Project Treble résoudra le plus gros problème d'Android


Project Treble résoudra le plus gros problème d'Android

Même si vous n'êtes pas un utilisateur d'Android, vous avez probablement déjà entendu la grande nouvelle: Google publiera bientôt une nouvelle version de son célèbre système d'exploitation, même si la version actuelle, Android 7 Nougat, n'a même pas atteint 10% de tous les appareils Android existants dans le monde. Cela peut sembler un peu prématuré de la part du géant de la technologie de Mountain View, mais gardez à l'esprit que le projet est toujours en cours de développement.

Oui, nous parlons d'Android O, qui correspondra probablement à Android 8 Oreo si les rumeurs sont vraies. Et les plans derrière tout cela sont grandioses. Google vise à faire ressortir des fonctionnalités jamais vues auparavant avec cette nouvelle version de l'OS (ou du moins jamais vue auparavant sur Android). Mais l'une des fonctionnalités les plus intéressantes que l'entreprise envisage de mettre en œuvre est peut-être liée à la façon dont elle déploie les mises à jour sur ses appareils partenaires.

Ce n'est un secret pour personne que, lorsqu'il s'agit de déployer des mises à jour pour la nouvelle version de leur système d'exploitation respectif, Apple a toujours eu le dessus sur Google. Et s'il est vrai qu'Android détient le contrôle de la majeure partie du marché des systèmes d'exploitation pour appareils mobiles, le processus de mise à jour lent et fastidieux ne peut être excusé par cela. Le principal responsable de ces problèmes est la fragmentation des mises à jour.

De nombreux processus doivent précéder le déploiement de la mise à jour sur divers téléphones, tels que les tests de compatibilité, la réécriture de code et autres. Cependant, avec Android O, Google prévoit de résoudre ce problème en supprimant les intermédiaires et en envoyant la mise à jour directement via le framework Android OS, ce qui signifie que tous les téléphones l'obtiendront presque en même temps. Cela semble assez excitant, mais est-ce trop beau pour être vrai? Seul le temps le dira.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Project Treble Will Fix Android’s Biggest Issue

Even if you’re not an Android user, you’ve most likely heard the big news by now: Google will soon release a new version of its famous operating system, even though the current version, Android 7 Nougat, hasn’t even reached 10% of all existing Android devices in the world. This might seem a bit premature on the part of the Mountain View tech giant, but keep in mind that the project is still being developed.

Yep, we’re talking about Android O, which will most likely stand for Android 8 Oreo if rumors are true. And the plans behind it are grand. Google aims to bring out some never seen before features with this new version of the OS (or at least never seen before on Android). But perhaps one of the most exciting features that the company plans to implement has to do with the way it rolls out updates to its partner devices.

It’s no secret that, when it comes to rolling out updates for new version of their respective operating system, Apple has always had the upper hand over Google. And while it’s true that Android hold control of most of the market for mobile device operating systems, the slow and tedious updating process cannot be excused by that. The main thing to blame for these issues is update fragmentation.

There are a lot of processes that need to precede the update being rolled out to various phones, such as compatibility testing, code rewriting and others. However, with Android O, Google plans to fix this by cutting out the middle man and sending the update out directly through the Android OS framework, meaning that all phones will get it almost at the same time. That sounds pretty exciting, but is it too good to be true? Only time will tell.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *