Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z1 Compact


Dans cet article, nous discuterons des avantages et des inconvénients de Sony Xperia Z1 CompactLe téléphone a reçu presque toutes les spécifications de son homologue plus ancien, ce qui rend très difficile pour les critiques d'identifier les inconvénients ou les inconvénients de Sony Xperia Z1 Compact.

Avantages et inconvénients de Sony Xperia Z1 Compact

AVANTAGES de Sony Xperia Z1 Compact

Voici tous les avantages du Sony Xperia Z10 Compact:

Taille et facteur de forme

La taille de l'écran de 4.3 pouces rend ce téléphone plus petit que la plupart des téléphones disponibles sur le marché actuel. Bien que nous ayons quelques téléphones presque de la même taille que celui du Sony Xperia Z1 Compact, aucun d'entre eux n'est aussi puissant que cet appareil livré avec un  quad-core Qualcomm Snapdragon 800 SoC processeur et  Adreno 330 graphique. Avec un facteur de forme comme celui-ci, le téléphone est plus dimensionné que les gros téléphones.

Processeur

Avec un puissant processeur 2,2 GHz et 2 Go de RAM, vous ne verriez guère de décalage dans votre téléphone pendant aucune des tâches et les performances du téléphone sont exceptionnelles. Également en raison de son processeur ultra rapide et de ses performances nettes, le Z1 Compact est certifié PlayStation Mobile, ce qui ajoute au laurier que ce téléphone a obtenu et inspire également les Gaming Geeks à découvrir ce téléphone.

Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z1 Compact

Indice IP

Qu'est-ce que la classification IP? IP signifie Ingress Protection et est un système de classification développé pour les éléments électroniques afin de juger de leur degré de protection contre l'intrusion ou l'immersion. En termes simples, si un fabricant de téléphone déclare qu'un téléphone est étanche à la poussière et à l'eau, la classification IP vous indiquera dans quelle mesure le téléphone sera efficacement protégé contre la poussière ou l'eau.

Sony Xperia Z1 Compact est livré avec des classifications IP 55 et 58 pour l'étanchéité et IP 55 pour la résistance à la poussière. Ce téléphone peut être immergé dans l'eau à une profondeur de 1.5 mètre pendant 30 minutes et il fonctionnera toujours correctement.
Remarque - Pour effectuer les opérations ci-dessus, assurez-vous que tous les couvercles des ports sont fermés et que le téléphone est immergé dans l'eau douce.

Caméra 

Sony est livré avec un appareil photo de 20.7 mégapixels assisté par Sony G Lens qui vous permet de capturer des photos incroyables et riches dans des conditions claires et sombres. Vous pouvez zoomer sur l'image pour obtenir plus de détails qui sont beaucoup plus élevés par rapport à tous ses concurrents.

Slot d'extension

Avec une mémoire interne de 16 Go, le téléphone vous offre également la possibilité de mettre à niveau votre mémoire jusqu'à 64 Go avec une carte Micro SD, vous pouvez également vous Cloud pour sauvegarder et stocker vos données en utilisant une connexion 4G ou Wifi.

Batterie

Le téléphone est livré avec une batterie d'une capacité totale de 2300 mAh et cela pourrait durer près d'un jour pour un utilisateur moyen en fonction de l'utilisation et si vous utilisez le mode STAMINA de Sony, la batterie pourrait encore durer près de 1 à 2 jours en fonction de l'utilisation.

MHL / Miracast

Miracast est une norme de partage d'écran sans fil peer to peer utilisant une connexion Wifi.En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez montrer des films, des photos ou une présentation à votre ami ou collègue.

INCONVENIENTS  de Sony Xperia Z1 Compact

Ce sont tous les inconvénients du Sony Xperia Z10 Compact

Le téléphone n'a pas beaucoup d'inconvénients mais en voici quelques-uns auxquels on pourrait penser.

Prix

Le Xperia Z1 Compact est légèrement cher que les autres téléphones de sa ligue. Sony promet de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et des performances de pointe qui peuvent clairement le placer en tête de liste. Maintenant, cela dépend totalement de vous si vous êtes convaincu du prix et des fonctionnalités que vous pourriez certainement opter pour ce produit.

Ecran

Compact n'a pas une résolution d'écran élevée à 720p tout comme ses rivaux Samsung S4 ou Note 3. Bien que la qualité d'image à l'écran soit bonne, vous pourrez remarquer une différence considérable une fois que vous l'aurez mis sur l'écran 1080p.

Taille et poids

Le téléphone est solide et encombrant en main, ce qui est dû au cadre en aluminium et aux panneaux avant et arrière en verre qui ajoutent un poids supplémentaire. Le téléphone pèse 137 grammes, ce qui n'est pas très lourd mais ses concurrents en plastique pèsent beaucoup moins.

