Advertisment

Oculus Go vs Oculus Rift vs Samsung Gear VR - Comparaison des meilleures spécifications et fonctionnalités


Oculus Go vs Oculus Rift vs Samsung Gear VR - Comparaison des meilleures spécifications et fonctionnalités

Nous vivons maintenant dans un monde où les casques VR deviennent de plus en plus populaires. Ils sont la nouvelle meilleure chose dans le monde du jeu, et à l'avenir, leur utilisation en tant que dispositifs de divertissement ne fera que s'améliorer. Cependant, si vous êtes quelqu'un qui souhaite acheter un casque VR mais ne sait pas ce que vous devriez choisir, nous sommes là pour vous aider. Le prix d'un appareil n'est pas toujours une garantie absolue qu'il répondra à vos besoins. Aujourd'hui, nous examinerons les meilleures et les pires qualités d'Oculus Go, d'Oculus Rift et de Samsung Gear VR. C'est à vous de faire un choix et notre seul espoir est que cet article vous aidera à choisir un appareil.

Prix

La première chose que nous aimerions éviter est le prix de chacun de ces trois appareils. Samsung Gear VR est le moins cher des trois, à seulement 90 dollars. Oculus Go est plus cher, s'élevant à environ 200 dollars pour la version 32 Go et 270 dollars pour la version 64 Go. Oculus Rift est le plus cher des trois, coûtant près de 400 dollars pour le moment.

Design

Chaque appareil est livré avec un design unique, mais chacun façonne la manière dont l'expérience de réalité virtuelle va être ressentie par l'utilisateur. Nous allons parler de chaque casque seul.

En commençant par le moins cher des trois, Samsung Gear VR offre une expérience de réalité virtuelle d'entrée de gamme. Et il y a aussi un hic avec cet appareil: vous ne pouvez l'utiliser que si vous le connectez à un téléphone. Du bon côté, cela vous donne la possibilité de jouer avec plus d'un millier de jeux et d'applications. Par contre, il n'y a qu'un nombre limité de smartphones que vous pouvez connecter à ce casque. Jusqu'à présent, la liste des smartphones comprenait les S9 et S9 +, Note 8, S8 et S8 +, S7, S7 Edge, A8 et A8 +, S6 et S6 Edge et Note 5.

Oculus Go est un peu différent du Gear VR, en ce sens que le casque est alimenté par un processeur Snapdragon 821. L'avantage d'Oculus Go est qu'il a été conçu pour être compatible avec les applications conçues pour Samsung Gear VR. Outre ces expériences, le casque est également livré avec plus de 100 applications spécialement conçues pour ce casque.

L'Oculus Rift offre l'une des expériences VR les plus bénéfiques et à juste titre. Ce casque VR ne fonctionne que s'il est constamment connecté à un PC. Et vous ne pouvez pas simplement le brancher sur un PC ordinaire et vous attendre à ce qu'il fonctionne; le casque a besoin d'un ordinateur de jeu assez puissant pour fonctionner correctement. Ce qui rend l'Oculus Rift différent est le fait qu'il est livré avec deux contrôleurs tactiles alors que les deux autres n'en ont qu'un chacun.

Audio

En ce qui concerne l'audio, Samsung Gear VR est peut-être le plus faible de l'ensemble, car il repose uniquement sur l'audio du smartphone auquel il est connecté. Oculus Go va un pas en avant en ayant un système de haut-parleurs intégré en place qui offre un son à travers les serre-tête. Oculus Rift est peut-être le plus sophistiqué du lot car il est livré avec un son spatial surround 360 qui est possible grâce à des écouteurs intégrés. Ce casque VR dispose également d'un microphone intégré pour rendre la communication pendant le jeu beaucoup plus accessible.

Ecran

Comme nous vous l'avons peut-être déjà habitué, Samsung Gear VR repose sur le smartphone pour lequel il est connecté, ce qui signifie qu'il dépend également de la puissance de traitement et de la résolution de l'appareil. Cela signifie que l'appareil peut offrir une résolution maximale de 1024 x 1024 avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Oculus Go est un peu plus puissant, avec une résolution WQHD de 2560 x 1440 avec un taux de rafraîchissement maximal de 72Hz. Enfin, l'Oculus Rift offre le plus avec une résolution de 2160 x 1200 et un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz.

