NVIDIA a lancé Quadro M6000, une carte graphique professionnelle avec 24 Go de VRAM


NVIDIA a lancé Quadro M6000, une carte graphique professionnelle avec 24 Go de VRAM

Les cartes graphiques Quadro de NVIDIA ont toujours représenté les meilleures solutions pour les utilisateurs finaux. L'année dernière, la société a sorti le modèle Quadro M6000 avec 12 Go de mémoire vidéo, et maintenant nous assistons à la première «mise à niveau» de ce produit, qui double la quantité de VRAM disponible. Cependant, les différences matérielles entre les deux versions s'arrêtent ici, les seuls autres avantages notables étant visibles dans les options logicielles.

Nous parlons du même Quadro M6000 basé sur la puce GM200, qui est équipé de 3072 cœurs CUDA, 192 unités de texturation, 96 unités ROP et une bande passante mémoire de 384 bits. La fréquence maximale du processeur peut atteindre 1140 MHz, avec une consommation de 250 W. La mémoire GDDR24 de 5 Go est restée à la même vitesse de 6.6 Gbps, comme le modèle précédent. Mais l'avantage du nouveau Quadro M6000 est le prix, qui est de 5,000 $, soit le même que ce que Nvidia a demandé pour le modèle 12 Go il y a un an.

quadro-m6000-640

Le logiciel, cependant, est son plus grand attrait M6000, alors que la carte a reçu un firmware amélioré. Les utilisateurs peuvent contrôler manuellement les fréquences du processeur et de la mémoire, afin d'assurer le niveau de performance souhaité et d'éviter la surchauffe et la limitation qui y sont associées. Bien entendu, ces options sont dédiées aux entreprises qui prévoient d'utiliser plusieurs cartes graphiques en tandem, où le fonctionnement à un certain standard est très important.

Il semble que Nvidia envisage d'ajouter encore plus de mémoire à cette architecture, se préparant déjà à une nouvelle version Quadro M6000 qui sortira vers le quatrième trimestre de cette année, avec probablement 4 Go de GDDR32. Ou peut-être que cette décision sera prise après qu'AMD lancera un nouveau modèle de la série professionnelle Fire GL, le top modèle actuel étant équipé «seulement» de 5 Go de mémoire.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

NVIDIA Has Launched Quadro M6000, A Professional Graphics Card With 24 GB VRAM

The Quadro graphics cards from NVIDIA have always represented the top solutions for the end users. Last year, the company releasing the Quadro M6000 model with 12 GB of video memory, and now we’re seeing the first “upgrade” of this product, which doubles the amount of available VRAM. However, the hardware differences between the two versions stop here, the only other notable advantages being seen in the software options.

We are talking about the same Quadro M6000 based on the GM200 chip, which comes equipped with 3072 CUDA cores , 192 texturing units, 96 ROP units, and memory bandwidth to 384 bits. CPU’s maximum frequency can reach 1140 MHz, with a consumption of 250 W. The 24 GB GDDR5 memory remained at the same speed of 6.6 Gbps, like the previous model. But the advantage of the new Quadro M6000 is the price, which is $5,000, being the same as what Nvidia asked for the 12GB model a year ago.

quadro-m6000-640

The software, however, is his biggest of attraction M6000, whereas the card has received an improved firmware. Users can manually control the CPU and memory frequencies, in order to ensure the desired level of performance and to avoid overheating and throttling associated with it. Of course, these options are dedicated to companies that plan to use several graphics cards in tandem, where operation at a certain standard is very important.

It seems that Nvidia is planning to add even more memory to this architecture, already preparing for a new Quadro M6000 version which will be released towards Q4 of this year, with probably 32 GB GDDR5. Or, perhaps this move will be made after AMD will launch a new model from the Fire GL professional series, the current top model being equipped with “only” 16 GB of memory.

More on this topic

Leave a Reply

Apple Watch Series 3 vs. Samsung Galaxy Watch – Which One Should We Chose For 2018?
Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Samsung Galaxy S10, Nokia 9 and Google’s massive Pixel leak
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...