Oculus présente de nouveaux avatars passionnants et personnalisables


Oculus a commencé le processus d'introduction d'un tas d'avatars repensés qui semblent plus expressifs que leurs homologues sortis en 2016. Ce qui les rend vraiment intéressants, c'est le fait qu'ils sont personnalisables. Ils apparaîtront désormais dans quelques jeux conçus pour la plate-forme Quest VR, notamment Topgolf avec Pro Putt, PokerStars VR et Epic Roller Coasters.

Ces avatars feront bientôt leur apparition dans d'autres jeux comme Synth Riders. Vers la fin de 2021, ces avatars devraient également être vus dans un tout nouveau jeu intitulé ForeVR Bowling.

Les avatars, qui ont été lancés aujourd'hui sur les jeux susmentionnés, semblent être plus étoffés que les versions précédentes. Par exemple, vous pouvez les voir avec leurs jambes dans l'éditeur. Le nouvel éditeur d'avatars donne à l'utilisateur la liberté d'utiliser différentes combinaisons d'yeux, de piercings, de cheveux, de poils du visage, de vêtements et d'autres fonctionnalités tout en personnalisant ces avatars. Il n'y a pas de bascule de genre ou un tas de préréglages de visage qui ont été rassemblés plus tôt.

Oculus permet aux utilisateurs de personnaliser les avatars

L'éditeur permet à l'utilisateur d'entrer dans les détails de chaque caractéristique du visage, y compris le nez, les paupières, les rides et le maquillage du visage. Vous avez la possibilité de créer un avatar qui vous ressemble fortement ou une version exagérée de vous-même qui, selon vous, serait intéressante sur vos espaces sociaux de réalité virtuelle.

À la fin de cette année, Oculus aurait présenté SDK, son nouvel avatar, à tous ses associés et développeurs. Facebook Horizon, le terrain de jeu social VR minutieusement conçu de l'entreprise, prendra en charge ces avatars VR. Selon Oculus, les jeux ne sont qu'une des nombreuses plateformes sur lesquelles ces avatars rafraîchis feront leur apparition.

Il a déclaré que l'avatar créé par l'utilisateur fera une apparition sous une forme ou une autre dans l'application Facebook, Instagram, Messenger et d'autres applications. Cependant, c'est quelque chose que l'utilisateur aura le choix de décider. Pour le moment, Oculus n'a révélé aucun détail sur la façon dont ces avatars apparaîtront sur ces applications et quand cela se produira. Selon un dirigeant d'entreprise, ils sont "au début d'un long voyage".

La toute première version de ces avatars a été introduite sur la plate-forme Oculus Rift en 2016. Le chef de produit Mike Howard a déclaré qu'au départ, tous les avatars portaient des lunettes car ils n'essayaient pas de reproduire des traits du visage réalistes. Le mouvement de la main de ces avatars a été largement discuté à l'époque car Oculus avait présenté ses contrôleurs Touch pour le Rift.

La conception de ces avatars a fait l'objet de nombreuses réflexions. Ces nouveaux avatars ont été conçus sur la base des idées recueillies auprès des Espaces Facebook qui n'est plus fonctionnel et l'expérience Horizon qui est actuellement en phase de test bêta. Howard a également remarqué que ces avatars redessinés sont également inspirés de différentes techniques d'animation.

Oculus Introduces Exciting New and Customizable Avatars


Oculus has begun the process of introducing a bunch of redesigned avatars that come across as being more expressive than their counterparts which came out in 2016. What makes them really interesting is the fact that they are customizable. They will now be appearing in a couple of the games made for the Quest VR platform including Topgolf with Pro Putt, PokerStars VR and Epic Roller Coasters.

These avatars will soon make an appearance in some of the other games like Synth Riders. Towards the end of 2021, these avatars are also expected to be seen in a brand-new game titled ForeVR Bowling.

The avatars, that have been launched today on the aforementioned games, appear to be more fleshed out than the earlier versions. For instance, you can see them with their legs in the editor. The new avatar editor gives the user the freedom to lay around with different combinations of eyes, piercings, hair, facial hair, clothing and other features while customizing these avatars. There is no gender toggle or a bunch of face presets that have been put together earlier.

Oculus Allows Users to Customize Avatars

The editor allows the user to get into the details of each facial feature including the nose, eyelids, wrinkles and the make-up on the face. You have the option to create an avatar that bears a strong resemblance to you or an exaggerated version of your own self that, you think, would look interesting on your social VR spaces.

By the time this year comes to an end, Oculus would have introduced SDK, its new avatar, to all its associates and developers. Facebook Horizon, the elaborately designed social VR playground of the company, will support these VR avatars. According to Oculus, games are just one of the many platforms wherein these refreshed avatars will make an appearance.

It has stated that the avatar created by the user will make an appearance in some or the other form in the Facebook app, Instagram, Messenger and other applications. However, this is something that the user will be given the choice to decide. At the moment, Oculus hasn’t revealed any details about how these avatars will appear to be on these applications and when that will happen. According to a company executive, they are “at the start of a long journey”.

The first-ever version of these avatars was introduced on the Oculus Rift platform in the year 2016. Product manager Mike Howard said initially all the avatars sported eyewear as they were not making an attempt to reproduce realistic facial features. The hand movement of these avatars was widely discussed at that time as Oculus had introduced its Touch controllers for the Rift.

A lot of thought has gone behind designing these avatars. These new avatars have been designed based on the ideas gathered from the Facebook Spaces which is not functional anymore and the Horizon experience that is presently in the beta-testing stage. Howard also remarked that these redesigned avatars are also inspired by different animation techniques.