Advertisment

Teaser du Nokia X6 2018 au lancement du 16 mai: voici tout ce que vous devez savoir


Teaser du Nokia X6 2018 au lancement du 16 mai: voici tout ce que vous devez savoir

Nokia est sur le point d'annoncer le nouveau Nokia X6 bien qu'il ne soit pas encore officiel. Nokia vient de partager une photo officielle du prochain X6 sur son compte Weibo. La société a également déclaré que de plus amples détails seraient fournis sur le 16th de mai. Voici les principales spécifications ayant fait l'objet d'une fuite. Le rôle du futur Nokia X6 est pour combler le vide entre les deux smartphones, à savoir le Nokia 6.1 et le Nokia 7 Plus.

Caméra arrière Nokia X6 2018

Tweet d'Evan Blass

Evan Blass a également tweeté que la conception du futur Nokia X6 pourrait être similaire à celle du iPhone X ainsi que le OnePlus 6.

Teaser du compte Weibo

Selon le compte Nokia Weibo, la société a utilisé son Nokia N8 rose pour proposer des teasers concernant le 27th Date d'avril. 27th Avril est la date à laquelle la série Nokia N avait été annoncée, il y a environ 13 ans en 2005. Le teaser dit que la série Nokia N a été annoncée ce jour-là il y a 13 ans. Et ce jour-là, après treize ans, il demande aux gens de deviner ce qui arriverait au Xiaonuo à Sanlitun? Le teaser a vraiment enthousiasmé tous les fans de Nokia et espère obtenir quelque chose de puissant et de significatif entre leurs mains avec le prochain Nokia X6.

Événement mondial HMD

HMD Global, la société derrière le Nokia X6, organise un événement au Mercedes Me Square, situé à Sanlitun à Pékin entre le 27th d'avril et le 2nd de mai. L'événement durera une semaine et plusieurs images ont émergé de l'événement. Au fil des jours de l'événement, de nouveaux teasers, annonces et mises à jour seront disponibles. Nokia les fans pourront profiter de cette opportunité pour voir les nouveaux appareils ainsi que ceux lancés.

Verre Gorilla 6 pour Nokia X2018 3

Appareil propre et élégant

Selon les rendus sur Weibo, les médias sociaux chinois, le Nokia X6 sera un appareil propre et élégant. Cependant, le smartphone est un appareil économique et possède des spécifications de base. Il sera disponible en noir et en blanc. L'appareil n'offrira pas de fonctionnalités de résistance à la poussière ou à l'eau.

Il y a une encoche sur le devant similaire à l'encoche sur le Apple iPhone X, avec un menton en bas et le logo de l'entreprise dans le coin droit. Le design est très similaire à celui du Nokia 7 Plus. La conception arrière du Nokia X6 est un peu différente avec un flash LED à deux tons, situé à l'extérieur du module double caméra. Le Nokia X6 sera protégé par un Gorilla Glass 3.

La sim est une double sim hybride, une nano sim et une double veille. Il s'agit d'un smartphone multi-touch utilisant la technologie de réseau GSM / HSPA et LTE.

Nokia X6 2018

Ecran

D'après l'article de Weibo, on peut déduire que l'écran du prochain Nokia X6 sera de 5.8 pouces. Il s'agit d'un écran Full HD + ayant une résolution de 1080 x 2280 pixels et un rapport hauteur / largeur de 19: 9.

Ce que suggèrent les rendus

Selon les rendus sur Weibo, il y a un capteur d'empreintes digitales présent à l'arrière du Nokia X6. Les deux caméras à l'arrière sont placées verticalement. Il existe également un port USB de type C et une prise audio de 3.5 mm.

Spécifications matérielles

Il est probable qu'il existe deux variantes avec deux processeurs différents. L'un est le MediaTek Helio, P60, octa core, SoC, tandis que l'autre est le SoC Qualcomm, Snapdragon 636, Octa-core.

Il y aura deux variantes en ce qui concerne la RAM. Une version est une RAM de 4 Go avec un stockage interne de 64 Go, et l'autre est une RAM de 6 Go avec un stockage interne de 128 Go. Cependant, nous ne savons pas si la mémoire peut être étendue à l'aide d'une carte microSD.

Le CPU est un octa-core 1.8 GHz, Kryo 260 et le Octa-core 4.2 GHz, Cortex A73 et 4.2 GHz, Cortex A53. Le GPU est un Adreno 509 et un Mali G72 MP3.

Attentes concernant la caméra / la batterie

L'appareil photo du Nokia X6 sera une configuration double Leica pour l'arrière. Cependant, il n'y a pas encore d'autres détails disponibles. On s'attend à ce que l'une des caméras arrière soit un capteur de 12 MP doté d'un objectif Carl Zeiss. La deuxième caméra arrière est probablement une caméra de 13 MP. Selon les rumeurs, la caméra secondaire à l'avant serait une caméra de 12 MP.

Les fonctionnalités de la caméra incluent la géolocalisation; mise au point tactile et détection de visage, ainsi que des fonctionnalités de panorama et HDR. Il semble que le nouvel appareil photo Nokia X6 offrira des paramètres pour une longue exposition et aura un OIS qui pourra capturer vos images. Il est surprenant que Nokia accorde autant d'importance à l'imagerie, car le Nokia X6 appartient à un segment de milieu de gamme.

Quant à la batterie, on s'attend à ce qu'elle ait une batterie au lithium-ion non amovible alimentée à 3500 mAh, bien qu'il n'y ait aucune confirmation sur cette fonctionnalité.

En ce qui concerne la connectivité, il offrira Bluetooth 5.0 et USB C ainsi qu'une capacité double SIM, mais pas de NFC.

Nokia X6 2018 Weibo

Détails du logiciel

Le Nokia X6 fonctionnera sur le Android 8.1 Oreo, selon l'annonce faite au MWC. Cela signifie que Google proposera au Nokia X6 des mises à jour régulières et opportunes.

Informations sur le prix et la date de sortie

Auparavant, c'était annoncé que Nokia commencera les ventes le 27th d'avril après l'annonce de l'appareil. Cependant, cela a été retardé.

La variante de 4 Go de RAM coûtera environ 1699 CNY / 208 Euros. Quant à l'autre variante de 6 Go de RAM, elle coûtera environ 1899 CNY / 233 euros. À l'heure actuelle, le prix du Nokia 6.1 est de 1499 CNY pour le 4 Go de RAM avec 64 Go de mémoire interne en Chine. Le prix du Nokia 7 est d'environ 2299 CNY pour la version 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

La images fuites affiche également la date du 16 maith vu sur l'écran du téléphone. Cela pourrait signifier que Nokia lancera le Nokia X6 à cette date.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Nokia X6 2018 Teaser Hints At May 16 Launch: Here’s All That You Need to Know

Nokia is on the verge of announcing the new Nokia X6 though it’s not official as yet. Nokia has just shared an official picture of the upcoming X6 on their Weibo account. The company also stated that further details would be offered on the 16th of May. Here are the top leaked specifications. The role of the upcoming Nokia X6 is to fill the gap between the two smartphones, namely the Nokia 6.1 and the Nokia 7 Plus.

Nokia X6 2018 rear camera

Evan Blass’ Tweet

Evan Blass has also tweeted that the design of the upcoming Nokia X6 could be similar to the iPhone X as well as the OnePlus 6.

Weibo Account Teaser

According to the Nokia Weibo account, the company made use of its Pink Nokia N8 in order to offer teasers regarding the 27th April date. 27th April is the date when the Nokia N series had been announced, about 13 years ago in the year 2005. The teaser says that the Nokia N series was announced on that day 13 years ago. And on this day after thirteen years, it asks people to guess what would happen to the Xiaonuo in Sanlitun? The teaser has got all Nokia fans truly excited and hopeful of getting something powerful as well as meaningful on their hands with the upcoming Nokia X6.

HMD Global Event

HMD Global, the company behind the Nokia X6, is hosting an event at the Mercedes Me Square, which is located in Sanlitun in Beijing between the 27th of April and the 2nd of May. The event will last a week and several images have emerged from the event. As the days of the event progress, there will be new teasers, announcements, and updates. Nokia fans will be able to use this opportunity to view the new devices as well as the launched ones.

