Advertisment

OnePlus 5 vs iPhone 7 - Sont-ils vraiment similaires?


OnePlus 5 vs iPhone 7 - Sont-ils vraiment similaires?

Ce n'est un secret pour personne que la société chinoise de smartphones OnePlus est en train de devenir rapidement un acteur très important du jeu technologique. Leur quatrième téléphone phare, le OnePlus 5, est maintenant officiellement annoncé pour être lancé le 20 juin, donc l'attente est presque terminée. Depuis le premier jour où le OnePlus 5 a été annoncé, les gens ont spéculé sur ses similitudes avec la version actuelle d'Apple dans leur ligne phare de smartphones, l'iPhone 7. Mais les deux téléphones sont-ils vraiment si similaires? Découvrons-le.

Conception

En ce qui concerne le design, l'iPhone 7 et le OnePlus 5 se ressemblent tous deux, mais il y a une différence clé: la caméra arrière. Le OnePlus 5 arbore une double caméra notoire, tandis que l'iPhone 7 n'a qu'un seul objectif à l'arrière. Cependant, l'iPhone 7 Plus est celui avec les deux objectifs. Cependant, il va sans dire que, bien que le design soit similaire dans les grandes lignes, les matériaux et la sensation générale de l'iPhone sont beaucoup plus luxueux.

spécification

C'est là que ça s'intéresse. Nous savons tous que, lors de l'examen d'un nouveau smartphone ou de la comparaison de deux appareils, il y a trois éléments clés à prendre en compte: le chipset, la RAM et le stockage. Le OnePlus 5 fonctionne sur un Qualcomm Snapdragon 835 octa-core magnifiquement conçu avec 8 Go de RAM, et la puissance globale du processeur est de 2.45 GHz. L'iPhone 7, quant à lui, dispose d'un chipset A10 Fusion construit par Apple qui fonctionne à une capacité de 2.34 GHz et ne dispose que de 2 Go de RAM.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous attendre à ce que le OnePlus 5 fonctionne quatre fois plus vite ou mieux que l'iPhone, car ce n'est tout simplement pas le cas. C'est un fait bien connu que les iPhones ont généralement une RAM relativement petite et parviennent toujours à être parmi les meilleurs appareils du jeu.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

OnePlus 5 vs. iPhone 7 – Are They Really Similar?

It’s no secret that the Chinese smartphone company OnePlus is quickly becoming a very important power player in the tech game. Their fourth flagship phone, the OnePlus 5 is now officially announced to be launched on June 20, so the wait is almost over. Ever since the first day that the OnePlus 5 has been announced, people have speculated about its similarities to Apple’s current installment in their flagship smartphone line, the iPhone 7. But are the two phones really that similar? Let’s find out.

Design

As far as design goes, both the iPhone 7 and the OnePlus 5 look similar, but there is one key difference: the rear camera. The OnePlus 5 sports a notorious dual camera, while the iPhone 7 has only one lens on the back. The iPhone 7 Plus is the one with the two lenses, though. However, needless to say that, although the design is similar in broad strokes, the iPhone’s materials and overall feel are far more luxurious.

Specs

This is where it gets interested. We all know that, when discussing a new smartphone or comparing two devices, there are three key elements to be considered: chipset, RAM and storage. The OnePlus 5 runs on a beautifully crafted octa-core Qualcomm Snapdragon 835 with 8GB of RAM, and the overall power of the processor clocks in at a whopping 2.45GHz. The iPhone 7 on the other hand has an Apple-built A10 Fusion chipset that runs at 2.34GHz capacity and has only 2GB of RAM.

However, this doesn’t mean that you should expect the OnePlus 5 to run four times faster or better than the iPhone, because that’s just not the case. It’s a well-known fact that iPhones generally have relatively small RAM and still manage to be some of the best devices in the game.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...