OnePlus 6 vs OnePlus 5 / 5T - L'un est-il meilleur que l'autre?


OnePlus 6 vs OnePlus 5 / 5T - L'un est-il meilleur que l'autre?

Il y a quelques semaines, nous avons fait cette comparaison basé sur des rumeurs dont certaines étaient en fait vraies. Maintenant, nous sommes de retour avec un détail détaillé. Depuis que OnePlus a enfin lancé le OnePlus 6 tant attendu sur le marché, les utilisateurs de OnePlus 5 et 5T ont commencé à se demander s'il vaudra la peine de faire la mise à niveau.

Jeter leurs anciens téléphones et acheter le dernier smartphone phare de l'entreprise, nous voulons dire. Étant donné que OnePlus 6 n'est pas du tout bon marché (les prix commencent à 600 dollars), certains n'ont peut-être pas l'argent nécessaire pour acheter le dernier smartphone du marché. C'est pourquoi aujourd'hui nous avons décidé de compiler une petite liste de fonctionnalités et de comparer ces téléphones. Nous vous dirons en quoi ils diffèrent et en quoi ils sont identiques. Nous vous laisserons le choix si vous souhaitez conserver votre ancien téléphone ou passer au dernier modèle.

RAM, stockage interne

L'une des premières choses dont nous parlerons est la quantité de RAM et de stockage interne que vous obtenez avec chaque téléphone. Les trois modèles ont les mêmes 6/8 Go de RAM. OnePlus 5 et 5T ont deux options de stockage interne: 64 ou 128 Go. OnePlus 6 a une variante qui vient avec 256 Go de stockage interne. D'une manière générale, ce type de changement de la quantité de stockage interne ne serait pas immédiatement ressenti par l'utilisateur.

Notre conclusion ici est que les trois appareils sont à peu près les mêmes jusqu'à présent, OnePlus 6 ayant un peu plus de stockage. Dans l'ensemble, ce n'est pas un facteur décisif.

Processeur

OnePlus 6 a été commercialisé avec un slogan qui dit qu'il offre «La vitesse dont vous avez besoin». Cela signifie donc que le téléphone sera le meilleur en termes de performances. Cependant, ce slogan n'est pas aussi impressionnant que certains pourraient le penser. Les appareils OnePlus sont connus pour fonctionner très bien dans un grand nombre de situations.

OnePlus 5 et 5T fonctionnent tous les deux sur Snapdragon 835. Ce processeur a été désigné comme le meilleur processeur de 2017. Le meilleur processeur pour 2018 est Snapdragon 845, mais cela ne signifie pas que 835 est inférieur à 845 simplement parce qu'il s'agit du modèle de l'année dernière. Ils fonctionnent tous les deux parfaitement.

Lorsque nous avons testé les trois modèles pour voir lequel fonctionnait le plus rapidement, nous n'avons pas vu beaucoup de différence. Oui, OnePlus 6 semblait ouvrir des applications et effectuer des tâches une fraction de seconde plus rapidement que les deux autres appareils. Là encore, la plupart des utilisateurs ne remarqueraient pas ou ne se plaindraient pas de cela, donc ce tour est toujours un lien entre les trois modèles.

Caméras

C'est là que les choses commencent à devenir intéressantes. Les OnePlus 5, 5T et 6 ont tous une configuration à double caméra à l'arrière. Ils ont tous également OIS (stabilisation optique de l'image). Ils ont chacun un capteur principal 16MP et une unité secondaire 20MP. Ce que OnePlus 5 a fait différemment par rapport à OnePlus 6, c'est qu'il a utilisé la caméra secondaire spécifiquement pour le zoom sans perte. Cette fonctionnalité semble avoir été perdue avec OnePlus 6.

En ce qui concerne les caméras frontales, elles ont toutes la même caméra selfie 16MP. Les trois modèles peuvent filmer les mêmes vidéos 4K et ils disposent tous de la fonction de mode portrait. OnePlus 6 fait les choses un peu différemment en ajoutant une petite mise à niveau à toute cette configuration. Avec ce smartphone, vous pouvez filmer une minute de 480 ips avec une résolution FHD et 4K à 60 ips (images par seconde).

En ce qui concerne la configuration de la caméra, OnePlus 6 se démarque de la gamme, mais avec une petite marge, car il possède à peu près les mêmes fonctionnalités que les deux autres modèles précédents, mais la société a décidé d'ajouter quelque chose de nouveau.

Batterie

Les trois appareils sont livrés avec la même batterie de 3,300 mAh. Ils ont chacun également Dash Charge. Pour ceux qui ne le savent pas, Dash Charge est une fonctionnalité qui, selon OnePlus, peut offrir aux utilisateurs une journée complète d'utilisation de la batterie à partir d'une seule charge de 30 minutes. Dans l'ensemble, il n'y a pas grand-chose d'autre à ajouter à ce département. Nous aurions voulu voir OnePlus 6 proposer de nouvelles fonctionnalités ou des améliorations à Dash Charge, mais il semble que les choses sont à peu près les mêmes.

Ecran

C'est là que les gens affirment que la différence entre les trois modèles peut être vue. OnePlus 5 a un 5.5 pouces 16: 9 qui peut être identifié par les lunettes épaisses de chaque côté. OnePlus 5T a un écran plus grand de 6 pouces avec un rapport 18: 9. La société est devenue encore plus grande avec OnePlus 6. Ce smartphone phare a un écran avec un rapport étonnant de 6.2 pouces 19: 9. Si nous plaçons les trois modèles l'un à côté de l'autre, vous auriez du mal à deviner lequel est lequel. OnePlus 5 a des lunettes épaisses. OnePlus 5T ne le fait pas et il est livré avec un écran plus grand. OnePlus 6 a ce que nous avons maintenant vu partout, à savoir le meilleur.

