Lancement du Nokia X71 avec appareil photo Notchless, SoC Snapdragon 660 et 6 Go de RAM; Précommandes ouvertes en Chine


Lancement du Nokia X71 avec appareil photo Notchless, SoC Snapdragon 660 et 6 Go de RAM; Précommandes ouvertes en Chine

Le Nokia X71 a été annoncé pour la première fois lors de l'événement Nokia Mobile à Taiwan. Les acheteurs chinois ne savaient pas quand ce modèle arriverait dans les magasins, ainsi que ses prix et sa disponibilité. Étonnamment, Nokia a fait cette annonce et le téléphone est maintenant disponible en précommande sur le site officiel chinois au prix de 2,199 CNY.

Habituellement, tous les fabricants de smartphones, et pas seulement Nokia, suivent une tradition consistant à utiliser différents modèles de téléphones car ils lancent le même téléphone dans différents pays. Le Nokia X71, cependant, porte le même nom et les spécifications à la fois dans son origine taïwanaise et dans son lancement en Chine. Si vous habitez dans le pays, vous pourrez désormais pré-commander le modèle dans le officiel site Web fourni ci-dessous et les livraisons commenceront à partir du 17 avril.

Spécifications officielles et encoche de la caméra

Avant d'approfondir les spécifications de ce téléphone de milieu de gamme abordable de Nokia, c'est le placement de la caméra qui mérite une mention spéciale. Moins d'un an après qu'Apple ait fait du grand haut de gamme un phénomène courant sur tous les autres téléphones, Samsung a changé la donne.

Le placement de la caméra par Samsung se fait en perçant dans l'écran et en plaçant la caméra frontale de manière subtile. Nokia a suivi le même schéma mais au lieu de le placer sur le côté droit, ils ont fait la même chose sur le côté gauche. La conception non intrusive garantit qu'elle n'affecte pas la barre de notification ou l'heure, le niveau de la batterie, entre autres informations affichées sur le système d'exploitation Android.

Nokia X71

Le téléphone Nokia X71 arbore un grand écran de 6.39 pouces qui est un panneau LCD et un écran 1080p conventionnel. Il utilise un décent Qualcomm Processeur Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et les utilisateurs peuvent choisir entre 64 Go ou 128 Go d'espace de stockage. Il existe également un emplacement pour carte micro SD pour l'extension.

Dans le département de l'appareil photo, le Nokia X71 utilise quelques objectifs à l'arrière, y compris un capteur de profondeur de 5 MP couplé à un objectif ultra-large de 8 MP à 120 degrés et il y a l'énorme appareil photo principal de 48 MP avec une ouverture f / 1.8 qui en fait le package complet.

Étant un mid-ranger, le modèle a un prix correct. Nokia X71 coûtera environ 325 $ au lancement pour le modèle de base et devrait être lancé sous le nom de Nokia 8.1 Plus sur le marché mondial cette année.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Nokia X71 with Notchless Camera, Snapdragon 660 SoC and 6GB RAM Launched; Pre-orders Open in China

The Nokia X71 was first announced during the Nokia Mobile event in Taiwan. Chinese buyers were not sure when this model would hit the stores as well as its pricing and availability. Surprisingly, Nokia made the announcement and the phone is now available for pre-orders on the official Chinese website for pricing of CNY 2,199.

Usually, all smartphone manufacturers and not just Nokia follow a tradition of using different phone models as they launch the same phone in different countries. The Nokia X71, however, features the same name and the specifications both in its origin Taiwan as well as its China launch. If you live in the country, you will now be able to pre-order the model in the official website provided below and deliveries will begin from April 17th.

Official Specifications and Camera Notch

Before we delve deeper into the specifications of this affordable mid-range phone from Nokia, it is the camera placement that deserves a special mention. Within a year since Apple made the large top notch a common occurrence on every other phone out there, Samsung changed the game.

Samsung’s placement of the camera is done by drilling into the display and placing the front camera in a subtle manner. Nokia has followed the same pattern but instead of placing it on the right-hand side, they have done the same on the left side. The non-intrusive design ensures it doesn’t affect the notification bar or the time, battery level among other information displayed on the Android OS.

Nokia X71

The Nokia X71 phone sports a large 6.39-inch display which is an LCD panel and it has a conventional 1080p display. It uses a decent Qualcomm Snapdragon 660 processor with 6 GB of RAM and users can choose between 64 GB or 128 GB of storage space. There’s also a micro SD card slot for expansion.

In the camera department, the Nokia X71 uses a couple of lenses in the rear including a 5 MP depth sensor coupled with 8 MP 120-degree ultra-wide lens and there is the huge 48 MP primary camera with aperture f/1.8 making it the complete package.

Being a mid-ranger, the model is priced right. Nokia X71 will cost approximately $325 on launch for the base model and is expected to get launched as Nokia 8.1 Plus in the global market this year.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Apple ipad pro
Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 and Xperia 9 Leaks Offer Limited Clues on Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to reset Fitbit Versa

The technology that brought about smart devices has definitely changed the...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...

Top best song finder apps for Android

Listening songs is something we all love to do on a...