Advertisment

Correctifs possibles pour le contrôleur PS4 ne se chargeant pas


Correctifs possibles pour le contrôleur PS4 ne se chargeant pas

La PS4 est l'une des meilleures consoles car elle offre une expérience de jeu fantastique. Mais si quelque chose ne fonctionne pas correctement, toute l'expérience sera gâchée en quelques secondes. L'un des problèmes dont nos lecteurs se plaignaient est lié au contrôleur qui ne se charge pas. Avant de vous rendre dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre console, vous pouvez essayer plusieurs choses simples. Continuez à lire car nous allons partager quelques correctifs possibles pour le problème de non-chargement du contrôleur PS4.

Voir aussi: Problèmes PS4 courants et leurs correctifs

Correctifs pour le problème de chargement du contrôleur PS4

Nous allons énumérer quelques choses que vous pouvez essayer qui ont aidé beaucoup de nos lecteurs. Si rien ne fonctionne et que votre appareil est toujours sous garantie, assurez-vous de vous rendre dans le magasin dans lequel vous l'avez acheté et demandez le remplacement du contrôleur défectueux.

Solution n ° 1:

Si vous utilisez le contrôleur depuis longtemps, envisagez de remplacer les piles, car les piles rechargeables perdent leur charge avec le temps et meurent. Cela n'aura aucun effet sur la garantie, alors n'hésitez pas à l'essayer.

Solution n ° 2:

Essayez de réinitialiser le contrôleur PS4. À l'arrière du contrôleur, il y a un petit retrait situé à côté de la vis droite. Prenez un cure-dent et appuyez sur ce retrait pendant quelques secondes. Ensuite, branchez le chargeur et voyez si cela aide.

Le contrôleur PS4 ne charge pas

Solution n ° 3:

Il est possible que le port de charge soit défectueux s'il ne se charge pas lorsqu'il est connecté au système de jeu. Parfois, le port de charge est endommagé en raison du branchement et du retrait constants du chargeur en raison de contraintes.

Solution n ° 4:

Pour vous assurer que le câble de charge n'est pas cassé, connectez le câble à un autre contrôleur et voyez s'il est en charge ou non. Si certains de vos amis possèdent le même type de câble de charge, empruntez-le pour voir s'il fonctionne.

Solution n ° 5:

Assurez-vous que votre manette PS4 ne repose sur aucune surface chaude, car cela pourrait être la raison du problème de non-chargement. Le capteur est le composant séparé attaché par le fil, appelé récepteur Bluetooth, directement sous le couvercle. Alors, assurez-vous que lorsque vous le chargez, votre manette est placée sur une surface qui n'est pas chaude.

Solution n ° 6:

L'un de nos lecteurs a déclaré que mettre le contrôleur dans le congélateur pendant une demi-heure pouvait résoudre le problème. Cette astuce a été utile car le contrôleur a commencé à se charger normalement après cela. Cela peut être dû au capteur de température défectueux. A vos risques et périls.

Solution n ° 7:

Un autre lecteur a signalé que le contrôleur avait commencé à se charger normalement une fois qu'il était placé à l'envers. Pensée par expérience personnelle, aussi étrange que soit la solution, essayez-la car c'est peut-être celle qui fonctionnera pour vous. Branchez votre télécommande PS4, retournez-la et laissez-la simplement reposer. Certains autres lecteurs ont déclaré que cette astuce les avait également aidés, et une fois qu'ils ont placé le contrôleur de cette façon, il a commencé à se charger. De plus, pour beaucoup, c'était la seule façon de le charger.

 

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer la boucle de mode sans échec PS4

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Advertisment

Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging


Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging

The PS4 is one of the best consoles as it offers a fantastic gaming experience. But, if something isn’t working right, the whole experience will be ruined in seconds. One of the problems our readers were complaining about is related to the controller that won’t charge. Before you run to the store in which you purchased your console, there are several simple things you can try. Keep on reading as we are going to share a few possible fixes for the PS4 controller not charging issue.

See also: Common PS4 issues and their fixes

Fixes for PS4 controller not charging issue

We are going to list a few things you can try that helped many of our readers. If nothing works and your device is still under the warranty, make sure to go to the store in which you purchased it and ask for a replacement of the faulty controller.

Solution No.1:

If you have been using the controller for a long period of time, then consider replacing the batteries as rechargeable batteries lose their charges with time and die. This will not have any effect on the warranty, so feel free to try it out.

Solution No.2:

Try to reset the PS4 controller. On the back of the controller, there is a small indent located next to the right screw. Take a toothpick and press that indent down for a few seconds. Then plug in the charger and see if it helps.

PS4 controller not charging

Solution No.3:

There is a chance that the charging port is faulty if it is not charging when connected to the gaming system. Sometimes the charging port gets damaged because of constantly plugging the charger in and out because of stresses.

Solution No.4:

To make sure that the charging cable is not broken, connect the cable to a different controller and see if it is charging or not. If some of your friends own the same type of charging cable, borrow it to see if it works.

Solution No.5:

Make sure that your PS4 controller is not sitting on any hot surface because it could be the reason behind the not charging issue. The sensor is the separate component attached by the wire, called the Bluetooth receiver, directly under the cover. So, make sure that when charging it, your controller is placed on a surface that isn’t hot.

Solution No.6:

One of our readers said that putting the controller into the freezer for half an hour can fix the issue. This tricked was helpful as the controller started to charge normally after this. It may be because of the faulty temp sensor. Do this at your own risk.

Solution No.7:

Another reader reported the controller started to charge normally once it was placed upside down. Thought from personal experience, no matter how strange the solution sounds, try it out as it may be the one that will work for you. Plug your PS4 remote, turn it upside down and simply let it sit. Some other readers said this trick helped them too, and once they placed the controller this way it started to charge. Moreover, for many, this was the only way they could charge it.

 

 

You may also read: How To Fix PS4 Safe Mode Loop

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment

Welcome to Technobezz

Install App
×