Lequel allez-vous acheter?

Si vous lisez cet article et que vous ne savez toujours pas quel casque acheter, nous avons quelques suggestions. Si vous voulez vivre l'une des expériences de jeu les plus immersives et les plus engageantes, vous devriez probablement opter pour l'Oculus Rift, car il offre le meilleur de toutes, même si cela coûte plus cher.

Si vous recherchez une expérience complète mais que vous n'avez pas 400 dollars à débourser pour l'Oculus Rift, nous vous recommandons de choisir Oculus Go. Après tout, vous devez choisir l'appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Oculus Go vs. Oculus Rift vs. Samsung Gear VR – Best Specs and Features Comparison

We now live in a world where VR headsets are becoming more and more popular. They are the new best thing in the gaming world, and in the future, their use as entertainment devices will only get better. However, if you are someone that wants to buy a VR headset but does not know what you should choose, we are here to help you. The price tag of a device is not always an absolute guarantee that it will fit your needs. Today we will be looking at the best and worst qualities of Oculus Go, Oculus Rift, and Samsung Gear VR. It is up to you to make a choice and our only hope is that this article will help you in choosing a device.

Price

The first thing that we would like to get out of the way is the price tag for each of these three devices. Samsung Gear VR is the cheapest of the three, coming up at only 90 dollars. Oculus Go is more expensive, coming up at around 200 dollars for the 32GB version and 270 dollars for the 64GB version. Oculus Rift is the most expensive out of the three, costing almost 400 dollars at the moment.

Design

Each device comes with a unique design but they each shape the way in which the VR experience is going to be felt by the user. We are going to talk about each headset on its own.

Starting with the cheapest out of the three, Samsung Gear VR offers an entry-level virtual reality experience. And there is also a catch with this device: you can only use it if you connect it to a phone. On the bright side, this gives you the option to play with over one thousand games and apps. On the other hands, there are only a limited number of smartphones that you can connect to this headset. So far, the list of smartphones included the S9 and S9+, Note 8, S8 and S8+, S7, S7 Edge, A8 and A8+, S6 and S6 Edge, and Note 5.

Oculus Go is a tad different from the Gear VR, in the sense that the headset is powered by a Snapdragon 821 processor. The good thing about Oculus Go is that it was designed to be compatible with apps that are made for Samsung Gear VR. Apart from those experiences, the headset also comes with over 100 apps that were designed specifically for this headset.

The Oculus Rift gives one of the most beneficial VR experiences and rightfully so. This VR headset only works if it is constantly connected to a PC. And you can’t just plug it into a regular PC and expect it to work; the headset needs a pretty strong gaming computer to work correctly. What makes Oculus Rift different is the fact that it comes with two touch controllers whereas the other two only have one each.

Audio

Audio wise, Samsung Gear VR is perhaps the weakest out of the whole bunch since it relies solely on the audio of the smartphone that it is connected to. Oculus Go goes one step ahead by having an integrated speaker system in place which offers sound through the head straps. Oculus Rift is perhaps the fanciest out of the bunch since it comes with a 360 surround spatial audio which is possible through integrated headphones. This VR headset also has an integrated microphone to make communication during gaming much more accessible.

Display

As we perhaps got you used to by now, Samsung Gear VR relies on the smartphone that it is connected to work which means that it also relies on the processing power and the resolution of the device as well. This translates to the device being able to offer a maximum of 1024 x 1024 resolution with a 60Hz refresh rate.

Oculus Go is a bit more powerful, clocking in a 2560 x 1440 WQHD resolution with a maximum of 72Hz refresh rate. Last but not least, Oculus Rift offers the most with a 2160 x 1200 resolution and a maximum of 90Hz refresh rate.

Which are you going to buy?

If you read this article and you are still undecided about which headset to buy then we have a couple of suggestions. If you want to experience one of the most immersive and engaging gaming experiences, then you should probably go for Oculus Rift since it offers the most out of them all, even if it cost more.

If you are looking for a well-rounded experience but do not have 400 dollars to dish out for the Oculus Rift, then we recommend that you choose Oculus Go. After all, you must choose the device that fits your needs the best.

More on this topic

Leave a Reply

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...