Advertisment

Les smartphones Nokia seront les premiers à utiliser Android 10 pour les processeurs Snapdragon 636


Les smartphones Nokia seront les premiers à utiliser Android 10 pour les processeurs Snapdragon 636

Nokia a fait un retour réussi avec ses smartphones Android. Le fabricant est devenu un pionnier en veillant à ce que ses téléphones disposent des mises à jour Android les plus récentes chaque fois que possible. Jusqu'à présent, HMD Global, le fabricant des appareils de la marque Nokia, a rendu la dernière version d'Android disponible uniquement pour Nokia 8.1. Il s'agissait du seul téléphone éligible à l'inscription aux opérations d'aperçu pour les développeurs Android 10. Il est très probable que le Nokia 9 PureView suivra Suit bientôt selon la feuille de route de HMD qui a été publiée plus tôt.

La première marque à proposer une combinaison Snapdragon 636 et Android 10

Juho Sarvikas, le CPO de HMD Global a récemment publié un tweet intéressant. Selon cela, Nokia visait à être la première marque parmi plusieurs autres à utiliser le processeur Qualcomm Snapdragon 636 pour intégrer la mise à jour Android 10. Le tweet a également déclaré: «Nous serons aussi rapides techniquement que possible».

Sarvikas ajoute que Nokia prévoit de rendre la mise à jour disponible sur certains autres processeurs également. Ainsi, les smartphones Nokia seront pour la plupart bien en avance et seront les premiers à présenter le système d'exploitation Android 10 parmi diverses autres marques utilisant le processeur Snapdragon 636.

Ce qui rend ce tweet remarquable, c'est que les smartphones équipés de processeurs de milieu de gamme ne reçoivent généralement pas de mises à jour récentes de sitôt. Ils les reçoivent généralement après les appareils phares.

Bogues d'Android 10 signalés par les utilisateurs de Nokia

Les utilisateurs de Nokia 8.1 ont signalé quelques bugs après que leurs smartphones aient été mis à jour vers Android 10 système opérateur.

Un bug majeur concernait l'application Netflix. L'application n'offrait pas d'option HDR après la mise à jour. Un autre problème signalé par les propriétaires de cet appareil est que les accessoires Bluetooth ne prennent pas en charge l'audio avec la dernière version du système d'exploitation. Ce sont les deux plus grandes préoccupations rencontrées par les propriétaires de Nokia 8.1 avec Android 10.

Certains utilisateurs ont également mentionné que l'option de verrouillage intelligent Trusted Faces n'était plus disponible après la mise à jour. Cependant, il s'est avéré que cette fonctionnalité a été désactivée par Google dans Android 10 car elle ne s'est pas avérée sécurisée.

Modifications et nouvelles fonctionnalités d'Android 10

La confidentialité a reçu une grande importance dans Android 10. Les propriétaires de smartphones dotés de ce système d'exploitation ont la possibilité de décider quand donner à une application le droit d'accéder à leur emplacement. La fonctionnalité Scoped Storage est un autre point fort qui permet aux utilisateurs d'avoir un contrôle complet sur leurs fichiers. Ce concept empêche également les applications d'accéder à des données sensibles. Enfin, Android 10 impose une restriction aux lancements d'applications inattendus en arrière-plan.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Nokia Smartphones to be the First to Feature Android 10 for Snapdragon 636 Processors

Nokia 8.1

Nokia made a successful comeback with its Android smartphones. The manufacturer has become a pioneer in ensuring that its handsets feature the most recent Android updates whenever possible. HMD Global, the manufacturer of the Nokia brand devices, has made the latest version of Android available to only Nokia 8.1 so far. This was the only phone that became eligible for enrolment in the Android 10 developer preview operations. It is very likely that the Nokia 9 PureView will follow suit soon according to HMD’s roadmap that was released earlier.

The First Brand to Offer a Snapdragon 636 and Android 10 Combination

Juho Sarvikas, the CPO of HMD Global made an interesting tweet recently. According to this, Nokia was targeting to be the first brand among several others that use the Qualcomm Snapdragon 636 processor to feature the Android 10 update. The tweet also said, “We will be as fast as technically as possible”.

Sarvikas goes on to add that Nokia will plan to make the update available on some other processors as well. Thus, Nokia smartphones will mostly be well ahead and the first to feature the Android 10 operating system among various other brands that use the Snapdragon 636 processor.

What makes this tweet noteworthy is that smartphones with mid-range processors generally do not get recent updates soon. They usually receive them after the flagship devices.

Android 10 Bugs Reported by Nokia Users

Nokia 8.1 users reported a few bugs after their smartphones were updated to the Android 10 operating system.

One major bug was pertaining to the Netflix app. The app did not offer an HDR option after the update. Another issue that owners of this handset pointed out was that Bluetooth accessories did not have audio support with the latest version of the operating system. These were the two biggest concerns faced by the owners of Nokia 8.1 with Android 10.

Some users also mentioned that the Trusted Faces smart lock option was no longer available after the update. However, it turned out that this feature was turned off by Google in Android 10 as it did not prove to be secure.

Changes and New Features in Android 10

Privacy has been given great importance in Android 10. Owners of smartphones with this operating system have the flexibility of deciding when to give an app the right to access their location. The Scoped Storage functionality is another highlight that allows users to have complete control over their files. This concept also stops apps from gaining access to sensitive data. Last but not least, Android 10 poses a restriction on unexpected app launches in the background.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *