10 and want an alternative, you can check out the best free antivirus for your system.

More on this topic

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Bluetooth Speakers Under $50 To Buy In 2020

Bluetooth speakers are available in different ranges. But, if you are looking for the affordable ones, you landed on the right page. We have created a list of the top

Leave a Reply