 

Vous venez de lire les avantages et les inconvénients du Sony Xperia Z1 Compact.

Technobezz

Pros and Cons of Sony Xperia Z1 Compact

In this article, we will be discussing  Pros and Cons of Sony Xperia Z1 CompactThe phone has been given almost all the specifications as its older counterpart thus making it very difficult for the reviewers to pinpoint the cons or disadvantages of Sony Xperia Z1 Compact.

Advantage and Disadvantage of Sony Xperia Z1 Compact

PROS of Sony Xperia Z1 Compact

These are all the advantages of the Sony Xperia Z10 Compact :

Size and Form Factor

The screen size of 4.3 inch makes this phone smaller than most of the phones available in today’s market. Though we have a few phones that are almost of the same size as that of Sony Xperia Z1 Compact but none of them is as powerful as this device which comes with a  quad-core Qualcomm Snapdragon 800 SoC processor and  Adreno 330 graphics. With a form factor such as this, it makes the phone more suitably sized compared to the large phones.

Processor

With a powerful 2,2 GHz processor and 2 GB RAM, you would hardly see a lag in your phone during any of the tasks and the performance of the phone is outstanding. Also due to its super fast processor and crisp performance, Z1 Compact is PlayStation Mobile Certified which adds to the laurel that this phone has achieved and also inspires the Gaming Geeks to check out this phone.

Pros and Cons of Sony Xperia Z1 Compact

IP Rating

What is IP Rating? IP stands for Ingress Protection and is a rating system develop for electronic items to judge their degree of protection against intrusion or immersion. In simple words, if a phone manufacturer says that a phone is dustproof and waterproof, IP Rating will tell you how efficiently will the phone be guarded against dust or water.

Sony Xperia Z1 Compact comes with IP 55 and 58 Ratings for waterproof and IP 55 Rating for dust-resistant. This phone can be submerged in water to a depth of 1.5 meters for 30 minutes and it will still work fine.
Note- For doing the above, make sure all port covers are closed and the phone is submerged in fresh water.

Camera 

Sony comes with a 20.7-megapixel camera assisted by Sony G Lens which lets you capture amazing, rich shots in both light and dark conditions. You can zoom into the image to get more details which are much high compared to all its competitors.

Expansion Slot

With a 16 GB internal memory, the phone also gives you an option to upgrade your memory up to 64 GB with Micro SD card, You could also you Cloud to backup and store your data using either 4G connection or Wifi.

Battery

The phone comes with a battery of total capacity 2300 mAh and it could last for almost 1 day for an average user depending on the usage and if you use Sony’s STAMINA mode the battery could last for almost 2-3 days again depending on the usage.

MHL/Miracast

Miracast is a wireless peer to peer screen sharing standard using Wifi connection, Using this feature you can show movies, pictures or presentation to your friend or colleague.

CONS  of Sony Xperia Z1 Compact

These are all the disadvantages of the Sony Xperia Z10 Compact

The phone does not have a lot of cons but here are a few that we could think of.

Price

The Xperia Z1 Compact is slightly expensive than the other phones which come in its league. Sony promises a lot of added features and cutting-edge performance that can clearly put it to the top of the table. Now it totally depends on you if you are convinced of the price and features you could definitely go for this product.

Display

Compact does not have high screen resolution at 720p just like its rivals Samsung S4 or the Note 3. Although the image quality on the screen is good you will be able to notice a considerable difference once you put it on the 1080p display.

Size and Weight

The phone feels solid and bulky in hand which is due to the aluminum frame and glass front & rear panels that add an additional weight. The phone weighs 137 grams which are not very heavy but its plastic body competitors weigh much less.

 

You have just read the pros and cons of  Sony Xperia Z1 Compact.

More on this topic

Leave a Reply

LG V35 ThinQ, LG Q7 and LG X4 Receive Software Updates in Korea
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10, S10+, S10 Lite, 5G Phone and Bolt – Everything you need to know
Samsung Galaxy A10, A30 and A50 Specs Leaked; A10, A20 and A30 Sighted on Wi-Fi Alliance Site
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Transfer Data From Mac To Mac Using Migration Assistant

Upgrading the computer to the new one is exciting because you...

Galaxy S9 Speed
How to speed up Samsung Galaxy S9

The Samsung Galaxy S9 is the most celebrated Android smartphone of...

Notification Badges Not Showing on Galaxy S9
Notification Badges Not Showing on Galaxy S9 – How to Fix It

Samsung is the sole strong competitor who does groundbreaking innovation that...