Advertisment

Oppo, Realme et Vivo participent à la course de lancement des smartphones 5G


Oppo, Realme et Vivo participent à la course de lancement des smartphones 5G

Le monde assiste à l'apogée de la 5G. De nombreuses entreprises de smartphones lancent leurs derniers modèles prenant en charge la 5G. Oppo et Vivo pourraient réussir cette course avec leurs lancements qui devraient avoir lieu plus tôt que prévu. D'autre part, Realme deviendra la première marque à dévoiler un smartphone utilisant le nouveau chipset intégré 5G de Qualcomm avec son X2 Pro.

Premières versions

Plusieurs entreprises de smartphones sont sur le point de publier leur Modèles 5G début 2020. C'est là que Oppo et Vivo se démarquent. Les deux sociétés ont décidé de préparer leurs sorties sur une période de 2 à 3 mois. Ainsi, leurs smartphones 5G pourraient désormais entrer sur le marché même d'ici la fin de 2019. Honor et Realme devraient également sortir leurs smartphones 5G respectifs à cette époque.

Chipset Qualcomm intégré 5G de Realme

Lors du lancement de RealmeX2 Pro en Chine, un événement qui a eu lieu il y a deux jours, la marque a fait une annonce remarquable. Les smartphones de Realme seront uniques en son genre avec le nouveau chipset cohésif 5G de Qualcomm. Dans le passé, le fabricant avait donné des conseils sur la conception d'un smartphone 5G intégré Qualcomm Snapdragon série 700. Le lancement a confirmé cette nouvelle que Realme était en effet la première marque à utiliser ce chipset 5G.

Téléphone Realme 5G

Le PDG de Realme, Madhav Seth, avait précédemment révélé que les fonctionnalités AI Engine et Qualcomm Elite Gaming de Qualcomm feraient partie intégrante de ses prochains smartphones de la série Snapdragon 700. Le lancement de RealmeX2 Pro est un moment crucial pour l'entreprise car elle va faire une épidémie dans 4 autres pays d'Europe occidentale. La France, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni feront partie de la présence actuelle de la société qui s'étend à plus de 20 pays.

La société de semi-conducteurs bien connue MediaTek commencera la distribution de son SoC 5G au quatrième trimestre 4. Oppo et Vivo n'utiliseront pas cette puce 2019G dans leurs smartphones. On s'attend à ce que OPPO et Vivo, ainsi que Redmi, LG, Nokia et Motorola, utilisent les séries Snapdragon 5, 5 et 600 intégrées 700G de Qualcomm. La présence 800G d'Oppo en Chine est inexistante pour le moment alors que Vivo a déjà deux smartphones 5G dans le pays. Le scénario pour les entreprises de smartphones devrait changer pour mieux à l'avenir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Oppo, Realme and Vivo Become Part of the 5G Smartphones Launch Race

The world is witnessing the peak of 5G. Many smartphone companies are launching their latest models that support 5G. Oppo and Vivo might ace this race with their launches that are expected to take place sooner than previously expected. On the other hand, Realme will become the first brand to unveil a smartphone using Qualcomm’s new 5G integrated chipset with its X2 Pro.

Early Releases

Several smartphone companies are set to release their 5G models in early 2020. This is where Oppo and Vivo stand out. The two companies have decided to prepone their releases by a span of 2-3 months. So, now their 5G smartphones may enter the market by even the end of 2019. Honor and Realme are also expected to release their respective 5G smartphones around this time.

Realme’s 5G Integrated Qualcomm Chipset

During the RealmeX2 Pro launch in China, an event that took place two days back, the brand made a noteworthy announcement. Realme’s smartphones will be one of its kind with Qualcomm’s new 5G cohesive chipset. In the past, the manufacturer had given hints about designing a 5G integrated Qualcomm Snapdragon 700 series smartphone. The launch confirmed this news that Realme was indeed the first brand to use this 5G chipset.

Realme 5G Phone

Realme’s CEO, Madhav Seth had previously revealed that Qualcomm’s AI Engine and Qualcomm Elite Gaming features will be an integral part of its upcoming Snapdragon 700 series smartphones. The launch of RealmeX2 Pro is a crucial time for the company as it will make an outbreak in 4 more Western Europe countries. France, Italy, Spain and the UK will become a part of the company’s current presence that reaches out to more than 20 countries.

The well-known semiconductor company MediaTek will start the distribution of its 5G SoC in Q4 2019. Oppo and Vivo will not be using this 5G chip in their smartphones. It is expected that OPPO and Vivo along with Redmi, LG, Nokia and Motorola will use Qualcomm’s 5G integrated Snapdragon 600, 700 and 800 series. Oppo’s 5G presence in China is non-existent at the moment whereas Vivo already has two 5G smartphones in the country. The scenario for smartphone companies is expected to change for better in the future.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
GTA 6

GTA 6 News - Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info

Next Article
Google pixel 4 Launch

Pixel 4 and Pixel 4 XL Smartphones Launched, Display Gets A+ Rating for Pixel 4XL

Total
2
Share