Advertisment

Oppo lance R9 et R9 Plus, les smartphones avec caméra selfie 16MP


Oppo lance R9 et R9 Plus, les smartphones avec caméra selfie 16MP

Oppo a annoncé ses nouveaux smartphones haut de gamme, les R9 et R9 Plus, qui, bien que peu impressionnants en termes de conception, intègrent un matériel suffisamment intéressant pour capter notre attention. Oui, à première vue, on pourrait dire que nous avons affaire à deux clones d'iPhone chinois, mais le boîtier cache des composants premium et des caméras haute résolution.

Le nouveau Oppo R9 est un smartphone doté d'un écran AMOLED de 5.5 pouces et d'une résolution Full HD qui est «alimenté» par un chipset octa-core MediaTek Helio P64 10 bits. Il est équipé de 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et la possibilité d'ajouter des cartes microSD. Enfin, nous avons affaire à une batterie de 2850 mAh. Le modèle R9 Plus est livré avec un écran plus grand, 6 pouces, un Snapdragon 652 octa-core et une batterie de 4120 mAh.

oppo-r9-plus-640

Les deux modèles intègrent des caméras selfie 16 mégapixels, qui peuvent capturer des vidéos en 4K, et des caméras 13 mégapixels à l'arrière. Oui, vous avez bien lu. Oppo a préféré placer un capteur de résolution plus élevée à l'avant, cependant, nous devons garder à l'esprit qu'une résolution plus élevée ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité. La LED Blitz bicolore se trouve uniquement à l'arrière de l'appareil, donc dans des conditions de faible luminosité, la caméra principale est celle qui donnera les meilleurs résultats.

L'Oppo R9 sera commercialisé en Chine au prix de 430 $ tandis que l'Oppo R9 Plus coûtera 510 $. En général, Oppo ne fournit pas ses smartphones en dehors de l'Asie, mais il existe de nombreux magasins qui livreront en Europe et aux États-Unis sur demande.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Oppo launches R9 and R9 Plus, The Smartphones With 16MP Selfie Camera

Oppo has announced its new top smartphones, the R9 and R9 Plus, which, although are not quite impressive design wise, they do integrate a hardware that is interesting enough to capture our attention. Yes, at a first glance, we could say that we are dealing with two Chinese iPhone clones, but the case conceals premium components and high-resolution cameras.

The new Oppo R9 is a smartphone with an AMOLED display of 5.5-inches and Full HD resolution that is “powered” by a 64-bit MediaTek Helio P10 octa-core chipset. It is equipped with 4 GB RAM, 64 GB storage space and the option to add microSD cards. Last but not least, we are dealing with a battery of 2850 mAh. The R9 Plus model instead, comes with a larger display, 6 inches, an octa-core Snapdragon 652 and a 4120 mAh battery.

oppo-r9-plus-640

Both models integrate 16-megapixel selfie cameras, which can capture video in 4K, and 13 megapixels cameras on the rear. Yes, you read correctly. Oppo has preferred to place a higher resolution sensor on the front, however, we should keep in mind that higher resolution doesn’t necessarily means better quality. The dual-tone LED Blitz can be found only on the back of the device, so in dim light conditions, the main camera is the one who will yield better results.

Oppo R9 will be marketed in China at a price of $430 while the Oppo R9 Plus will cost $510. In general, Oppo doesn’t provide its smartphones outside Asia, but there are plenty of stores that will deliver to Europe and US by request.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Sony Xperia 5
Sony Xperia 5 Scores 105 on DXOMark for Photography; Slightly Better Than iPhone 8 Plus and Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Z
Samsung Galaxy Z Flip – Dual Rear Camera Setup Predicted
samsung Galaxy A20
Samsung Galaxy A21s Getting Ready for the US Market?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...