Advertisment

OnePlus 6 vs Samsung Galaxy S9 + - Meilleur comparatif logiciel et matériel


OnePlus 6 vs Samsung Galaxy S9 + - Meilleur comparatif logiciel et matériel

Si 2018 est l'année où vous décidez enfin de mettre à niveau votre téléphone vers l'un des modèles phares de cette année, vous risquez de vous retrouver un peu embêté. Il existe de nombreux nouveaux téléphones qui commercialisent des spécifications haut de gamme similaires, mais ils ont des prix radicalement différents. Un tel exemple est OnePlus 6 et le Galaxy S9 + de Samsung.

Depuis la sortie de S9, il y a eu des articles sur articles qui parlaient du téléphone et l'a testé pour voir à quel point il s'en tirait. Il n'y a aucune raison pour nous de faire la même chose. Le téléphone fonctionne bien, mais le problème est qu'il est assez cher. De l'autre côté du spectre, OnePlus 6 a récemment été publié, et il est livré avec des spécifications similaires comme le S9 et un prix considérablement plus bas. Les fonctionnalités de ces deux téléphones sont presque identiques, nous pensons donc qu'il est temps que nous parlions de la différence entre eux et de celui que vous devriez acheter. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau téléphone, cet article est fait pour vous.

Étiquette de prix

La toute première chose que nous aimerions éviter, ce sont les prix de ces deux smartphones. OnePlus 6 est 300 dollars moins cher que le S9. Le prix du OnePlus 6 est fixé à 529 dollars alors que le S9 + coûte 839 dollars. Même si vous décidez d'opter pour la variante haut de gamme du OnePlus 6, vous n'aurez à payer que 629 dollars, ce qui reste 200 dollars moins cher que le modèle de base du Galaxy S9 +.

Naturellement, la différence de prix drastique inciterait presque tout le monde à choisir OnePlus 6. Cependant, le fait que la marque Samsung ait plus de poids sur le marché pourrait inciter les acheteurs à douter de leurs décisions, c'est pourquoi nous allons vous dire ce qui est différent et ce qui n'est pas.

Similitudes externes

Les concepteurs de smartphones se sont alignés sur la nouvelle tendance de rendre les téléphones plus hauts et plus minces, et ces deux smartphones dont nous parlons ne sont en rien différents. Ils ont tous deux le même type de construction et des finitions étrangement similaires. OnePlus 6 et S9 + sont presque entièrement identiques dans leur forme, leur taille et leur poids. OnePlus 6 a un rapport d'aspect de 19: 9 et un écran de 6.3 pouces qui n'est que modérément plus grand que le rapport d'aspect de 9: 18: 5 de S9 + avec un écran de 6.2 pouces. Vous ne remarquerez même pas la différence lorsque vous utilisez le téléphone.

Différences externes

L'encoche d'affichage est l'une des plus grandes choses que tout le monde puisse voir à l'œil nu. Si vous êtes un fan d'Android, vous êtes peut-être également sur la clôture de cette fonctionnalité de conception empruntée. L'encoche de OnePlus 6 n'est en aucun cas gênante, et la plupart des utilisateurs ont déclaré qu'ils n'avaient même pas besoin d'utiliser la fonction Masquer l'encoche fournie avec Android P. Cependant, elle est toujours là, et si vous ne voulez pas la voir, alors vous pourriez graviter vers le S9 +.

Samsung S9 + dispose d'un éventail de petites fonctionnalités que peu de fonctionnalités donnent un second coup d'œil, mais qui créent un appareil globalement meilleur. Parmi eux, on peut compter la résistance à l'eau IP68, un double mode de charge sans fil et deux haut-parleurs.

Similitudes logicielles

Sous le capot, les deux téléphones sont presque les mêmes. Ils fonctionnent tous deux sur le dernier processeur Snapdragon 845. Ils ont chacun 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Si vous en voulez plus, chaque appareil propose une variante de stockage interne de 128 Go ou 256 Go. Si vous voulez tout, OnePlus 6 propose une option avec 8 Go de RAM. En ce qui concerne la batterie, le Galaxy S9 + est légèrement plus grand, à 3500mAh alors que celui du OnePlus 6 est de 3300mAh. Cependant, la différence entre les deux peut difficilement être ressentie et, dans certains tests, OnePlus 6 a duré plus longtemps.

Différences logicielles

La seule chose que l'on puisse dire est différente (mais nullement gênante) est la qualité des images. S9 + a plus d'un filtre exposé surexposé sur les images qui ont été prises pendant la journée, mais l'effet n'est pas si drastique. Nous ne pouvons voir cette légère différence que si nous comparons les images côte à côte. Malgré cela, Le Galaxy S9 + de Samsung a un meilleur HDR et de meilleures couleurs dans la plupart des photos qu'il prend, ce qui pourrait être bien parce qu'il a un réglage de profil de couleur plus chaud.

