Advertisment

Avantages et inconvénients de jailbreaker votre appareil iOS


Avantages et inconvénients de jailbreaker votre appareil iOS

Ce n'est un secret pour personne que le jailbreak est l'une des activités préférées des propriétaires d'appareils iOS depuis qu'Apple a lancé ses premières technologies plus avancées. Bien que de nombreux propriétaires d'iPhone ou d'iPad connaissent assez bien les jailbreaks, il convient de mentionner que cette pratique a à la fois ses avantages et ses dangers. Voici les cinq meilleurs avantages et les cinq principaux inconvénients du jailbreaker votre iPad ou iPhone.

Avantages - Commençons par le bon

  1. Partage de connexion gratuit

Si vous jailbreaker votre appareil iOS, que ce soit un iPad ou un iPhone, vous pourrez utiliser sa connexion Wi-Fi ou ses données cellulaires afin de connecter également votre ordinateur portable à Internet. Le partage de connexion gratuit n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec un appareil non bloqué, c'est donc un grand pro sur notre liste.

  1. Nouvelles applications

Cydia est un système qui vous permet d'ajouter des applications non autorisées sur votre iPhone ou iPad. Les applications non autorisées sont celles qui ne sont pas dans l'App Store, mais cela ne signifie pas qu'elles sont nécessairement mauvaises. Beaucoup d'entre eux se débrouillent très bien sur le Google Play Store, donc il y a ça. Jailbreaker votre appareil iOS ouvre un monde de nouvelles applications devant vous.

  1. Personnalisation

Jailbreaker votre appareil iOS signifie également que vous pouvez le personnaliser bien plus qu'auparavant. Cydia est livré avec de nombreux thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir.

  1. Accès au système de fichiers iOS

Si vous jailbreaker votre appareil, vous aurez également accès au fonctionnement interne de son système. Cela signifie également que vous pouvez connecter votre appareil à votre ordinateur et transférer des données en toute sécurité, réparer les fichiers corrompus et même installer des jeux.

  1. Basculer entre les fournisseurs de services Internet

Jailbreaker votre iPhone vous permet de basculer entre les supports de données mobiles tant qu'ils fournissent le GSM.

Inconvénients - Faire ressortir le mal

  1. Sécurité défectueuse

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le jailbreaking vous permet également d'ajouter des applications non autorisées à votre téléphone. Cela signifie que, pour qu'ils fonctionnent, vous devez désactiver la plupart de ses systèmes de sécurité. Cela peut entraîner d'autres problèmes, alors soyez prudent.

  1. Applications de mauvaise qualité

Si une application n'est pas autorisée, cela signifie également qu'elle n'a pas été personnellement vérifiée par un délégué Apple, elle peut donc être de mauvaise qualité. Ces applications peuvent même contenir des logiciels malveillants, alors assurez-vous de ne choisir que celles qui sont dignes de confiance. Vous devez faire les recherches vous-même pour cela, car il n'y a plus de sceau d'approbation Apple sur eux pour vous guider.

  1. Plus d'antivirus

Depuis la création d'iOS 10, Apple n'équipe plus les téléphones d'antivirus. Pour un appareil intact, un antivirus n'est plus nécessaire, car le système est bien fermé. Cependant, lorsque vous jailbreaker un appareil, vous l'ouvrez à des sources externes douteuses, alors soyez prudent.

  1. Instabilité du système

Jailbreaker votre iPhone ou iPad peut également le déstabiliser gravement même si vous obtenez le bon processus et suivez toutes les étapes. Malheureusement, la nature même du jailbreaking implique le piratage de votre téléphone et le rend ainsi moins stable. Soyez prudent si vous essayez.

  1. Problèmes de mise à jour du système

Jailbreaker votre iPhone ou iPad signifie également que la prochaine fois qu'une nouvelle mise à jour du système arrive, c'est un jeu de chances incertaines si elle supportera ou non le jailbreak. La version actuelle d'iOS ne le fait pas, par exemple. Et si vous mettez à jour vers une version qui ne prend pas en charge le jailbreak, vous pouvez risquer de briser votre appareil, ce qui signifie essentiellement le faire frire et le rendre inutile.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Pros and Cons of Jailbreaking Your iOS Device

It’s no secret that jailbreaking has been one of the favorite activities of iOS device owner ever since Apple launched their first more advanced pieces of tech. While many iPhone or iPad owners know their way around jailbreaks quite well by now, it’s still worth mentioning that this practice has both its rewards and its dangers. Here are the top five pros and the top five cons of jailbreaking your iPad or iPhone.

Pros – Let’s Start with the Good

  1. Free tethering

If you jailbreak your iOS device, be it an iPad or an iPhone, you will be able to use its Wi-Fi connection or its cellular data in order to connect your laptop to the Internet as well. Free tethering isn’t something that you can do with an unjailbroken device, so this is one big pro on our list.

  1. New apps

Cydia is a system that allows you to add unauthorized apps on your iPhone or iPad. Unauthorized apps are those that aren’t in the App Store, but this doesn’t mean they’re necessarily bad. Many of them are doing just fine on the Google Play Store, so there’s that. Jailbreaking your iOS device opens up a world of new apps before you.

  1. Customization

Jailbreaking your iOS device also means that you can customize it way more than you could before. Cydia comes with plenty of themes you can choose from.

  1. Access to the iOS file system

If you jailbreak your device, you will also have access to the inner workings of its system. This also means that you can connect your device to your computer and safely transfer data, fix files that are corrupted and even install games.

  1. Switch between Internet service providers

Jailbreaking your iPhone allows you to switch between mobile data carriers as long as they provide GSM.

Cons – Bring out the Bad

  1. Faulty security

As we mentioned before, jailbreaking also allows you to add unauthorized apps to your phone. This means that, in order for them to work, you need to disable most of its security systems. This can lead to other issues, so be careful.

  1. Low-quality apps

If an app is unauthorized, this also means that they haven’t been personally checked by an Apple delegate, so they might be of poor quality. Such apps can even contain malware, so make sure to choose only those that are trustworthy. You need to do the research yourself for this, seeing as there is no longer an Apple seal of approval on them to guide you.

  1. No more antivirus

Ever since iOS 10 came into being, Apple no longer equips phones with antivirus. For an unjailbroken device, an antivirus is no longer necessary, because the system is shut tight. However, when you jailbreak a device, you open it to questionable outside sources, so be careful.

  1. System instability

Jailbreaking your iPhone or iPad can also severely destabilize it even if you get the process right and follow all the steps. Unfortunately, the very nature of jailbreaking implies hacking your phone and thus making it less stable. Be careful if you attempt it.

  1. System update issues

Jailbreaking your iPhone or iPad also means that the next time a new system update comes, it’s a game of uncertain chances whether or not it will support the jailbreak or not. The current version of iOS doesn’t, for example. And if you update to a version that doesn’t support jailbreak, you can risk bricking your device, which means to basically fry it and make it useless.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...