Advertisment

PlayStation 5 est en préparation - Ce que nous savons jusqu'à présent


PlayStation 5 est en préparation - Ce que nous savons jusqu'à présent

Il semble que Sony s'efforce déjà de travailler dur pour trouver des technologies de nouvelle génération qui peuvent aider à améliorer de nombreux départements. Sony aurait commencé à travailler avec la technologie de processeur Ryzen d'AMD pour améliorer la prise en charge de la microarchitecture Zen. Certains ont commencé à spéculer que cela pourrait également être lié au travail que Sony a dû commencer dans les coulisses pour le PS5. Pourquoi disons-nous cela? Eh bien, nous avons une liste de raisons qui, selon nous, peuvent étayer notre argumentation et nous vous en donnerons une analyse plus approfondie dans les paragraphes suivants.

Source de l'information

Phoronix, un site Web de technologie Linux et Digital Foundry ont tous deux signalé que le programmeur principal de Sony Computer Entertainment a déjà commencé à passer plus de temps à travailler sur la technologie «znver1». Cette technologie est la prise en charge des processeurs Zen de première génération d'AMD, ce que l'on trouve dans LLVM. Digital Foundry a déclaré que ces informations sont également sauvegardées par Drive Club d'Evolution Studios et les crédits du jeu dans Tearaway de Media Molecule.

Cela ne nous amène qu'à nous poser la question la plus logique à laquelle nous puissions penser. Pourquoi Sony investirait-il autant de temps sur une nouvelle technologie qui ne fait actuellement partie d'aucune de leurs consoles? La réponse la plus simple serait le fait que leur travail montre qu'ils prévoient d'introduire cette technologie sur leur nouvelle console de nouvelle génération. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à voir Ryzen sur l'une des dernières consoles de Sony. Ce serait le choix le plus naturel à prédire puisque Sony et Microsoft s'orientent vers une nouvelle direction et une nouvelle ère de consoles de jeux.

Rumeurs PS5

Le mois dernier, nous avons appris que la PS5 comportera un processeur Zen à 8 cœurs et un processeur Navi. Si la nouvelle précédente doit être considérée comme la vérité, alors nous pouvons certainement nous attendre à ce que Sony présente des systèmes AMD pour PS5, tout comme PlayStation 4 a déjà un processeur AMD Jaguar à huit cœurs et un GPU AMD Radeon.

L'avenir de la PS4

John Kendra, le patron de PlayStation, a annoncé que la PlayStation 4 n'avait plus que trois ans de vie avant la sortie de la nouvelle console. Cela signifie que l'équipe travaillant sur PlayStation 5 aura trois ans pour perfectionner le prochain appareil de jeu. Ce que nous avons entendu jusqu'à présent à propos de la PlayStation 5, c'est exactement ce qui a réussi à être divulgué. Nous commençons à nous demander si Sony travaille déjà et propose de nouvelles technologies dont nous n'avons pas eu vent puisque le travail est en cours dans les coulisses. Nous pensons que les informations les concernant sont gardées secrètes en toute sécurité.

S'il ne reste plus que trois ans à la PS4, cela signifie que d'ici 2021, nous aurons la PS5. Du bon côté, la société a déclaré qu'elle proposerait toujours des jeux pour cette console, donc au moins, il y a cela.

Quand la PS5 sortira-t-elle

L'E3 2018 aurait été l'occasion idéale pour Sony de proposer des annonces sur la PS5, mais ils ont déclaré ne pas avoir d'annonces liées au matériel cette année. Même si Sony envisage de garder les choses sous clé aussi longtemps que possible, nous sommes convaincus qu'à un moment donné, il y aura des fuites qui nous offriront plus de détails.

Dans le passé, certaines personnes se sont disputées sur la date de sortie de la PS5. Certains ont dit que cette date serait en 2018. D'autres, comme l'analyste de NPD Mat Piscatella, disent que PS5 pourrait sortir avant 2021, en 2020 pour être exact. Pourquoi? Piscatella est convaincue que les données disponibles à l'heure actuelle suggèrent qu'il n'y a pas besoin d'une année supplémentaire de travail. Cependant, il est conscient que ses prévisions peuvent être fausses et que Sony peut nous étonner. Il a également déclaré qu'avec la diffusion des nouvelles sur la PS5 en 2021, les ventes de PS4 commenceraient à ralentir. Actuellement, les ventes de PS4 ont dépassé 75 millions de dollars.

Vous travaillez sur PS Vita?

