Problèmes de vidange de la batterie OnePlus 3T et leurs solutions


Problèmes de vidange de la batterie OnePlus 3T et leurs solutions

OnePlus 3T est le tueur phare ultime, mais même les meilleurs smartphones au monde résistent à l'épreuve du temps. En ce qui concerne la mise à jour logicielle Over-The-Air (OTA), les choses sont assez imprévisibles. Le La mise à jour OxygenOS est fournie avec des tonnes de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues pour améliorer les performances du téléphone. Il est fort probable que le logiciel nouvellement codé contienne quelques bogues qui affectent la batterie du tueur phare tel que OnePlus 3T après la mise à jour.

Les problèmes d'épuisement de la batterie sur OnePlus 3T surprennent les utilisateurs depuis un certain temps maintenant.

Problème 1: pourcentage de batterie manquant dans la barre de notification

Les problèmes de batterie avec OnePlus 3T ont commencé à partir de la mise à jour de Nougat. Les performances de l'appareil étaient meilleures que jamais; Pourtant, les utilisateurs ont constaté que le pourcentage de batterie dans la barre de notification était manquant. Ce qui fait de ce problème une préoccupation dévastatrice, c'est que l'option n'a pas été trouvée même dans les paramètres cachés du tuner de l'interface utilisateur système.

Solution:

Il existe des centaines d'applications tierces qui peuvent afficher le pourcentage de batterie de l'appareil. Cependant, si les gens veulent le notificateur par défaut, ils peuvent opter pour la réinitialisation d'usine dans le menu des paramètres du téléphone.

Problème 2: le téléphone avertit les utilisateurs dont la batterie est faible

L'OxygenOS 5.1.8 était l'une des mises à jour logicielles les plus attendues; néanmoins, il a déçu les utilisateurs du OnePlus 3T. Selon les utilisateurs, la batterie de leur OnePlus 3T se décharge à un rythme alarmant. La batterie se décharge de 100% à 0% en quatre à cinq heures d'utilisation continue. En revanche, lorsque l'appareil atteint 15% de la durée de vie de la batterie, il ne prévient pas l'utilisateur de le recharger; au lieu de cela, le téléphone s'éteint automatiquement.

Vidange de la batterie Oneplus 3T

Solution:

Selon les experts, le drainage de la batterie est dû à la dernière mise à jour. De plus, la solution appartient au fabricant. En attendant, les utilisateurs peuvent rétrograder la mise à jour logicielle pour une autonomie optimale de la batterie.

Problème 3: le téléphone s'éteint à 50% d'autonomie de la batterie

Quelques utilisateurs de OnePlus 3T ont expérimenté que leurs téléphones s'éteignent avec une autonomie de 50% après la récente mise à jour. La nouvelle mise à jour épuise la batterie avec peu de temps d'écran. Plusieurs plaintes suggèrent que ce problème est courant chez la moitié des utilisateurs de OnePlus 3T. La version précédente du système d'exploitation, Oxygen OS 5.1.3 était un système d'exploitation sans bogue qui offrait une meilleure autonomie de la batterie.

Batterie Oneplus 3T

Solution:

Si une simple réinitialisation d'usine ne résout pas ce problème, il est conseillé aux utilisateurs de se rendre dans le centre de service agréé le plus proche.

Ces problèmes sont courants avec OnePlus 3T après la dernière mise à jour. Nous espérons que ces solutions vous auraient aidé à résoudre vos problèmes de batterie dévastateurs.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

OnePlus 3T Battery Drain Issues and Their Solutions

OnePlus 3T is the ultimate flagship killer, but even the best smartphones in the world stand the test of time. When it comes to Over-The-Air (OTA) software update, things are quite unpredictable. The OxygenOS update comes with tons of new features and bug fixes to make the phone’s performance better. There is a highly likely chance that the newly coded software has a few bugs embedded in it that affects the battery of the flagship killer such as OnePlus 3T after the update.

The battery draining issues on OnePlus 3T have been startling the users for quite some time now.

Issue 1: Missing Battery Percentage in the notification bar

The battery issues with OnePlus 3T began from the Nougat update. The performance of the device was better than ever; yet the users found that the battery percentage in the notification bar was missing. What makes this issue a devastating concern was that the option was not found even in the System User Interface tuner’s hidden settings.

Solution:

There are hundreds of third-party apps that can show the battery percentage of the device. However, if people want the default notifier, then they could opt for factory reset in the phone’s settings menu.

Issue 2: Phone does warn the users with “low battery”

The OxygenOS 5.1.8 was one of the most anticipated software updates; nevertheless, it has disappointed the OnePlus 3T users. According to the users, the battery on their OnePlus 3T drains at an alarming rate. The battery drains from 100% to 0% in four-five hours of continuous usage. On the other hand, when the device reaches 15% of battery life, it doesn’t warn the user to charge it up; instead, the phone gets switched off automatically.

Oneplus 3T Battery Drain

Solution:

According to experts, the drainage in the battery is due to the latest update. Moreover, the solution is up to the manufacturer. In the meantime, users can downgrade the software update for optimum battery life.

Issue 3: Phone shuts down at 50% Battery Life

A few users of OnePlus 3T have experienced that their phones are shutting down with 50% battery life after the recent update. The new update is draining up the battery with little screen time. Several complaints suggest that this issue is common among half of the OnePlus 3T users. The previous OS version, Oxygen OS 5.1.3 was a bug-free OS that provided a better battery life.

Oneplus 3T Battery

Solution:

If a simple factory reset doesn’t solve this issue, then users are advised to visit the nearest authorized service center.

These issues are prevalent with OnePlus 3T after the latest update. We hope that these solutions would have helped you in fixing your devastating battery issues.

Leave a Reply

Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?