Advertisment

Mise à jour OnePlus 5 et nouveaux détails sur les allégations de manipulation de benchmarks


Mise à jour OnePlus 5 et nouveaux détails sur les allégations de manipulation de benchmarks

Le smartphone OnePlus 5 nouvellement sorti de la société chinoise a été accueilli avec un œil positif par les consommateurs. Ses spécifications et ses nouvelles fonctionnalités spécifiées sur papier semblent un gros plus, en particulier pour le prix qui l'accompagne.

Cependant, il semble qu'il y ait des problèmes au paradis: la société de téléphonie intelligente OnePlus a été accusée de méthodes illégales pour manipuler les scores de référence. XDA Developers, une société de développement de logiciels mobiles, a remarqué que l'appareil OnePlus 5 utilise différents mécanismes de triche. Les mécanismes utilisés sont similaires à ceux utilisés au début de l'ère Android. Certaines des applications de référence qui ont été touchées sont: AnTuTu, Androbench, GeekBench 4, GFXBench, Quadrant, Nenamark 2 et Vellamo. Le but de ce type de manipulation des mécanismes est de maximiser les scores. Les applications de référence sont utilisées pour évaluer les performances d'un appareil.Par conséquent, des scores plus élevés sont meilleurs.

Les deux sociétés, XDA et OnePlus, ont publié des déclarations traitant de ce problème. Autant dire que la société OnePlus nie les allégations de XDA. Selon eux, il n'y a pas d'overclocking de l'appareil, ils ne font que montrer le potentiel du nouveau smartphone, OnePlus 5.

Ce n'est pas le premier incident impliquant une manipulation de scores de référence dont OnePlus souffre. Il y avait des allégations antérieures contre la société.

Les développeurs XDA ont rédigé leur rapport basé sur le dispositif de pré-production OnePlus 5, en utilisant la version 4.5.0 d'OxygenOS. Selon leur déclaration officielle, les développeurs ont pu échapper à l'arnaque de référence en utilisant GeekBench 4. GeekBench 4 est une plate-forme qui mesure le processeur et la mémoire de votre appareil. Gardez à l'esprit que si les allégations étaient vraies, ce n'est pas un résultat positif pour l'appareil OnePlus 5. Pourquoi donc? Parce que les benchmarks cherchent à montrer comment l'appareil fonctionne au quotidien.

Plus est à entendre sur ce problème à coup sûr. La question qui reste dans l'esprit des consommateurs est de savoir s'ils devraient ou non un téléphone OnePlus 5?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

OnePlus 5 Update and New Details on Benchmarks Manipulation Allegations

The newly released OnePlus 5 smartphone of the Chinese based company has been received with positive eyes by consumers. Its specifications and new features specified on paper seem a big plus, especially for the price tag it comes with.

However, it seems there are some problems in paradise: the OnePlus smart phone company has been accused of unlawful methods to manipulate benchmarks scores.  XDA Developers, a mobile software development company, has noticed that the OnePlus 5 device uses different cheating mechanisms. The mechanisms used are similar to those used at the beginning of the Android era. Some of the benchmark apps which were affected are:   AnTuTu, Androbench, GeekBench 4, GFXBench, Quadrant, Nenamark 2, and Vellamo. The purpose of this kind of mechanism manipulation is to maximize scores. The benchmark apps are used to review the performance of a device, therefore higher scores are better.

Both companies, XDA and OnePlus, have released statements addressing this issue. Suffice to say that the OnePlus company denies the allegations made by XDA. According to them, there is no overclocking of the device, they are just showing the potential of the new smartphone, OnePlus 5.

This is not the first incident involving benchmark scores manipulation that OnePlus suffers. There were previous allegations against the company.

The XDA Developers have written their report based on the pre-production device OnePlus 5, using the OxygenOS version 4.5.0 . According to their official statement the developers were able to evade the benchmark scam by using GeekBench 4. GeekBench 4 is a platform which measures your devices processor and memory.  Keep in mind that if the allegations were to be true, it is not a positive outcome for the OnePlus 5 device. Why is that? Because benchmarks seek to show how the device performs on a daily basis.

More is to be heard of this issue for sure. The question that remains in the consumers’ minds is to whether they should or not an OnePlus 5 phone?

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?