Rumeurs sur le Pixel 4: le projet mystère de Google pour collecter des selfies de visages


Rumeurs sur le Pixel 4: le projet mystère de Google pour collecter des selfies de visages

C'est tout à fait hors de l'ordinaire. Google accumule vraisemblablement une grande base de données de visages humains en abordant les gens en public et en leur demandant de prendre une photo avec un appareil et en leur offrant une prime de 5 $. La personne doit signer et accepter de partager l'image de son visage comme Google veut l'utiliser. La question que tout le monde se pose est de savoir pourquoi Google fait cela et existe-t-il un lien avec le Google Pixel 4 sera lancé cet octobre?

Images de visage requises pour entraîner le moteur AI?

Certains experts pensent que Google fait de grands efforts pour faire cet exercice consistant à obtenir une grande cache d'images faciales de gens ordinaires dans la rue dans le but de former ses robots IA. La façon dont cela est fait est que l'équipe de Google se contente d'atteindre les gens dans les lieux publics et vérifie si la personne, homme ou femme, est prête à partager ses données faciales. Ceux qui acceptent d'aller de l'avant se voient ensuite remettre un appareil et sont invités à cliquer sur des selfies avec celui-ci sous différents angles. Une fois cela fait, la personne signe un document de renonciation exonérant Google de tout acte répréhensible en termes d'utilisation des données.

pixel 4 fuites

Il y a une question qui se pose sur l'appareil utilisé pour prendre ces photos. S'agit-il d'un prototype du Google Pixel 4 et la société utilise les vraies images cliquées pour travailler sur le logiciel qui sera chargé sur les nouveaux téléphones pour prendre en charge la caméra frontale? Cela a-t-il quelque chose à voir avec le projet Soli dont on parle?

Qu'est-ce que Project Soli?

Il a été largement rapporté ces dernières semaines que le nouveau Les smartphones Google Pixel 4 et Pixel 4 XL seront sportifs une large lunette sur le dessus qui abrite un capteur capable de détecter les gestes. Ces gestes peuvent déclencher un certain nombre d'opérations sur les appareils connectés. Le capteur lui-même est un capteur avancé et sophistiqué. Si cette information est vraie et que cette puce radar Project Soli figurera parmi les spécifications des Google Pixel 4 et 4 Plus, alors comment cette chose d'identification faciale se lie-t-elle?

Beaucoup de questions mais très peu de réponses.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Pixel 4 Rumors: Google’s Mystery Project to Collect Selfies of Faces

This is quite out of the ordinary. Google is presumably amassing a large database of human faces by accosting people in public and asking them to take a photograph with a device and offering them a $5 incentive. The person has to sign and agree to share the image of his face the way Google wants to use. The question everyone is asking is why is Google doing this and is there a connection to the Google Pixel 4 to be launched this October?

Face Images Required for Training the AI Engine?

Some experts believe Google is going great lengths to do this exercise of obtaining a large cache of facial images of ordinary people on the street with the objective of training its AI bots. The way it is being done is Google’s team just reaches across to people in public places and checks if the person, man or woman, is willing to share their facial data. Those who agree to go ahead are then handed a device and asked to click selfies with it in different angles. Once it is done, the person signs a waiver document absolving Google of any wrongdoing in terms of using the data.

pixel 4 leaks

There is a question going around on what is the device being used to take these photographs. Is it a prototype of the Google Pixel 4 and the company is using the real images clicked to work on the software that will be loaded on the new phones to support the front camera? Does this have anything to do with the Project Soli being talked about?

What is Project Soli?

It has been widely reported these past weeks that the new Google Pixel 4 and Pixel 4 XL smartphones will sport a broad bezel on top that houses a sensor that can detect had gestures. These gestures can trigger a number of operations on connected devices. The sensor itself is an advanced and sophisticated one. If this information is true and this Project Soli radar chip will figure among the specifications of the Google Pixel 4 and 4 Plus, then how does this facial ID thing tie up?

Many questions but very little by way of answers.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Google pixel 5
Google Pixel 5 – Google May Introduce Reverse Wireless Charging for the First Time in Android 11
Apple Qualcomm
iPhone 5G Models Will be Tied to Qualcomm Modems Till 2024
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...