Advertisment

La vidéo de démontage du Pixel 4 XL révèle une minuscule puce Soli et des problèmes de réparabilité


La vidéo de démontage du Pixel 4 XL révèle une minuscule puce Soli et des problèmes de réparabilité

Pixel 4 XL est le dernier produit phare de Google dans la gamme de smartphones Pixel. Il a été diffusé dans le monde entier lors d'un événement Made by Google qui s'est tenu le 15 octobre. iFixit a publié une vidéo de démontage du Google Pixel 4 et du Pixel 4 XL sur leur chaîne YouTube. La vidéo révèle des problèmes de réparabilité et une puce Soli remarquablement petite qui permet à l'appareil d'avoir des capacités de détection de mouvement.

Vidéo de démontage du Google Pixel 4 XL iFixit

La vidéo de démontage a commencé par le retrait du panneau arrière du boîtier du téléphone. L'adhésif utilisé par Google pour maintenir le panneau arrière était facile à retirer car ils utilisent un adhésif fin mais durable. Cependant, une fois le panneau arrière ouvert, il y a un mince câble ruban pour les caméras qui doit être retiré avant de séparer le panneau arrière pris en charge par la charge sans fil du reste de l'appareil.

En outre, ils ont découvert que la plupart des connecteurs de câbles à l'intérieur de l'appareil étaient couverts par des supports métalliques qui devaient être retirés pour accéder aux connecteurs. Il y a quinze câbles attachés à la carte mère qui peuvent être une tâche énorme en soi à enlever.

Une fois la carte mère sortie, nous pouvons repérer la RAM Micron LPDDR6X de 4 Go ainsi que le processeur Qualcomm Snapdragon 855 ainsi que 64 Go de stockage UFS. La configuration à double caméra contient un téléobjectif de 16 MP avec un objectif grand angle de 12.2 MP.

Le réseau de capteurs orienté vers l'avant

La caméra frontale du Pixel 4 XL est livrée avec un large éventail de capteurs orientés vers l'avant. Le réseau de capteurs comprend deux caméras proche infrarouge, un émetteur d'inondation proche infrarouge et un projecteur de point proche infrarouge.

L'un des plus uniques fonctionnalités du Google Pixel 4 était l'inclusion de la puce Soli par le projet Soli. Cette puce permettait aux utilisateurs de ce téléphone de le contrôler à l'aide de gestes. La puce fonctionne sur la technologie RADAR qui a été rendue plus petite pour s'adapter à l'intérieur d'un smartphone.

Mauvaise réparabilité

La note finale de réparabilité du Google Pixel 4 XL était de 4 sur 10 sur l'échelle de réparabilité d'iFixit. La raison principale de ce score était que l'écran nécessitait des efforts pour sortir et que le panneau arrière devait être retiré pour tout effort de remplacement d'écran. En outre, les panneaux de verre avant et arrière doublent les dommages potentiels causés par les chutes de l'appareil.

Du côté positif, toutes les vis utilisées dans l'appareil sont des fixations Torx T3 standard faciles à retirer pour les réparations. La batterie comprend un adhésif anti-étirable qui facilite le remplacement

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Pixel 4 XL Teardown Video Reveals a Tiny Soli Chip and Reparability Issues

Pixel 4 XL is the latest flagship from Google in the Pixel lineup of smartphones. It was released worldwide in a Made by Google event held on October 15. The folks at iFixit have released a teardown video of the Google Pixel 4 and the Pixel 4 XL on their YouTube channel. The video reveals some reparability issues and a remarkably small Soli chip that allows the device to have motion-sensing capabilities.

Google Pixel 4 XL iFixit Teardown Video

The teardown video started with removing the back panel from the phone casing. The adhesive used by Google to hold the back panel was easy to remove as they use a thin but durable adhesive. However, once the back panel is opened, there is a thin ribbon cable for the cameras that need to be removed before separating the wireless charging supported back panel from the rest of the device.

Furthermore, they discovered that most of the cable connectors inside the device were covered by metal brackets that needed to be removed to access the connectors. There are fifteen cables attached to the motherboard which can be a huge task in itself to remove.

Once the motherboard comes out, we can spot the 6GB Micron LPDDR4X RAM as well as the Qualcomm Snapdragon 855 processor along with 64 GB of UFS storage. The dual-camera setup contains a 16 MP telephoto lens along with a 12.2 MP wide-angle lens.

The Front Facing Sensor Array

The front-facing camera on the Pixel 4 XL comes with a wide array of front-facing sensors. The sensor array includes two Near Infrared Cameras, a Near-Infrared Flood Emitter, and a Near-Infrared Dot Projector.

One of the most unique features of the Google Pixel 4 was the inclusion of the Soli chip by project Soli. This chip allowed the users of this phone to control it using gestures. The chip works on RADAR technology that was made smaller to fit inside a smartphone.

Poor Reparability

The final reparability rating for the Google Pixel 4 XL was 4 out of 10 on the reparability scale by iFixit. The main reason for this score was that the display required efforts to come out and the back panel needs to be removed for any display replacement efforts. Also, the front and back glass panels double the potential drop damage for the device.

On the positive side, all the screws that are used in the device are standard T3 Torx fasteners that are easy to remove for repairs. The battery includes stretch release adhesive securing that makes it easier to replace.

 

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android GPS Issues (On All Variants)

No one likes to be stranded in the middle of a...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...