Vous rencontrez des problèmes de connexion à Skype? Explorez ces solutions


Microsoft a amélioré Skype au point qu'il est désormais l'un des programmes de messagerie les plus fluides et les plus élégants de la planète. Des simples discussions aux longs appels vocaux et vidéo, Skype peut tout faire sans accroc. De ce fait, il est devenu le mode de communication privilégié des particuliers et des entreprises à la recherche d'une plateforme rapide et fiable.

Donc, si vous avez fini par compter sur Skype, vous trouverez irritant de ne pas pouvoir vous connecter à votre compte. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez d'avoir une visioconférence avec un client ou si vous devez soumettre un document important à votre patron. Heureusement, résoudre ce problème n'est pas si difficile. Vous pouvez commencer par suivre les étapes suivantes:

  1. Considérez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez le bon nom d'utilisateur et que votre mot de passe est correct. Ceci est particulièrement important si c'est la première fois que vous vous reconnectez à Skype après plusieurs semaines ou mois. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, accédez à go.skype.com/account.diagnostics et suivez les instructions pour récupérer votre nom d'utilisateur. Si vous oubliez votre mot de passe, cliquez sur l'option «Mot de passe oublié» sur la page d'inscription ou allez sur account.live.com/ResetPassword.aspx pour réinitialiser votre mot de passe.

  1. Mettre à jour vers la dernière version

Souvent, Skype ne vous permet pas de vous connecter car vous utilisez une version plus ancienne qui n'est plus prise en charge. Si tel est le cas, vous devrez télécharger et installer la dernière version de Skype avant de pouvoir continuer. Accédez à skype.com/go/download sur votre navigateur et suivez les instructions pour obtenir la version mise à jour.

  1. Vérifiez votre connection internet

Votre connexion Internet fonctionne-t-elle correctement? Essayez d'ouvrir un moteur de recherche ou tout autre site Web sur votre navigateur; s'il se charge rapidement, votre connexion Internet n'est pas le problème. Sinon, vérifiez si votre ordinateur portable, de bureau ou appareil mobile est correctement connecté à Internet. Si tel est le cas, vous devrez appeler votre fournisseur de services et lui demander s'il rencontre des problèmes dans votre région.

  1. Voir si Skype fonctionne normalement

Parfois, le problème ne vient pas de votre côté mais plutôt de Skype. Pour savoir si tel est le cas, accédez à heartbeat.skype.com, où les ingénieurs Skype publient des annonces de statut concernant le programme et indiquent si elles ont déjà été corrigées ou non. Vous pouvez également utiliser des outils en ligne tels que downdetector.com/status/skype et downrightnow.com/skype juste pour confirmer si Skype est vraiment en panne ou non.

  1. Redémarrez votre ordinateur

Un message d'erreur que vous pouvez recevoir lors de la connexion est que Skype est déjà connecté sur votre ordinateur. Si vous obtenez ce message d'erreur, vérifiez s'il n'y a pas de mises à jour système en attente, puis redémarrez votre ordinateur portable ou de bureau. Cela résout généralement le problème immédiatement.

  1. Désinstaller et réinstaller Skype

C'est la prochaine étape à suivre si le redémarrage de votre appareil ne fonctionne pas. Cela peut prendre un certain temps, mais cela en vaut généralement la peine, car cela résout généralement le problème et vous permet de vous connecter à votre compte Skype.

Voici quelques-unes des façons de résoudre les problèmes de connexion à Skype. S'ils ne fonctionnent pas, dirigez-vous vers le forum communautaire officiel pour obtenir des conseils d'autres utilisateurs de Skype ainsi que des experts.

Having Problems with Logging in to Skype? Explore These Solutions

Microsoft has improved Skype to the point that it’s now one of the smoothest and sleekest messaging programs on the planet. From simple chats to lengthy voice and video calls, Skype can do it all without a hitch. Because of these, it has become the chosen mode of communication among individuals and businesses who are looking for a fast and dependable platform.

So, if you’ve come to rely on Skype, you’ll find it irritating if you can’t log into your account. This is especially true if you’re scheduled to have a video conference with a client or if you’re due to submit an important document to your boss. Fortunately, fixing this issue isn’t that difficult. You can start by taking the following steps:

  1. Consider your username and password

First things first: make sure that you’re using the correct username and that you got your password right. This is particularly important if it’s your first time to log back into Skype after several weeks or months. If you forgot your username, go to go.skype.com/account.diagnostics and follow the instructions to retrieve your username. If you forget your password, click on the “Forgot my password” option on the sign-up page or go to account.live.com/ResetPassword.aspx to reset your password.

  1. Update to the latest version

Oftentimes, Skype won’t allow you to log in because you’re using an older version that’s no longer supported. If this is the case, you’ll need to download and install the latest Skype version before you can proceed. Go to skype.com/go/download on your browser and follow the instructions to get the updated version.

  1. Check your internet connection

Is your internet connection working properly? Try opening a search engine or any other website on your browser; if it loads quickly, your internet connection isn’t the problem. Otherwise, check if your laptop, desktop, or mobile device is properly connected to the internet. If it is, you’ll need to call your service provider and ask if they’re having problems in your area.

  1. See if Skype is running normally

Sometimes, the problem isn’t coming from your end but rather from Skype’s. To find out if this is the case, go to heartbeat.skype.com, where Skype engineers post status announcements about the program and indicate whether these have been already fixed or not. You can also use online tools like downdetector.com/status/skype and downrightnow.com/skype just to confirm if Skype is really down or not.

  1. Restart your computer

One error message you might receive while logging on is that Skype is already signed on in your computer. If you get this error message, check if there are no pending system updates then restart your laptop or desktop computer. It usually solves the issue right away.

  1. Uninstall and reinstall Skype

This is the next step to take if restarting your device didn’t work. It can take some time, but it’s usually worth the hassle since it usually fixes the problem and ensures you can log into your Skype account.

These are some of the ways to solve Skype login issues. If they don’t work, head off to the official community forum to get advice from other Skype users as well as experts.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *