Advertisment

Logiciel de gestion de cloud privé: choisir le meilleur pour votre organisation

Écrit par BLORGE

Logiciel de gestion de cloud privé: choisir le meilleur pour votre organisation

À mesure que le nombre d'entités qui utilisent le cloud computing augmente, il existe également un besoin croissant de divers logiciels de gestion pour faire fonctionner ces clouds privés de manière efficace. Cependant, tous les logiciels de gestion du cloud privé ne sont pas identiques, les responsables de l'exécution de ces solutions cloud doivent donc choisir le meilleur pour leur organisation.

De même pour les autres achats professionnels, le choix du bon logiciel de gestion du cloud dépendra de ce dont vous en avez besoin et de la manière dont vous en avez besoin pour fonctionner. Les principaux critères à examiner avant de choisir le meilleur sont:

  • Quelle est la sécurité du logiciel
  • Quelle sera sa complexité pour les utilisateurs et les administrateurs
  • Facilité d'entretien
  • Dans quelle mesure sera-t-il compatible avec les systèmes existants
  • Valeur en termes de fonctionnalités et de coût par rapport aux autres

En bref, le choix doit dépendre du type d'organisation dont vous disposez et de la manière dont vous déploierez le cloud privé.

La plupart des grands noms de l'industrie du cloud privé fournissent des outils et des services de gestion fournis avec leurs produits de cloud privé. Voici quelques exemples qui me viennent à l'esprit:

  • Microsoft - System Center Virtual Machine Manager (VMM)
  • Citrix - CloudPlatform
  • Red Hat - CloudForms

Outre ces programmes de gestion qui aident à gérer l'infrastructure d'un cloud privé, il existe également différents produits qui fournissent des capacités de gestion en tant que tiers. Ces acteurs tiers peuvent offrir des services qui vont au-delà des bases, tels que la récupération de l'espace perdu, la surveillance des VM et la prise en charge multiplateforme.

Considérations relatives à l'achat d'un logiciel de gestion de cloud privé

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il existe également d'autres facteurs importants à prendre en compte en plus des critères de base tels que ceux liés directement aux fonctionnalités du cloud. Pour vous assurer que votre achat en vaudra la peine, voici 4 facteurs importants sur lesquels vous devez vous concentrer:

  1. Surveillance des ressources - bien sûr, une organisation doit veiller à ce que les ressources physiques nécessaires à l'exécution d'un environnement virtualisé dans son ensemble soient au mieux. Ces ressources physiques doivent être utilisées à leur capacité maximale tandis que le stockage gaspillé doit être correctement récupéré.
  2. Prise en charge de diverses plates-formes - plusieurs hyperviseurs sont désormais utilisés pour être en mesure de faire correspondre différentes charges de travail et environnements afin que votre système soit plus flexible s'il fournit une prise en charge multiplateforme.
  3. Suivi efficace des performances - la clé pour garantir le bon fonctionnement de vos charges de travail critiques est d'avoir la capacité de suivre en douceur les performances de votre VM et de votre matériel. Il s'agit de tirer le meilleur parti de votre cloud privé en gardant l'infrastructure équilibrée et en maintenant ses opérations de pointe en permanence.
  4. Capacité à diagnostiquer les problèmes - la virtualisation et les environnements de cloud privé sont des systèmes très complexes, donc une excellente gestion ,progiciel doit être en mesure de repérer les problèmes et les problèmes à temps afin d'éviter qu'ils ne s'aggravent. En fait, ils devraient être en mesure de résoudre les problèmes le plus rapidement possible pour éviter de pénétrer dans les machines virtuelles.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Private Cloud Management Software: Choosing the Best One for Your Organization

As the number of entities that make use of cloud computing increases, there is also a growing need for various management software to run these private clouds efficiently. However, not all private cloud management software are the same so those in-charge of running these cloud solutions need to pick the best for their organization.

The same with other business purchases, choosing the right cloud management software will depend on what and how you need it to function. The main criteria that have to be looked into before deciding on the best one are:

  • How secure is the software
  • How complex will it be for users and administrator/s
  • Ease of maintenance
  • How compatible will it be to existing systems
  • Value in terms of features and cost compared to others

In short, the choice have to depend on the kind of organization that you have and how you will be deploying the private cloud.

Most major names in the private cloud industry provide management tools and services that comes with their private cloud products. Some examples that come to mind are the following:

  • Microsoft – System Center Virtual Machine Manager (VMM)
  • Citrix – CloudPlatform
  • Red Hat – CloudForms

Aside from these management programs that help in managing a private cloud’s infrastructure, there are also different products that provide management capabilities as a third party. These third-party players can offer services that are beyond the basics such as reclaiming wasted space, VM monitoring, and multi-platform support.

Considerations for private cloud management software purchase

As we’ve discussed above, there are also other important factors to consider in addition to the basic criteria such as those relating directly to the cloud’s functionality. To ensure that your purchase will be worth it, here are 4 important factors that should be focused on:

  1. Monitoring of resources – of course, an organization has to see to it that the physical resources needed in running a whole virtualized environment are in the best shape. These physical resources should be utilized to its maximum capacity while wasted storage should be properly reclaimed.
  2. Support of various platforms – multiple hypervisors are now utilized to be able to match varying workloads and environments so your system will be more flexible if it provides multi-platform support.
  3. Tracking performance efficiently – the key to ensure that your critical workloads are running smoothly is to have the capability to track your VM and hardware performance smoothly. This is to get the most out of your private cloud by keeping the infrastructure balanced and maintain its peak operations all the time.
  4. Capability to diagnose issues – virtualization and private cloud environments are highly complex systems so a great management software must be able to spot issues and problems on time so as to prevent them from getting worse. In fact, they should be able to fix issues as quickly as possible to avoid getting into virtual machines.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Z Tri-fold Smartphone Likely to be Released Later in the Year
Google Pixel 4
Google Pixel 4 Sighted on Geekbench with Android R, Raises Expectations
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro with Penta-Camera Technology Leaked Through Renders
Samsung Galaxy S20 5G
Samsung Galaxy S20 Series: Specs of All 5G Variants Revealed in a Leak
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Oneplus 6 commom Issue
Common OnePlus 6 Issues and Their Fixes

Even though the OnePlus 6 has a new and sporting design...

MacBook Pro Stuck On Loading Screen – How To Fix It

Is your MacBook Pro stuck on loading screen with Apple logo...

How To Update The Software On A Mac (macOS To High Sierra)

Apple usually releases a major update of macOS every year. They...