Advertisment

Problèmes courants OnePlus 5 et leurs correctifs


Problèmes courants OnePlus 5 et leurs correctifs

Le OnePlus 5 a été lancé récemment et il a été chaleureusement accueilli par le public. En fait, il s'agit de l'une des versions de smartphone les plus attendues de l'année en cours. Et tout cela pour une bonne raison, car c'est un appareil incroyable avec un matériel exquis et des spécifications étonnantes. Mais, comme tous les appareils, il a aussi ses problèmes. Aujourd'hui, nous aborderons les trois problèmes les plus souvent rencontrés avec le OnePlus 5 et proposerons quelques solutions pour chacun d'entre eux.

Problème n ° 1: étirement de l'écran étrange lors du défilement

Lors du défilement sur le OnePlus 5, quelque chose de bizarre se produit. L'écran ressemblera à son étirement et vous pensez d'abord que vos yeux vous jouent des tours. Mais cela continue à se produire, et il existe de nombreux rapports d'utilisateurs pour confirmer qu'il s'agit d'un problème bien répandu, donc ce n'est pas seulement vous. Ceci est également connu sous le nom d'effet gelée et c'est quelque chose qui ne semble se produire que sur le OnePlus 5.

Les fabricants du téléphone ont discuté de ce problème et ont déclaré qu'il s'agissait d'un phénomène naturel et que la technologie d'écran utilisée dans le OnePlus 5 n'était pas différente. Certaines personnes pensent que cela se produit parce que le téléphone est à l'envers.

Solution

La seule solution à ce problème serait que OnePlus publie une mise à jour ou une sorte de correctif pour résoudre ce problème. Mais vu leur déclaration, cela ne semble pas probable, donc nous devrons simplement vivre avec l'effet de gelée pour le moment.

Problème n ° 2: l'appareil n'est pas reconnu par le PC

C'est un problème auquel de nombreux smartphones Android ont été confrontés au moins une fois. De nombreux utilisateurs de OnePlus 5 ont signalé que leur PC ne reconnaît pas le téléphone lorsqu'il est branché via USB, ce qui les empêche de stocker leurs photos ou d'autres médias sur leur ordinateur, ainsi que d'effectuer toutes les tâches impliquant la connexion du OnePlus 5 à un ordinateur portable ou un PC.

Il y a un bogue signalé dans Oxygen 4.5.5 qui cause ce problème, mais c'est quand même quelque chose qui a tendance à se produire même après la correction du bogue. Alors, que pouvez-vous faire si cela vous arrive? Ce n'est pas si difficile et cela fonctionne pour la plupart des téléphones.

Solution

La première et la plus simple solution serait de désactiver la fonction de débogage USB à partir des paramètres de votre téléphone. Pour ce faire, vous devez appuyer sept fois sur le numéro de version dans Paramètres jusqu'à ce que vous soyez reconnu en tant que développeur, puis vous pouvez accéder aux Options du développeur et trouver la fonction de débogage USB.

Problème n ° 3: arrêts aléatoires

Encore une fois, cela arrive à plus de téléphones que vous ne le pensez, pas seulement au OnePlus 5. Mais il y a eu récemment de nombreux rapports selon lesquels des combinés OnePlus 5 s'éteignaient au hasard au milieu de l'activité, donc le téléphone a probablement un problème avec surchargé de travail, ou il y a un bug qui en est la cause. Certains arrêts se sont également produits lorsque le téléphone était inactif, ce qui est plus que suspect, et tout ce problème n'a pas été causé par la mise à jour d'Oxygen OS 4.5.5. Voici donc un moyen de résoudre ce problème.

Solution

Les arrêts peuvent être causés par une application défectueuse. Mettez à jour cette application avec sa dernière version ou désinstallez-la complètement. Vous pouvez également essayer de démarrer votre en mode sans échec, et si le problème disparaît, cela signifie également qu'une application défectueuse était à blâmer. En dernier recours, effectuez une réinitialisation d'usine matérielle sur votre téléphone. Cela ramène votre téléphone à son état initial, le problème devrait donc également disparaître. Mais c'est une solution extrême, alors ne l'essayez que si tout le reste échoue.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

OnePlus 5 Usual Problems and their Fixes

The OnePlus 5 launched recently and it was warmly received by the public. In fact, this has been one of the most intensely anticipated smartphone releases of the current year. And all for good reason, because it’s an incredible device with exquisite hardware and amazing specs. But, as all devices, it also has its issues. Today we will discuss the most often encountered three problems with the OnePlus 5 and propose a few solutions for each of them.

Problem #1: Odd screen stretch when scrolling

When scrolling on the OnePlus 5, something weird happens. The screen will look like its stretching and first you think that your eyes are playing tricks on you. But it keeps happening, and there are many user reports to back up that this is a well-spread issue, so it’s not just you. This is also known as the jelly effect and it’s something that seems to happen on the OnePlus 5 only.

The phone’s manufacturers have discussed this issue and stated that it’s a natural occurrence, and that the screen technology used in the OnePlus 5 is no different. Some people believe that this happens because the phone is upside down.

Solution

The only solution to this problem would be for OnePlus to release an update or a patch of sorts to fix this. But seeing their statement, this doesn’t seem likely, so we’ll just have to live with the jelly effect for the time being.

Problem #2: Device isn’t recognized by PC

This is a problem that many Android smartphones faced at least once. Many OnePlus 5 users reported that their PC doesn’t recognize the phone when it’s plugged into it via USB, and this impedes them from storing their photos or other media on their computers, as well as perform any tasks that involve connecting the OnePlus 5 to a laptop or PC.

There is a reported bug in Oxygen 4.5.5 that causes this issue, but still this is something that tends to happen even after the bug was fixed. So what can you do if this happens to you? It’s not that hard, and it works for most phones.

Solution

The first and easiest solution would be to turn off the USB debugging function from your phone’s settings. In order to do so, you need to tap the build number in Settings seven times until you’re recognized as a developer, then you can access Developer Options and find the USB debugging feature.

Problem #3: Random shutdowns

Again, this happens to more phones than you think, not only to the OnePlus 5. But there have been a lot of reports lately of OnePlus 5 handsets randomly shutting down in the middle of activity, so the phone most likely has an issue with getting overworked, or there’s a bug causing it.  Some shutdowns also occurred while the phone was idle, which is more than suspicious, and this entire issue wasn’t caused by the update to Oxygen OS 4.5.5. So here are some way to fix this.

Solution

The shutdowns could be caused by a faulty app. Either update that app to its latest version or uninstall it altogether. You can also try booting your into Safe Mode, and if the problem goes away then, it also means that a faulty app was the one to blame. As a last resort, perform a hard factory reset on your phone. This brings your phone to its initial state, so the issue should also disappear. But this is an extreme solution, so only try it if all else fails.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...