Advertisment

OnePlus 5 et 5T reçoivent une mise à niveau vers Android Pie 9.0; Nouvelles fonctionnalités ajoutées


OnePlus 5 et 5T reçoivent une mise à niveau vers Android Pie 9.0; Nouvelles fonctionnalités ajoutées

Alors que OnePlus 6T reçoit des critiques élogieuses et enregistre des ventes partout, ses prédécesseurs, le OnePlus 5T et le OnePlus 5 Tarte Android, version 9.0. Ceci est conforme à l'engagement donné par OnePlus au moment de sa sortie selon lequel le système d'exploitation sera mis à niveau.

Apporter une foule de modifications aux fonctionnalités des téléphones

Le point culminant de cette mise à niveau est que si le OnePlus 5T obtient la navigation gestuelle avec les boutons non disponibles, les deux variantes reçoivent le mode de jeu 3.0 ainsi qu'une fonction de notification de texte. La navigation par geste, cependant, ne sera pas ajoutée au OnePlus 5 car son écran n'a pas le rapport hauteur / largeur requis de 18: 9. Si vous ne savez pas ce que signifie la navigation gestuelle, vous n'avez pas de boutons de navigation à l'écran. Au lieu de cela, il y aura un seul bouton que vous pouvez déplacer vers le centre par la vague de votre doigt pour voir les applications récemment fermées et déplacer le bouton jusqu'en haut pour obtenir le tiroir d'applications complet. Ceci est unique à l'écosystème Android et doit trouver la faveur des utilisateurs car il est disponible dans la plupart des grands téléphones à affichage plein écran. Le logiciel général et les mises à jour de sécurité accompagnant la version de mise à jour OTA sont mis à la disposition des deux variantes.

Oneplus 5T

Fait intéressant, OnePlus avait annoncé que ses OnePlus 3 et 3T seraient également inclus dans la liste des appareils pour une mise à niveau vers le système d'exploitation Android Pie. Si cela se concrétise également, cela pourrait en surprendre beaucoup puisque ces téléphones sont sortis il y a plus de 2 ans, en 2016.

Oxygen UI aussi obtient la mise à niveau

Comme vous vous y attendiez, OnePlus a poussé l'Oxygen OS 9.0.0 pour correspondre au dernier système d'exploitation Android et au OnePlus 5 et OnePlus 5T les téléphones reçoivent également la mise à jour. Ce firmware est un énorme fichier à télécharger, aussi gros que 1.7 Go. Évidemment, vous devez suivre les conseils courants selon lesquels vous ne devez télécharger ces fichiers que lorsque votre appareil est connecté au Wi-Fi. Sinon, vous risquez de perdre de précieuses données.

De manière significative, il y aura l'intégration de Google Lens avec les caméras des deux variantes OnePlus 5. De plus, les téléphones auront la fonction «Ne pas déranger». Cela aide l'utilisateur à choisir parmi les applications qu'il utilise, lesquelles peuvent être autorisées à envoyer des notifications en désactivant l'autre jusqu'à ce que l'utilisateur l'affiche manuellement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

OnePlus 5 and 5T Receive Upgrade to Android Pie 9.0; New features Added

While OnePlus 6T is receiving rave reviews and clocking sales all over, its predecessors, the OnePlus 5T and the OnePlus 5 got their operating systems lifted to the Android Pie, version 9.0. This is inline with the commitment given by OnePlus at the time of their release that the OS will be upgraded.

Bringing in A Host of Changes to the Phones’ Features

The major highlight of this upgrade is that while the OnePlus 5T gets the gesture navigation with the buttons no longer available, both the variants receive the Gaming Mode 3.0 as well as a text notification feature. The navigation through gesture, however, won’t be added to the OnePlus 5 since its screen does not have the required aspect ratio of 18:9. If you are not familiar with what gesture navigation means, you have no on-screen navigation buttons. Instead, there will be a single button which you can move up to the center by the wave of your finger to see the recently closed apps and move the button till the top to get the full app drawer. This is unique to the Android ecosystem and must find favor with the users as it is made available in most of the large full-screen display phones. The general software and security updates accompanying the OTA update version is made available to both the variants.

Oneplus 5T

Interestingly, OnePlus had made an announcement that its OnePlus 3 and 3T will also be included in the list of devices for an upgrade to the Android Pie OS. If that too comes through, it could surprise many since these phones were released more than 2 years back, in 2016.

Oxygen UI Too Gets the Upgrade

As you would have expected, OnePlus has pushed the Oxygen OS 9.0.0 to match with the latest stock Android OS and the OnePlus 5 and OnePlus 5T phones get the update to this as well. This firmware is a huge file for download, as big as 1.7 GB. Obviously, you must follow the common advice that you should download these files only when your device is connected to Wi-Fi. Else, you may end up losing precious data.

Significantly, there will be the Google Lens integration with the cameras in the two OnePlus 5 variants. In addition, the phones will have the ‘Do Not Disturb’ feature. This helps the user choose which among the apps he uses may be allowed to send notifications muting the other till the user manually brings it up.

More on this topic

Leave a Reply

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone Won’t Connect Or Pair With Bluetooth

Bluetooth technology isn’t new. Tired of wires and corded devices, we...

PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News

Almost half a decade has passed since the introduction of PlayStation...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...