Advertisment

La mise à jour CC 2018 de Photoshop comporte un bogue


La mise à jour CC 2018 de Photoshop comporte un bogue

Photoshop CC est un service utilisé par de nombreuses personnes, de sorte que les développeurs font naturellement de leur mieux pour empêcher les erreurs ou les bugs de prendre le contrôle de leur plate-forme. Cependant, inévitablement, cela se produit parfois et des scénarios comme celui dont nous allons parler ici se produisent. Il a été signalé qu'un bug étrange se produisait dans Photoshop CC, ce qui entrave la progression du travail des personnes essayant de faire leur travail. Pour être plus précis, il s'agit d'un bug lié à la modification d'un paramètre, puis à l'utilisation d'une fonctionnalité CC.

Changer les préférences

Il semblerait que la modification des paramètres dans la section Préférences entraîne en fait le programme à donner une erreur qui oblige les utilisateurs à redémarrer. Les erreurs basées sur l'utilisation de fonctionnalités semblent un peu bizarres, mais c'est ce qui se produit lorsqu'un utilisateur a essayé d'utiliser Sélectionner et Masquer après avoir manipulé les paramètres de la section Préférences. Cette erreur indiquerait que Photoshop n'a pas pu exécuter l'action demandée. Cela conduirait à devoir redémarrer le programme afin de reprendre le contrôle total de ses fonctionnalités.

Cela peut être lié au processeur

Bien qu'il n'ait pas encore été confirmé, le problème peut être lié à la façon dont Photoshop utilise les ressources du processeur de l'appareil. En particulier, OpenCL peut avoir un grand rôle à jouer dans la raison pour laquelle cette erreur s'affiche dans certains cas.

Résoudre le problème

Ceux qui rencontrent ce problème peuvent essayer de désactiver OpenCL à partir de leurs options Photoshop et voir si cela fait disparaître le message d'erreur. Pour ce faire, les utilisateurs doivent accéder à Préférences> Performances> Paramètres du processeur graphique, puis décocher l'option OpenCL sous Avancé.

Une autre solution qui pourrait exclure la possibilité que cette erreur soit liée au GPU consiste à désactiver l'option Utiliser le processeur graphique. Après cela, les utilisateurs doivent redémarrer leur programme et également démarrer sur un nouveau document. Cela aidera à déterminer si le GPU est à blâmer ou non, en donnant au programme de nouveaux paramètres avec lesquels travailler. Même si cela vaut la peine d'essayer, cela ne garantit pas que le problème sera résolu.

En attente de plus de réponses

 

C'est à peu près tout ce que l'on sait du problème pour le moment. Si la désactivation des paramètres liés au GPU ne change rien, les utilisateurs ne peuvent qu'attendre qu'un correctif plus complet soit émis par Adobe eux-mêmes ou découvert par un utilisateur. Il est difficile de dire quand cela se produirait exactement, mais il est probable qu'une solution plus approfondie au problème soit trouvée dans un avenir très proche. En attendant, l'erreur ne semble pas s'étendre à d'autres fonctionnalités, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent toujours travailler dans Photoshop, avec la légère note qu'ils devront peut-être contourner Sélectionner et Masquer.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Photoshop’s CC 2018 Update Comes with A Bug

Photoshop CC is a service used by a lot of people so the developers are naturally trying their best to prevent errors or bugs from taking over their platform. However, inevitably, sometimes that happens and scenarios like the one we’re going to talk about here occur. It has been reported that a weird bug occurs within Photoshop CC, which hinders the work progress of people trying to get their job done. To be more specific, it’s a bug pertaining to the changing of a setting, and then using a CC feature.

Changing the preferences

It would seem that editing settings in the Preferences section actually causes the program to give out an error that forces users to restart.  Errors based on using features sound kind of weird, but that’s what happens when a users tried using Select and Mask after fiddling with the settings in the Preference section.  This error would state that Photoshop could not go through with the requested action. This would lead to having to restart the program in order to regain full control of its features.

It might be processor related

While it has not yet been confirmed, the problem might be related with the way Photoshop uses the device’s processor resources.  In particular, OpenCL might have a big role to play in why this error is displayed in some cases.

Fixing the issue

Those that encounter this issue could try disabling OpenCL form their Photoshop options and see if that makes the error message go away. In order to do this, users have to navigate to Preferences>Performance> Graphics Processor Settings, and then uncheck the option for OpenCL under Advanced.

Another solution that might rule out the possibility of this error being related to the GPU is to disable the Use Graphics Processor option. After doing this, users are required to restart their program and also start on a fresh new document. This will help determine whether or not the GPU is to blame, by giving the program fresh parameters to work with. While it’s worth a try however, it does not guarantee that the problem will be fixed.

Waiting for more answers

 

That’s about all that is known about the problem at the moment. If disabling the GPU related settings doesn’t change anything, users can only wait until a more comprehensive fix is issued by Adobe themselves or found out by a user.  It’s hard to say when that would happen exactly, but chances are that a more in depth fix for the issue will be found in the very near future. In the meantime, the error doesn’t seem to stretch out to any other features, which means that users can still work in Photoshop, with the slight note that they might have to work around Select and Mask.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Top CR’s Smartphone Ratings for Samsung Galaxy Note 9 to help you decide
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Apparently, the iPhone XS will Come with a Hidden Second Notch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Searching for the best laptops for music production? Here is our pick

Music production is no child’s play and if you are looking...

Looking for the best camcorders under $300? Check these out

A camcorder is the best asset for anyone who loves taking...