Advertisment

Nokia 9.1 PureView pourrait être lancé uniquement au milieu de 2020


Nokia 9.1 PureView pourrait être lancé uniquement au milieu de 2020

Une combinaison de facteurs a conduit HMD Global, propriétaire de la marque Nokia, à retarder de près d'un an le lancement de son produit phare, le Nokia 9.1 PureView. Selon les indications actuelles, la société pourrait l'amener au milieu de l'année civile suivante pour sortir ce smartphone. Le Nokia 9.1 PureView était censé être sorti début 2019. Premièrement, ce sont des raisons techniques qui ont retardé le lancement. Dans le scénario actuel, la société semble retravailler la stratégie de lancement en fonction du type de concurrence et de la façon dont le Nokia 9.1 PureView peut se comporter.

Retard dû à des problèmes de caméra pour démarrer

HMD Global a décidé d'opter pour une caméra Penta La configuration arrière du Nokia 9.1 PureView et les retards initiaux ont été attribués à une sorte de problème technique avec l'une des caméras et la date de lancement a dû être reportée. Il n'y a eu aucune communication officielle à ce sujet. Ce n'est que par le biais de rumeurs de marché et d'autres sources que cela a été rapporté plus tôt. Le dernier ensemble d'informations suggérait que le téléphone serait publié à cette époque, le dernier trimestre de 2019. Cette dernière nouvelle que nous avons maintenant est que HMD Global pourrait ne pas apporter le Nokia 9.1 PureView avant le deuxième trimestre de 2020. Cela a été mentionné par Nokia à nouveau un initié de Nokia via un tweet.

Problèmes de marketing maintenant la raison suspectée

La lecture de la situation par les experts du marché est que HMD Global craint qu'il y ait trop de modèles de smartphones sortis en quelques jours. Le Nokia 9.1 PureView pourrait se perdre dans la foule. Les goûts des iPhones, des Google Pixel 4 et 4 XL, de la série Samsung Galaxy Note 10 et du OnePlus 7T se bat déjà pour les plus grands honneurs. C'est une arène difficile là-bas et peut se poursuivre pendant la haute saison des achats jusqu'au Nouvel An.

On s'attend à ce que le Nokia 9.1 PureView soit équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 855. Si l'entreprise prévoyait un lancement au premier trimestre 1, elle pourrait se retrouver avec un autre handicap. Des appareils sont prévus avec le SoC Qualcomm Snapdragon 2020 au premier trimestre. Celles-ci sont citées comme les raisons de fond pour lesquelles HMD Global a reporté le lancement de son téléphone phare au deuxième trimestre. Espérons que le marché recherchera quelque chose de nouveau d'ici là et que les objectifs pourront être atteints.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Nokia 9.1 PureView May be Launched Only by the Middle of 2020

A combination of factors has led HMD Global, the owner of the Nokia brand, to delay the launch of its flagship, the Nokia 9.1 PureView by almost a year. By current indications, the company may take it to the middle of the next calendar year to release this smartphone. The Nokia 9.1 PureView was supposed to have been released in early 2019. First, it was some technical reasons that held the launch back. In the current scenario, the company appears to be reworking the launch strategy based on the kind of competition and how the Nokia 9.1 PureView can fare.

Delay Due to Camera Issues to Start With

HMD Global has decided to go for a Penta-camera rear setup for the Nokia 9.1 PureView and the initial delays were attributed to some kind of a technical issue with one of the cameras and the launch date had to be postponed. There has been no official communication on this. It is only through market rumors and other sources that this was reported earlier. The last set of information suggested that the phone would be released around this time, the last quarter of 2019. This latest bit of news that we have now is that HMD Global may not bring the Nokia 9.1 PureView before the second quarter of 2020. This has been mentioned by Nokia anew a Nokia insider though a tweet.

Marketing Issues Now the Reason Suspected

The reading of the situation by the market pundits is that HMD Global fears that there are too many smartphone models released in the span of a few days. The Nokia 9.1 PureView might get lost in the crowd. The likes of the iPhones, the Google Pixel 4 and 4 XL, Samsung Galaxy Note 10 series and the OnePlus 7T are all already fighting the battle for top honors. It’s a tough arena out there and may continue through the peak shopping season till the New Year.

The expectation is the Nokia 9.1 PureView could be fitted with the Qualcomm Snapdragon 855 SoC. If the company were to plan for a Q1 2020 launch, it could get caught out with another handicap. There are devices being planned with the Qualcomm Snapdragon 865 SoC in the first quarter. These are being cited as the background reasons for HMD Global postponing the launch of its flagship phone to the second quarter. Hopefully, the market would be looking for something new by then and the objectives could be met.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...