Patch Tuesday apporte des mises à jour et des correctifs à Windows 10, XP et Vista


Patch Tuesday apporte des mises à jour et des correctifs à Windows 10, XP et Vista

Jusqu'à présent, il semble que l'édition de juin du Patch Tuesday soit assez unique. Laissant de côté le fait que le géant de la technologie Microsoft tente de résoudre un nombre incroyable de 94 failles, il est surprenant que la société propose des mises à jour de sécurité pour certains des systèmes d'exploitation qui n'étaient plus pris en charge, tels que Windows Vista et même XP. . De plus, les notes des avis de sécurité n'incluaient pas seulement certains problèmes, mais davantage d'entre eux.

Une agréable surprise de Microsoft

En tant que tel, ce mois-ci, nous constatons que Microsoft a publié de nombreuses solutions pour les problèmes hautement prioritaires. De plus, la plus grande surprise a été le fait qu'ils ont annoncé le lancement de quelques conseils supplémentaires concernant les mises à jour de sécurité critiques. Actuellement, ils courent un risque élevé d'exploitation car il y a eu de nombreuses attaques contre des États-nations, ainsi que des révélations.

Problèmes sérieux avec les environnements

Suite à tous ces faits, vous devez être conscient du fait que Microsoft a également tenté de résoudre 2 vulnérabilités importantes d'exécution de code à distance, à savoir le CVE-2017-8543 et le CVE-2017-8464. Il y a eu des rapports selon lesquels ils ont été exploités dans la nature. Même si Microsoft n'utilise plus la méthode des bulletins de mise à jour, nous allons toujours voir des mises à jour pour les familles de produits suivantes:

  • Silverlight
  • Microsoft .NET
  • Microsoft Windows
  • Adobe Flash Player
  • Microsoft Edge
  • Internet Explorer

Beaucoup de mises à jour

Microsoft apporte de nombreuses mises à jour pour les produits mentionnés ci-dessus. Pour la mise à jour d'Adobe Flash Player (ADV17007), Microsoft a publié des solutions pour 12 vulnérabilités. Ils pourraient tous conduire à des exécutions de code arbitraire pour des systèmes compromis. La mise à jour affectera également Internet Explorer, Microsoft Edge et Chrome. En tant que tel, il s'agit d'une mise à jour extrêmement importante pour tous les composants d'un système, vous devez donc absolument l'installer dès que possible.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Patch Tuesday Brings Updates and Fixes to Windows 10, XP and Vista

Up until now, it seems that the June edition of the Patch Tuesday is quite unique. Leaving aside the fact that the tech giant Microsoft is trying to solve an astounding 94 flaws, it comes as a surprise that the company is offering some security updates for some of the operating systems that were not supported anymore, such as Windows Vista and even XP. Moreover, the Security Advisories notes did not include only some select issues, but more of them.

A Pleasant Surprise from Microsoft

As such, this month we see that Microsoft released lots of solutions for high-priority issues. Moreover, the biggest surprise was the fact that they announced the launch of some extra guidance regarding the critical security updates. Currently, they are at a high risk of exploitation since there have been lots of nation-state attacks, as well as disclosures.

Serious Issues with the Environments

Following all these facts, you should be aware of the fact that Microsoft also tried to solve 2 important remote code execution vulnerabilities, namely the CVE-2017-8543 and the CVE-2017-8464. There have been reports that they have been exploited in the wild. Even though Microsoft is no longer using the update bulletins method, we are still going to see some updates for the following product families:

  • Silverlight
  • Microsoft .NET
  • Microsoft Windows
  • Adobe Flash Player
  • Microsoft Edge
  • Internet Explorer

Lots of Update

Microsoft is bringing lots of updates for the products mentioned above. For the Adobe Flash Player update (ADV17007) Microsoft issued solutions for 12 vulnerabilities. They could all lead to some arbitrary code executions for compromised systems. The update will also affect Internet Explorer, Microsoft Edge and Chrome. As such, it is an extremely important update for all the components of a system, so you should definitely install it as soon as possible.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *