Advertisment

Protégez votre vie privée sur Facebook avec une nouvelle version de Privacy Badger


Protégez votre vie privée sur Facebook avec une nouvelle version de Privacy Badger

Après le scandale Cambridge Analytica, les gens sont de plus en plus inquiets pour leur vie privée sur Facebook. En effet, le site Web de médias sociaux a admis qu'il suivait leurs utilisateurs et stockait des données.

Récemment, EFF a mis au point une nouvelle version de Privacy Badger qui peut vous aider à vous protéger. Cette version se concentre sur le suivi des liens, qui est la technique de Facebook pour vous suivre lorsque vous cliquez sur un lien qui vous mène hors de l'application.

Suivi de lien

Lorsque Facebook utilise le suivi des liens, il peut en apprendre beaucoup sur vous. Par exemple, si l'un de vos amis partage un article et que vous cliquez sur le lien, cela montre que vous êtes intéressé par celui-ci. Habituellement, vous penseriez que Facebook n'est pas en mesure d'accéder à ces informations, car le lien s'ouvre dans un nouvel onglet, mais ce n'est pas vrai.

Facebook utilise une version de la technique de shimming de lien, qui lui permet de suivre les liens sur lesquels on clique sur le site. Facebook n'est pas la seule entreprise à le faire, et il en existe de nombreuses autres comme Twitter ou Google.

Chaque fois qu'un lien est publié sur Facebook, il apparaîtra différemment et l'URL pointera vers facebook.com. Cliquer dessus déterminera votre navigateur pour faire une demande à Facebook qui contient des informations sur vous-même et où vous voulez naviguer. Facebook est celui qui vous redirigera vers le lien auquel vous souhaitiez accéder.

Confidentialité Badger

La dernière version de Privacy Badger vient vous protéger de cette technique. Privacy Badger remplacera toutes les cales de lien par les versions régulières, et le code de suivi qui s'exécuterait lorsque vous cliquez dessus ou que vous les survolerez sera bloqué. Cette fonctionnalité est basée sur le code de Michael Ziminsky.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Protect Your Privacy On Facebook with A New Version of Privacy Badger

After the Cambridge Analytica scandal, people have become more and more worried about their privacy on Facebook. That is because the social media website admitted that it tracks their users and stores data.

Recently EFF came up with a new version of Privacy Badger which can help you protect yourself. This version focuses on link tracking, which is Facebook’s technique of following you when you click a link that leads you outside the app.

When Facebook uses link tracking it could learn a lot of things about you. For example, if one of your friends shares an article and you click the link, this shows that you are interested in it. Usually, you would think that Facebook is not able to access this information, as the link opens in a new tab, but that is not true.

Facebook uses a version of the link shimming technique, which allows it to track the links that are clicked on the site. Facebook is not the only company that does that, and there are many others such as Twitter or Google.

Whenever a link is posted on Facebook, it will appear differently, and the URL will point to facebook.com. Clicking it will determine your browser to make a request to Facebook that contains information about yourself and where you want to navigate. Facebook is the one that will redirect you to the link you wished to access.

Privacy Badger

The latest Privacy Badger version comes to protect you from this technique. Privacy Badger will replace all the link shims with the regular versions, and the tracking code that would run when you click them or hover over them will be blocked. This feature is based on Michael Ziminsky’s code.

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *