Advertisment

PlayStation 5: les développeurs propriétaires de Sony travaillent déjà sur des exclusivités PS5


PlayStation 5: les développeurs propriétaires de Sony travaillent déjà sur des exclusivités PS5

La durée de vie de la console PlayStation 4 est terminée et Sony l'aurait confirmé si des rumeurs devaient être crues. Toute l'équipe s'est maintenant concentrée sur le prochain PlayStation 5 console. Les développeurs propriétaires, dont Naughty Dog, entre autres, reçoivent des kits de développement PS5 et sont priés de commencer à se concentrer sur les titres propriétaires.

La console PS5 de Sony aura son pain et son beurre avec des titres propriétaires comme la console PS4. Après tout, c'était la principale et peut-être la seule raison qui a aidé l'entreprise à vendre au moins 35 millions d'unités de plus que la console Xbox One de Microsoft. Sony a compris que leurs forces résident dans la création d'exclusivités exclusives telles que God of War, Uncharted 4 et le Spiderman nouvellement lancé.

Tous ces jeux ont ouvert la voie à un succès massif dans cette génération de consoles. La PS4 a également créé un espace plus grand en lançant le PSVR, le casque de réalité virtuelle sur lequel Microsoft n'a pas l'intention de se concentrer dans un proche avenir. Le concurrent emprunte une voie complètement différente où ils prévoient de fusionner Xbox avec des PC Windows afin qu'ils appartiennent tous à la famille Microsoft avec des fonctionnalités multi-plateformes et d'achat croisé.

PlayStation 5

La PlayStation 5 est prête à être révélée

Selon les instructions fournies par Sony à ses développeurs propriétaires, il semble que le lancement de la console PS5 soit imminent. Des sources internes affirment que l'annonce de la console est prévue à l'E3 2020 au mois de mars-avril. Il arrivera dans les magasins vers la fin de l'année et c'est vraiment une possibilité car la PS4 Pro est là pour combler l'écart pendant une autre année ou si confortablement.

La console PlayStation 4 fonctionne toujours bien malgré le fait qu'elle vieillit chaque mois qui passe et les nouveaux jeux comme le Last of Us 2 peuvent ne pas avoir la fidélité visuelle dont les joueurs pourraient être témoins sur la console PS4 Pro. Les joueurs ont la possibilité d'opter pour une console moins chère ou une console plus puissante, mais on ne sait pas si les jeux conçus pour la PS5 fonctionneraient sur la PS4 Pro car elle est plus que capable de la gérer avec le déclassement graphique mineur.

Les kits de développement PS5 sont distribués

Les kits de développement PlayStation 5 ont déjà reçu des commentaires positifs et de plus amples informations devraient être révélées pendant la GDC 2019. Outre les éditeurs propriétaires, Bethesda, Square Enix et Activision travaillent également sur le développement de leurs jeux multiplateformes pour la console PS5.

Les rumeurs affirment également que Microsoft va tout mettre en œuvre à l'E3 2019 car Sony a confirmé qu'il ne participerait pas à l'événement ou organiserait un événement pour révéler plus de titres. Ce pourrait être la décision de Microsoft de lancer deux consoles Xbox différentes à l'E3 pour prendre un an d'avance sur la console PS5 de Sony qui devrait être lancée en 2020.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

PlayStation 5: Sony’s First Party Developers are Already Working on PS5 Exclusives

The lifetime of the PlayStation 4 console is over and Sony has allegedly confirmed it if rumors are to be believed. The entire team has now moved their focus onto the upcoming PlayStation 5 console. The first party developers including Naughty Dog among others are being given PS5 developer kits and requested to start focusing on first party titles.

Sony’s PS5 console will have its bread and butter with first-party titles as the PS4 console had. After all, it was the primary and possibly the only reason that helped the company sell at least 35 million units more than Microsoft’s Xbox One console. Sony understood the fact that their strengths lie in creating first party exclusives like God of War, Uncharted 4 and the newly launched Spiderman.

All these games paved way for massive success in this console generation. PS4 also created a larger space by launching the PSVR, the virtual reality headset which Microsoft has no plans to focus on in the near future. The competitor is taking a completely different route where they plan to merge Xbox with Windows PCs so that they all fall under the Microsoft family with cross-platform and cross buy features.

PlayStation 5

PlayStation 5 is All Ready for Reveal

Going by the instructions Sony provided to their first party developers, it looks like the launch of PS5 console is imminent. Inside sources claim that the console is scheduled for announcement at E3 2020 in the month of March-April. It will hit stores towards the end of the year and it is very much a possibility because PS4 Pro is there to cover the gap for another year or so comfortably.

The PlayStation 4 console is still going strong despite the fact that it is ageing with every passing month and newer games like the Last of Us 2 may not have the visual fidelity that gamers might witness on the PS4 Pro console. Gamers do have the option to go for cheaper console or a more powerful one but there is no word on whether games made for the PS5 would run on the PS4 Pro as it is more than capable of handling it with the minor graphical downgrade.

PS5 Dev Kits are Handed Out

PlayStation 5 dev kits have already received positive feedback and more information is set to be revealed during GDC 2019. Apart from first-party publishers, Bethesda, Square Enix and Activision are also working on developing their multi-platform games for the PS5 console.

Rumors also claim that Microsoft is going to go all out at E3 2019 because Sony has confirmed that it will not take part in the event or have an event to reveal more titles. It might be Microsoft’s decision to launch two different Xbox consoles at E3 to get a year’s head start against Sony’s PS5 console expected to get launched in 2020.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE 2
Apple May Stun the Market with a $399 Price for the iPhone SE2
KLIM Chroma Gaming Keyboard
Three Attractive Gaming Keyboards Available on Deals
Nokia 8.2
Nokia 8.2 Leaks Hint at 64 MP Quad Camera Smartphone Launching at MWC 2020
Google pixel 4 Launch
Pixel 3 and Pixel 3XL will Become a Thing of the Past after Google Launches Pixel 4 Series
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...