Advertisment

OnePlus 3T vs Samsung Galaxy A5 (2017): une confrontation


OnePlus 3T vs Samsung Galaxy A5 (2017): une confrontation

Cherchez-vous un nouveau téléphone? Si c'est le cas, vous incluerez probablement le OnePlus 3T et le Samsung Galaxy A5 (2017) dans votre liste de choix possibles. Ces deux éléments présentent certaines des dernières fonctionnalités que OnePlus et Samsung peuvent offrir, ce qui en fait un excellent choix pour presque tout le monde.

La question est maintenant la suivante: lequel de ces deux téléphones est le bon choix pour vous? Vous pouvez utiliser ce guide pour choisir l'option qui correspond le mieux à vos besoins et à votre style de vie.

Construction et dimensions

Le OnePlus 3T est un peu plus grand et plus lourd que le Samsung Galaxy A5 (2017). Il pèse 5.57 oz et mesure 6.01 x 2.94 x 0.29 pouces, tandis que l'A5 2017 pèse 5.54 oz et mesure 5.75 x 2.81 x 0.31 pouces. Le premier dispose d'un écran tactile capacitif Optic AMOLED de 5.5 pouces, tandis que le second est livré avec un écran tactile capacitif Super AMOLED de 5.2 pouces. Les deux écrans ont une résolution de 1080 x 1920, bien que le Samsung Galaxy A5 (2017) ait une plus grande densité de pixels à 424 ppp (le 3T n'a que 401 ppp).

Les deux ont une construction élégante et attrayante. Le 3T est construit avec un «alliage d'aluminium de qualité spatiale haut de gamme», tandis que l'A5 2017 présente un devant et un dos en verre et des côtés en aluminium qui ont une finition de couleur assortie pour un look uniforme. Le premier est disponible en trois couleurs (Gunmetal et Midnight Black en édition limitée, plus Soft Gold pour le marché indien uniquement), tandis que le dernier est disponible en quatre couleurs (Black Sky, Gold Sand, Blue Mist et Peach Cloud).

Les deux téléphones sont construits avec Corning Gorilla Glass 4, mais le Galaxy A5 (2017) a quelque chose que le OnePlus 3T n'a pas: la certification IP68 et un boîtier étanche à la poussière et à l'eau jusqu'à 1.5 mètre et jusqu'à un maximum de 30 minutes.

spécification

Le Samsung Galaxy A5 (2017) est livré avec une puce Exynos 7880 Octa et un GPU Mali-T830MP3, qui lui permettent d'avoir d'excellentes performances, en particulier par rapport aux anciens modèles et aux téléphones bas de gamme. Cependant, le OnePlus 3T est plus rapide et plus puissant que l'A5 2017, avec son processeur Qualcomm MSM8996 Snapdragon 821 et son GPU Adreno 530.

Les deux fonctionnent sur Android Marshmallow, et les deux peuvent être mis à niveau vers Android Nougat. Le 3T a une plus grande RAM (6 Go par rapport aux 5 Go de RAM de l'A2017 3) et est livré avec un stockage interne plus grand (64 Go et 128 Go par rapport aux 5 Go de l'A2017 32). Cependant, le dernier téléphone de milieu de gamme de Samsung compense avec son emplacement pour carte microSD pouvant accueillir jusqu'à 256 Go.

Les deux modèles sont équipés d'une charge rapide, ce qui signifie que vous pouvez remplir la batterie de l'un ou l'autre des téléphones en peu de temps. Le OnePlus 3T a une capacité de batterie légèrement plus grande; il dispose d'une batterie de 3,400 mAH, tandis que le Galaxy A5 (2017) est livré avec une batterie de 3,300 mAH.

Choisir le bon téléphone

Si vous êtes un grand fan de la marque Samsung et que vous aimez le facteur de forme de ses téléphones, vous voudrez certainement choisir le Galaxy A5 (2017). Mais, si vous voulez l'appareil avec les meilleures spécifications, vous ne vous tromperez pas avec le OnePlus 3T.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

OnePlus 3T vs Samsung Galaxy A5 (2017): A Showdown

Are you shopping around for a new phone? If you are, you’ll probably include the OnePlus 3T and the Samsung Galaxy A5 (2017) in your list of possible choices. Both of these feature some of the latest features that OnePlus and Samsung can offer, making them a great choice for almost everyone.

The question now is this: which of these two phones are the right choice for you? You can use this guide to choose the option that best suits your needs and lifestyle.

Build and Dimensions

The OnePlus 3T is a bit larger and heavier than the Samsung Galaxy A5 (2017). It weighs 5.57 oz and measures 6.01 x 2.94 x 0.29 inches, while the A5 2017 weighs 5.54 oz and measures 5.75 x 2.81 x 0.31 inches. The former has a 5.5-inch Optic AMOLED capacitive touchscreen, while the latter comes with a 5.2-inch Super AMOLED capacitive touchscreen. Both screens have a 1080 x 1920 resolution, although the Samsung Galaxy A5 (2017) has a bigger pixel density at 424 ppi (the 3T has only 401 ppi).

Both have elegant and attractive construction. The 3T is built with “premium space-grade aluminum alloy”, while the A5 2017 features a glass front and back and aluminum sides that have a color-matched finish for a uniform look. The former comes in three colors (Gunmetal and limited-edition Midnight Black, plus Soft Gold for the Indian market only), while the latter is available in four colors (Black Sky, Gold Sand, Blue Mist, and Peach Cloud).

The two phones are built with Corning Gorilla Glass 4, but the Galaxy A5 (2017) has something that the OnePlus 3T doesn’t: IP68 certification and a body that’s dust-proof and waterproof up to 1.5 meters and up to a maximum of 30 minutes.

Specs

The Samsung Galaxy A5 (2017) comes with an Exynos 7880 Octa chip and a Mali-T830MP3 GPU, which allow it to have great performance, especially when compared to older models and lower-end phones. However, the OnePlus 3T is faster and more powerful than the A5 2017, with its Qualcomm MSM8996 Snapdragon 821 processor and Adreno 530 GPU.

Both are running on Android Marshmallow, and both can be upgraded to Android Nougat. The 3T has a bigger RAM (6 GB compared to the A5 2017’s 3 GB RAM) and comes with a bigger internal storage (64 GB and 128 GB compared to the A5 2017’s 32 GB). However, Samsung’s latest mid-range phone makes up for it with its microSD card slot that can accommodate up to 256 GB.

Both models are equipped with fast charging, which means you can get either phone’s battery full in just a short while. The OnePlus 3T has a slightly bigger battery capacity; it has a 3,400 mAH battery, while the Galaxy A5 (2017) comes with a 3,300 mAH battery.

Choosing the Right Phone

If you’re a big fan of the Samsung brand and love the form factor of its phones, you’ll definitely want to choose the Galaxy A5 (2017). But, if you want the device with the better specs, you won’t go wrong with the OnePlus 3T.

More on this topic

Leave a Reply

HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Huawei to Debut its own App Store and Operating System this Fall
Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

advantages and disadvantages of Siri
The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s...