Advertisment

Pixel 4: Google devrait améliorer les fonctionnalités de photographie avec la technologie P3


Pixel 4: Google devrait améliorer les fonctionnalités de photographie avec la technologie P3

Les smartphones Google Pixel ont déjà obtenu des scores élevés sur leurs capacités de photographie avec des images qui sortent mieux que les appareils dotés de configurations à double et triple capteur. On s'attend désormais à ce que le Google Pixel 4, sortie prévue en octobre, peut surpasser les versions précédentes et faire encore mieux. C'est en grande partie grâce à la technologie P3 qui prend en charge la large gamme de couleurs. Google avait fait cette annonce lors de l'événement I / O 2019 qu'Android recevrait bientôt le support P3.

Chercheurs à XDA Developers, connus pour leur interprétation des codes, ont trouvé la fonctionnalité P3 dans la section des applications photo et appareil photo du système d'exploitation Android. Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec cette fin de technologie, la technologie de gamme de couleurs plus large comme P3 permet à l'appareil photo de capturer une gamme de couleurs plus élevée dans n'importe quelle image et la photo résultante montre la différence lorsque P3 n'est pas présent. Android prend en charge P3, mais il est limité à l'affichage jusqu'à présent. Cependant, on s'attend maintenant à ce que l'appareil photo et l'application photo prennent également en charge la gamme de couleurs P3 à l'avenir. La technologie actuelle est connue sous le nom d'espace colorimétrique sRVB, R, V et B représentant le rouge, le vert et le bleu.

Appareil photo Pixel 4

Les téléphones Apple prennent en charge le P3 et c'est l'une des raisons pour lesquelles les images capturées via les iPhones semblent plus riches en couleurs qu'un téléphone Android. En réalité, si quelqu'un capturait une image via un iPhone et l'envoyait à un autre avec un téléphone Android, l'image ne sera pas vue avec la même richesse. Il faut ajouter que si l'objet de base capturé dans la photographie elle-même a beaucoup de couleurs, alors la différence entre le format sRGB et le format P3 sera très nette.

Tout cela deviendra désormais de l'histoire une fois que Google activera cette fonctionnalité sur son prochain smartphone, le Google Pixel 4. Il est également possible que la prise en charge de P3 fasse partie du système d'exploitation Android et tous les téléphones exécutés sur le système d'exploitation peuvent être activés avec cette fonctionnalité .

Comme mentionné précédemment, Les téléphones Google Pixel ont profité d'une belle promenade avec leurs appareils photo et avec le Google Pixel 4 attendu avec la configuration à double caméra arrière, la société devrait être en mesure de secouer les marchés des smartphones dans les segments sur lesquels ses téléphones sont en concurrence.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology

Google Pixel smartphones have already been scoring high on their photography capabilities with images coming out better than devices that sport dual and triple sensor setups. It is now expected that the Google Pixel 4, slated for release this October, may surpass the previous versions and do even better. This is largely thanks to the P3 technology that supports the wide color gamut. Google had made this announcement in the I/O 2019 event that Android would soon receive the P3 support.

Researchers at XDA Developers, known for their interpretation of codes, have found the P3 feature within the Android OS’ camera and photo apps section. For those not very familiar with this end of technology, the wider color gamut technology like P3 allows the camera to capture a higher range of colors in any image and the resultant photo shows the difference when P3 is not present. Android does support P3, but it is limited to the display so far. However, it is now expected that the camera and photo app too will support P3 color gamut in the future. The current technology is known as the sRGB color space, R, G & B stand for Red, Green, and Blue.

Pixel 4 Camera

Apple phones have the P3 support and that is one reason the images captured through the iPhones would appear richer in colors than an Android phone. In reality, if someone were to capture an image through an iPhone and send it to another with an Android phone, the image will not be seen in the same richness. It has to be added that if the basic object captured in the photograph itself has a lot of colors, then the difference between the sRGB format and the P3 format will be very stark.

All that will now become history once Google enables this feature on its upcoming smartphone, the Google Pixel 4. It is also possible the support for P3 will become part of the Android OS and all phones being run on the OS can be enabled with this feature.

As mentioned earlier, Google Pixel phones have been enjoying a great ride with their cameras and with the Google Pixel 4 expected to come with the dual rear camera setup, the company should be able to shake up the smartphone markets in the segments its phones are competing in.

More on this topic

Top Best Juicers in 2020

Juicing, undoubtedly, is one of the finest habits to inculcate in your lifestyle. A healthy glass of juice is jam-packed with essential vitamins and minerals that rejuvenate your body and

Best Rice Cooker To Buy In 2020

A rice cooker is the best possible way to cook and enjoy freshly prepared aromatic rice.  The appliance is ideal to avoid any cooking hazards that may occur in the

Best smoothie makers under $100 of 2020

People love smoothies especially when it’s summer and the scorching sun makes them as thirsty as ever. Sipping a healthy smoothie, relaxing in the warm evening sun and reading a

Best Cheap Monitors In 2020

Building your own PC is such a fun and informative experience where you get to know a lot of things about the different parts of a Personal Computer. While hardcore

Best Chromebooks For Students In 2020

Google Chromebooks are an innovation that revolutionized laptops and made them simpler, cheaper and most importantly, a convenient choice for students. Chromebooks may look simple on the outside but there are

Leave a Reply