Kondra a également déclaré que son entreprise commençait à envisager différentes options pour la PS Vita. Depuis la dernière fois que nous avons entendu parler du jeu portable, nous avons découvert que ce n'était pas un marché rentable, cette nouvelle est une surprise. C'est un revirement très inattendu par rapport à ce que nous nous attendions à entendre. Cela peut être dû au succès de Nintendo Switch, qui pousse peut-être l'entreprise à travailler plus dur et à proposer sa propre console de jeu portable avec des fonctionnalités que les fans adoreront. Et ce genre de travail prend du temps à se perfectionner.

Nous attendons d'en savoir plus sur les développements en cours sur PS5 et PS Vita sous peu.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

PlayStation 5 Is In The Works – What We Know So Far

It looks like Sony is already trying hard at work looking to come up with new-gen technologies that can help improve a lot of departments. Sony is said to have started to work with AMD’s Ryzen CPU tech to make their Zen microarchitecture support better. Some have begun to speculate that this may also be related to the work that Sony must have started behind the scenes for the PS5. Why are we saying this? Well, we have a list of reasons that we believe can support our argument and we will be giving you a more in-depth analysis of them in the following paragraphs.

Source of the information

Phoronix, A Linux tech website, and Digital Foundry have both reported that the principal programmer at Sony Computer Entertainment has already starting to spend more time working on the “znver1” tech. This tech is AMD’s first-gen Zen CPU support what is found within LLVM. Digital Foundry has stated that this information is also backed up by Evolution Studios’ Drive Club and the Game credits in Media Molecule’s Tearaway.

This only leads us to ask the most logical question that we can think of. Why would Sony invest this amount of time on a new piece of tech that is not currently part of any of their consoles? The most straightforward answer would be the fact that their work shows that they are planning on introducing this piece of tech onto their new next-gen console. This means that we can expect to see Ryzen on one of Sony’s latest consoles. This would be the most natural choice to predict since both Sony and Microsoft are going towards a new direction and a new era of gaming consoles.

PS5 rumors

Just last month we got word that PS5 will feature an 8-core Zen CPU and a Navi CPU. If the previous news is to be taken as the truth, then we can certainly expect Sony to introduce AMD systems for PS5 just like PlayStation 4 already has an AMD Jaguar eight-core CPU and AMD Radeon GPU.

Future of PS4

John Kendra, the PlayStation boss, has announced that PlayStation 4 only has three years of life left before the new console will be released. This means that the team working on PlayStation 5 will have three years to perfect the next gaming device. What we have heard so far about the PlayStation 5 is just what has managed to be leaked. We are starting to wonder if Sony is already working and coming up with new pieces of tech that we did not get wind of since the work on them is being done behind the scenes. We think that the information about them is safely kept as a secret.

If PS4 only has three years left then that means that by 2021 we will have PS5. On the bright side, the company has stated that they will still be coming up with games for this console so at least there’s that.

When will PS5 come out

E3 2018 would have been the perfect occasion for Sony to offer some announcements about PS5 but they have stated that they will not do not have any hardware related announcements this year. Even if Sony may be planning to keep things under lock and key for as long as possible, we are confident that at one point there will be some leaks which will offer us more details.

In the past, some people have been arguing about the release date of the PS5. Some have said that that date would in 2018. Others, such as NPD analyst Mat Piscatella, are saying that PS5 may be coming out sooner than 2021, in 2020 to be exact. Why? Piscatella is sure that the data available at the moment suggests that there is no need for an extra year of work. However, he is aware that his forecast may be wrong and that Sony may amaze us. He also stated that with the news about PS5 coming out in 2021 spreading around, the sales for PS4 would start to slow down. Currently, the sales for PS4 have exceeded 75 million dollars.

Work on PS Vita?

Kondra has also said that his company is starting to consider some different options for PS Vita. Since last time we heard about portable gaming we found out that it is not a profitable market, this news comes as a surprise. It is a much-unexpected turnaround from what we were expecting to hear. This may be due to the success of Nintendo Switch which may be pushing the company to work harder and come up with a portable gaming console of their own with features that fans will love. And that kind of work takes time to perfect.

We will be waiting to hear more about the developments being done on both PS5 and PS Vita shortly.

Leave a Reply

According to German carriers, iPhone 2018 will Release Pre-orders on 14 September
Is the new Samsung Wireless Charger Duo for you?
Samsung Galaxy Note 9 Tells a Dangerous Story about Success
New Samsung Galaxy S9 Military-Grade Flagship Cancelled
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...