Du point de vue du design, les smartphones ne sont pas très différents, à l'exception de la taille de leur écran. La seule différence entre les trois est que OnePlus 6 est presque entièrement fabriqué en verre. Cela endommagera-t-il le téléphone à long terme? Nous devrons attendre et voir.

Conclusion

Si vous avez un modèle de smartphone plus ancien et que vous souhaitez le changer avec un nouveau produit phare qui présente toutes les meilleures fonctionnalités commercialisées cette année, nous vous recommandons d'opter pour OnePlus 6. Cependant, si vous possédez OnePlus 5 ou 5T, le changement n'apportera pas autant de nouvelles fonctionnalités à la table. Si vous voulez un processeur plus rapide de cette année, de meilleurs appareils photo et un modèle entièrement en verre, faites le changement. Mais 5 et 5T sont toujours très bons, en termes de performances.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

OnePlus 6 vs. OnePlus 5/5T – Is One Better Than The Other?

A few weeks ago, we made this comparison based on rumors which some were actually true. Now we’re back again with a detailed one. Since OnePlus has finally released the long-awaited OnePlus 6 to the market, OnePlus 5 and 5T users have started to wonder if it will be worth to make the upgrade.

Discard their old phones and buy the company’s latest flagship smartphone, we mean. Since OnePlus 6 is not cheap at all (prices start at 600 dollars) some may not have the money to dish out on the latest smartphone on the market. This is why today we have decided to compile a small list of features and compare these phones. We will tell you where they differ and where they are the same. We will leave you to choose if you want to keep your older phone or upgrade to the latest model.

RAM, internal storage

One of the first things that we will be talking about is the amount of RAM and internal storage that you are getting with each phone. All three models have the same 6/8GB of RAM. OnePlus 5 and 5T have two options for internal storage: either 64 or 128GB. OnePlus 6 has a variant which comes with 256GB of internal storage. Generally speaking, this type of change in the amount of internal storage would not be felt immediately by the user.

Our conclusion here is that all three devices are pretty much the same so far, with OnePlus 6 having a little bit more storage. Overall, this is not a deal breaker.

Processor

OnePlus 6 has been marketed with a tagline that says it offers ‘The Speed You Need.’ So this means that the phone will be the best out there when it comes to its performance. However, this tagline is not as impressive as some may think it would be. OnePlus devices are known for performing very well under a large number of situations.

OnePlus 5 and 5T both run on Snapdragon 835. This processor was marked as the best processor of 2017. The top dog for 2018 is Snapdragon 845, but this does not mean that 835 is inferior to 845 just because it is last year’s model. They both perform perfectly.

When we tested out the three models to see which ran faster, we did not see much of a difference. Yes, OnePlus 6 looked like it opened apps and performed tasks one fraction of a second faster than the other two devices. Then again, most users would not notice or complain about that, so this round is still a tie between all three models.

Cameras

Here is where things start to get interesting. OnePlus 5, 5T and 6 all have a dual camera setup on the back. They all have OIS (optical image stabilization) as well. They each have a 16MP main sensor and a 20MP secondary unit. What OnePlus 5 did differently when compared to OnePlus 6 is that it used the secondary camera specifically for lossless zoom. This feature seems to have been lost with OnePlus 6.

When it comes to the front end cameras, they all have the same 16MP selfie camera. All three models can shoot the same 4K videos, and they all have the portrait mode feature. OnePlus 6 does things a bit differently by adding a small upgrade to all of this setup. With this smartphone, you can shoot one minute of 480 fps with FHD resolution and 4K at 60 fps (frames per second).

When it comes to the camera setup, OnePlus 6 stands out from the lineup but just by a small margin since it has roughly the same features as the other two previous models but the company decided to add something new.

Battery

All three devices come with the same 3,300mAh battery.  They each also have Dash Charge. For those that do not know, Dash Charge is a feature that OnePlus has claimed that it can give users one full day of battery use from just one 30 minute charge. Overall there is not much else to add to this department. We would have wanted to see OnePlus 6 come up with some new features or improvements to Dash Charge but it looks like things are pretty much the same.

Display

Here is where people claim that the difference between the three models can be seen. OnePlus 5 has a 5.5 inch 16:9 which can be identified by the thick bezels on each side. OnePlus 5T has a larger 6-inch screen with 18:9 ratio. The company went even bigger with OnePlus 6. This flagship smartphone has a display with an astounding 6.2 inch 19:9 ratio. If we put the three models next to each other, you would have an easy time guessing which is which. OnePlus 5 has thick bezels. OnePlus 5T does not and it comes with a larger display. OnePlus 6 has what we now have seen all over the place, namely the top notch.

Design wise the smartphones do not look very different, except for the size of their display. The only difference between the three is that OnePlus 6 is made almost entirely out of glass. Will that damage the phone in the long run? We will have to wait and see.

Conclusion

If you have an older model smartphone and you would like to change it with a new flagship which has all the best features marketed this year, then we recommend that you go for OnePlus 6. However, if you own either OnePlus 5 or 5T, the change would not bring that many new features to the table. If you want this year’s faster processor, better cameras, and an all-glass model then make the change. But 5 and 5T are still very good, performance wise.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Luc May 28, 2018
Samsung Galaxy S10 Rumored with a Triple-Camera Setup
Leaked 2018 iPhones Designs Available with Latest Information
Samsung Gear Sport Comes with Improved Battery and New Changes
Apple Watch 4 or Samsung Galaxy Watch? Here is What to Choose
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...

Reasons to adopt a pet
Top 10 Reasons To Adopt A Pet

The benefits of adopting a pet from a shelter are endless. You...