Comment empêcher un virus de partager votre historique Web si vous utilisez Chrome


Comment empêcher un virus de partager votre historique Web si vous utilisez Chrome

Être attaqué en ligne par des pirates informatiques fait malheureusement partie de nos vies dépendantes d'Internet. De nos jours, un nouveau type de virus est disponible et menace les internautes de partager leur historique de navigation en ligne personnel avec leurs amis et leur famille. Afin d'empêcher les pirates de prendre ces mesures contre leur vie privée, les utilisateurs doivent payer une rançon.

Cette menace a été découverte dans le Google Play Store et a été nommée LeakerLocker. Le virus menace d'exposer vos messages SNS et votre historique, l'historique Web Chrome, l'historique des SMS et d'autres informations disponibles pour tous les contacts que vous avez dans votre adresse e-mail et votre téléphone.

Combien demandent ces hackers?

Leurs frais pour empêcher que ces informations ne soient rendues publiques sont de 50 $. Selon LeakerLoker, ils possèdent déjà d'énormes quantités d'informations provenant de smartphones telles que les messages Facebook, l'historique des appels téléphoniques, les e-mails, les contacts, les numéros, l'emplacement, les messages SMS et même des photos et des vidéos.

En quoi ce nouveau logiciel est-il différent des autres dans le passé?

Le nouveau virus, LeakerLocker ne crypte pas toutes vos données importantes et menace de les détruire. Ce qu'ils font, c'est jouer avec votre embarras potentiel. Leur prémisse est que tout le monde a quelque chose d'embarrassant à cacher, en particulier à la famille et à certains amis.

Quelles applications portent la menace?

Jusqu'à présent, les chercheurs de McAfee ont découvert deux applications de Google Store qui peuvent transporter ce virus: Wallpapers Blur HD et Booster & Cleaner Pro. Jusqu'à présent, l'application Wallpapers Blur HD a été téléchargée entre 5,000 10,000 et 1,00 5,000 fois, tandis que l'application Booster & Cleaner Pro a été téléchargée entre XNUMX et XNUMX XNUMX fois.

Il a également été signalé que certaines des critiques concernant ces deux applications pourraient avoir été oubliées par le programme de ransomware.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Prevent a Virus from Sharing your Web History if you use Chrome

Being attacked online by hackers has unfortunately been a part of our internet dependent lives. Nowadays, a new kind of virus is out there and it threatens web users to share their personal online browsing history with their friends and family. In order to stop the hackers from taking these actions against their privacy, the users need to pay a ransom.

This threat has been uncovered in the Google Play Store and it has been named LeakerLocker. The virus threatens to expose your SNS messages and history, Chrome web history, SMS text history and other info available to all the contacts you have in your email address and your phone.

How much do these hackers demand?

Their fee to keep this information from going public is of 50 $. According to LeakerLoker, they already posses huge amounts of information taken from smartphones such as Facebook messages, phone call history, emails, contacts, numbers, location, SMS messages, and even photos and videos.

How is this new software different from others in the past?

The new virus, LeakerLocker does not encrypt all your important data and threaten to destroy it. What they do is play with your potential embarrassment. Their premise is that everyone has something embarrassing to hide, especially from family and some friends.

Which applications carry the threat?

So far, McAfee researchers have discovered two apps from Google Store who can carry this virus: Wallpapers Blur HD and Booster & Cleaner Pro. So far, Wallpapers Blur HD app has been downloaded between 5,000-10,000 times, while the Booster & Cleaner Pro app has been downloaded between 1,00-5,000 times.

It has also been reported that some of the reviews concerning these two apps might have been forgotten by the ransomware scheme.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets

Buying a tablet can get a bit tricky if you don’t...