Advertisment

Avantages et inconvénients d'Avast Free Antivirus


Avantages et inconvénients d'Avast Free Antivirus

Comme beaucoup de gens, vous vous demandez probablement si Avast Free Antivirus 2017 est la bonne option pour vous. La réponse à cela dépend de vos besoins et préférences spécifiques, donc, avant de télécharger et d'installer le programme, il est important de faire vos recherches et d'en apprendre davantage à ce sujet. Nous avons répertorié certains des avantages et des inconvénients d'Avast pour vous aider à démarrer.

PROS

  • Compatible avec plusieurs plateformes

Avast est compatible avec Windows 7, 8, 8.1 et 10 ainsi qu'avec Windows Vista et XP SP3. Vous pouvez également le télécharger et l'installer sur votre ordinateur Mac (il doit exécuter OSX) et votre appareil Android.

  • Excellents résultats de laboratoire

Avast Free Antivirus 2017 a subi plusieurs tests de laboratoire, et la plupart d'entre eux montrent que le programme a d'excellentes performances antivirus. Il a même bien fonctionné lors de tests pratiques menés par des particuliers et des organisations non-laboratoires. Tout cela montre qu'Avast est l'un des leaders de la protection antivirus.

  • De nombreuses fonctionnalités intéressantes

L'une des meilleures choses à propos d'Avast Free Antivirus 2017 est qu'il est livré avec des fonctionnalités supplémentaires liées à la sécurité. Il dispose d'un gestionnaire de mots de passe, d'un mode de jeu, d'une technologie d'analyse du comportement et d'une personnalisation du comportement - de tout ce que l'on trouve généralement dans les programmes antivirus payants.

  • Coût zéro

Avec le large éventail de fonctionnalités supplémentaires qu'il offre, vous penserez que l'antivirus d'Avast est un programme payant. Mais ce n'est pas le cas - Avast Free Antivirus 2017 est entièrement gratuit à moins que vous ne choisissiez de passer à la version payante.

CONS

  • Fonctionnalités limitées du gestionnaire de mots de passe

Le gestionnaire de mots de passe d'Avast ne possède pas toutes les fonctionnalités des autres programmes antivirus payants, telles que l'authentification multifacteur et la réinitialisation du mot de passe. Ceci est tout à fait compréhensible, cependant, puisque le programme est gratuit.

  • Faible score antiphishing

Bien qu'Avast Free Antivirus 2017 offre une excellente protection antivirus, des tests en laboratoire montrent que ce n'est pas si génial en matière d'antiphishing. Ainsi, lors de l'utilisation du programme, vous devrez toujours être vigilant pour éviter les attaques de phishing.

  • Désactivation du partage de données compliqué

Plus probablement qu'autrement, vous ne voudrez pas partager vos données avec d'autres, même avec Avast. Cependant, les paramètres d'Avast vous empêchent de savoir quand vos données sont partagées avec l'entreprise, vous devrez donc prendre quelques minutes pour désactiver cette fonctionnalité.

Pesez ces avantages et inconvénients maintenant pour décider si Avast Antivirus Gratuit 2017 est la bonne option pour vous!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Pros and Cons of Avast Free Antivirus

Like many people, you’re probably wondering if Avast Free Antivirus 2017 is the right option for you. The answer to this depends on your specific needs and preferences so, before downloading and installing the program, it’s important to do your research and learn more about it. We’ve listed some of Avast’s pros and cons to help you get started.

PROS

  • Compatible with several platforms

Avast is compatible with Windows 7, 8, 8.1, and 10 as well as with Windows Vista and XP SP3. You can also download and install it on your Mac computer (it must be running OSX) and your Android device.

  • Great lab results

Avast Free Antivirus 2017 has gone through several lab tests, and most of them show that the program has excellent antivirus performance. It even performed well in hands-on tests conducted by individuals and non-laboratory organizations. All of these show that Avast is one of the leaders in antivirus protection.

  • Lots of great features

One of the best things about Avast Free Antivirus 2017 is that it comes with additional security-related features. It has a password manager, a Game Mode, Behavior Analysis technology, and behavior customization — of all which are usually found in paid antivirus programs.

  • Zero cost

With the wide range of extra features it provides, you’ll think that Avast’s antivirus is a paid program. But it’s not — Avast Free Antivirus 2017 is completely free unless you choose to upgrade to the paid version.

CONS

  • Limited password manager features

Avast’s password manager doesn’t have all the features that other paid antivirus programs have, such as multifactor authentication and password reset. This is completely understandable, though, since the program is free.

  • Low antiphishing score

While Avast Free Antivirus 2017 has excellent antivirus protection, lab tests show that it’s not that great when it comes to antiphishing. So, when using the program, you’ll still have to be vigilant about avoiding phishing attacks.

  • Complicated data sharing opt-out

More likely than not, you won’t want to share your data with others, even with Avast. However, Avast’s settings make it hard for you to know when your data is being shared with the company, so you’ll need to take a few minutes to disable this feature.

Weigh these pros and cons now to decide if Avast Free Antivirus 2017 is the right option for you!

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6
GTA Online’s Success Could Postpone GTA 6 Release Date
samsung galaxy note 10
Samsung Galaxy Note 10 Likely to Launch on August 7
Google Pixel 4 rumors
Google Beats Rumors with Own Teaser of the Google Pixel 4 Render
The Samsung Galaxy S11 : Latest Rumors , Leaks and Camera Updates
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Samsung Galaxy S11 : Latest Rumors , Leaks and Camera Updates

With Samsung’s Galaxy S10e, Galaxy S10, and Galaxy S10 Plus already...

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]

What to do if you have no sound on your iPhone:...

Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...