Nokia X6 2018 Gorilla Glass 3

Clean, Sleek Device

According to the renders on Weibo, the Chinese social media, the Nokia X6 will be a clean and sleek device. However, the smartphone is a budget device and has basic specifications. It will be available in black and in white colors. The device will not be offering features for dust or water resistance.

There’s a notch on the front similar to the notch on the Apple iPhone X, with a chin at the bottom and the company logo in the right corner. The design is very similar to the Nokia 7 Plus. The rear design of the Nokia X6 is a little different with dual toned LED flash, which is located outside the dual cameras module. The Nokia X6 will be protected with a Gorilla Glass 3.

The sim is a hybrid dual sim, a nano sim, and a dual standby. It is a multi-touch smartphone using the GSM/HSPA and LTE network technology.

Nokia X6 2018

Display

From the Weibo post, it can be inferred that the screen of the upcoming Nokia X6 will be 5.8 inches. It is a full HD+ screen display having a resolution of 1080 x 2280 pixels and a 19:9 aspect ratio.

What the Renders Suggest

According to the renders on Weibo, there is a fingerprint sensor present on the rear of the Nokia X6. The dual cameras at the rear are placed vertically. There is a USB Type of C port and an audio jack of 3.5 mm as well.

Hardware Specs

It is likely that there are two variants with two different processors. One is the MediaTek Helio, P60, octa core, SoC, whereas the other is the Qualcomm, Snapdragon 636, Octa-core SoC.

There will be two variants as far as the RAM is concerned. One version is a 4 GB RAM with an internal storage of 64 GB, and the other is a 6 GB RAM with an internal storage of 128 GB. However, we do not know whether the memory can be expanded using a microSD card.

The CPU is an octa-core 1.8 GHz, Kryo 260 and the Octa-core 4.2 GHz, Cortex A73 and 4.2 GHz, Cortex A53. The GPU is an Adreno 509 and a Mali G72 MP3.

Camera / Battery Expectations

The camera on the Nokia X6 will be a Leica dual setup for the rear. However, there are no other details available as yet. It is expected that one of the rear cameras will be a 12 MP sensor having a Carl Zeiss lens.  The second rear camera is likely to be a 13 MP one. The secondary camera in the front is rumored to be a 12 MP one.

The camera features include geotagging; touch focus and face detection, along with panorama and HDR features. It seems like the new Nokia X6 camera will offer settings for long exposure and will have an OIS that can capture thee images. It is surprising that Nokia is giving so much importance to imaging, as the Nokia X6 belongs to a mid-range segment.

As for the battery, it is expected to have a non-removable Lithium-ion battery powered at 3500 mAh, though there is no confirmation on this feature.

As far as connectivity is concerned, it will offer Bluetooth 5.0 and USB C along with a dual SIM capability, but no NFC.

Nokia X6 2018 Weibo

Software Details

The Nokia X6 will run on the Android 8.1 Oreo, according to the announcement made at the MWC. This means that Google will offer the Nokia X6 regular and timely updates.

Price and Release Date Information

Earlier, it was announced that Nokia will start the sales on the 27th of April after announcing the device.  However, this was delayed.

The 4 GB RAM variant will be priced at around 1699 CNY / 208 Euros. As for the other 6 GB RAM variant, it will be priced at around 1899 CNY / 233 Euros. At present, the price of the Nokia 6.1 is 1499 CNY for the 4 GB RAM with 64 GB internal memory in China. The price of the Nokia 7 is around 2299 CNY for the 4 GB RAM and 64 GB internal memory version.

The images leaked also show the date as May 16th seen on the phone display. This could mean that Nokia will be releasing the Nokia X6 on that date.

Leave a Reply

Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
GTA 6 Leaks – Why Do We Have To Wait So Much?
Apple’s iPhone X Might Come with a Long-Awaited Accessory
The Samsung Galaxy Watch Combines Class with Sturdiness
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...

How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...