Lequel acheter

Vous vous demandez peut-être encore quel téléphone vous devriez acheter. Eh bien, si votre budget pour un nouveau smartphone phare ne dépasse pas 600 dollars, allez-y et achetez OnePlus 6. Il est sans aucun doute parfait pour sa gamme de prix, et son logiciel simple garantirait qu'il fonctionnera parfaitement pendant une période prolongée. Si vous avez un budget de dépenses plus important, optez pour le S9 +. Les deux téléphones sont tout aussi bons avec seulement un petit nombre de fonctionnalités qui les différencient.

Comparaison connexe: OnePlus 6 vs OnePlus 5 / 5T - L'un est-il meilleur que l'autre?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

OnePlus 6 vs. Samsung Galaxy S9+ – Best Software and Hardware Comparison

If 2018 is the year when you finally decide to upgrade your phone to one of this year’s flagship model, then you may find yourself in a bit of a hassle. There are a lot of new phones that market similar top of the line specs but they come with drastically different prices. One such example is OnePlus 6 and Samsung’s Galaxy S9+.

Since S9 came out, there have been articles upon articles that talked about the phone and tested it to see just how well it fared. There is no reason for us to do the same thing. The phone works well, but the problem is that it is quite expensive. On the other side of the spectrum, OnePlus 6 has recently been released, and it comes with similar specs like the S9 and a drastically smaller price tag. The features on both of these phones are almost identical, so we think that it is about time that we talk about the difference between them and which one you should buy. If you are in the market for a new phone, then this is the article for you.

Price tag

The very first thing that we would like to get out of the way is the prices of these two smartphones. OnePlus 6 is 300 dollars less expensive than the S9. The price for OnePlus 6 is set at 529 dollars whereas the S9+ costs 839 dollars. Even if you decide to go for the top end variant of the OnePlus 6, you will only have to pay 629 dollars, which is still 200 dollars cheaper than the base model of the Galaxy S9+.

Naturally, the drastic price tag difference would make almost anyone choose OnePlus 6. However, the fact that Samsung’s brand name holds more weight on the market might make buyers second-guess their decisions which is why we are going to tell you what is different and what is not.

External similarities

Smartphone designers have fallen in line with the new trend of making phones taller and skinnier, and these two smartphones that we are talking about are in no way different. They both have the same type of construction and eerily similar finishes. OnePlus 6 and S9+ are almost entirely identical in their shape, size, and weight. OnePlus 6 has an aspect ratio of 19:9 and a 6.3-inch display which is only moderately bigger than S9+’s 18:5:9 aspect ratio with a 6.2-inch screen display. You won’t even notice the difference when you are using the phone.

External differences

One of the biggest things that can be seen with the naked eye by everyone is the display notch. If you are an Android fan, then you may also be on the fence about this borrowed design feature. OnePlus 6’s notch is in no way bothersome, and most users have said that they did not even have to use the hide the notch feature that comes with Android P. However, it is still there, and if you do not want to see it, then you might gravitate towards the S9+.

Samsung S9+ has an array of small features that few features give a second glance at but which create an overall better device. Amongst them, we can count the IP68 water resistance, a dual wireless charging mode, and dual speakers.

Software Similarities

Under the hood, both phones are almost the same. They both run on the latest Snapdragon 845 processor. They each have 6GB of RAM and 64GB of internal storage. IF you want more then each device offers a 128GB or a 256GB of internal storage variant. If you want it all, then OnePlus 6 has an option which comes with 8GB of RAM. Battery wise, Galaxy S9+ is slightly larger, coming at 3500mAh whereas the one that OnePlus 6 has is 3300mAh. However, the difference between the two can hardly be felt, and in some tests, OnePlus 6’s lasted longer.

Software Differences

The only thing that can be said is different (but in no way bothersome) is the quality of the pictures. S9+ has more of an overexposed exposed filter on images which were taken during the daytime, but the effect is not so drastic. We can only see this slight difference if we compare the pictures side by side. Despite this, Samsung’s Galaxy S9+ has better HDR and better colors in many of the pictures that it is taking, which could be al because it has a warmer color profile setting.

Which one to buy

By now you may still be wondering which phone you should buy. Well, if your budget for a new flagship smartphone does not exceed 600 dollars then go ahead and purchase OnePlus 6. It is undoubtedly perfect for its price range, and its simple software would ensure that it will run just fine for an extended period of time. If you have a bigger spending budget, then go for the S9+. Both phones are just as good with only a small number of features that differentiate the two.

Related comparison: OnePlus 6 vs. OnePlus 5/5T – Is One Better Than The Other?

More on this topic

Leave a Reply

These are some of the best sound bars under $100
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
Mortal Kombat 11 xbox one
Mortal Kombat 11: Everything We Know So Far
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Disable Quick Access In File Explorer On Windows 10

One of the newest features that Windows 10 brought is „Quick...

How To Create a Bootable USB Flash Drive In Windows 10

Windows 10, which was launched last year by Microsoft, can be...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...