Nokia 8.1 reçoit une mise à jour stable d'Android 10 dans le monde entier de HMD Global


Nokia 8.1 reçoit une mise à jour stable d'Android 10 dans le monde entier de HMD Global

HMD Global a commencé à mettre la mise à jour stable d'Android 10 à la disposition de ses téléphones Nokia 8.1. La dernière mise à jour de la version, la version 415B, a été lancée sous l'aperçu du développeur. Il a été publié après plusieurs révisions à partir de 4070. La taille du fichier est de 1448.7 Mo et est au format zip avec le correctif de sécurité Android pour septembre 2019.

Annonce sur les réseaux sociaux

Juho Sarvikas, le Chief Product Officer de HMD Global, a annoncé sur sa page Twitter le déploiement de la mise à jour Android. Le tweet a ajouté que Nokia 8.1 est le premier combiné doté d'un chipset Qualcomm Snapdragon SD710 à recevoir la mise à niveau.

Il y avait également une mention spéciale du système d'exploitation pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités telles que la navigation gestuelle, le thème sombre et plus encore. Sarvikas comprenait également un vidéo de HMD Global intitulée "Bienvenue à la dernière vague d'innovation". Il présentait également les vues avant et arrière du téléphone avec la légende «Android 10 maintenant disponible pour Nokia 8.1».

Caractéristiques intéressantes de Nokia 8.1

Le Nokia 8.1 a été lancé dans le monde entier en tant que combiné de milieu de gamme au dernier trimestre de 2018. Le smartphone abrite un écran Full HD + 6.18 pouces d'une résolution de 2244 x 1080 pixels. Le processeur a une fréquence d'horloge de 2.2 GHz avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le combiné dispose également d'une configuration à deux caméras avec un capteur Sony principal 12MP et un objectif optique ZEISS 13MP secondaire. Les deux snappers prennent en charge plusieurs fonctionnalités basées sur l'IA, telles que la détection de scène. Le tireur avant intègre un capteur 20MP pour les appels vidéo et les selfies. Le gadget comprend également plusieurs options de connectivité.

HMD Global est une société finlandaise avec droits exclusifs de la marque Nokia via un contrat de licence. L'entreprise est activement impliquée dans la commercialisation de ses téléphones sous cette marque depuis décembre 2016. Ces smartphones fonctionnent sous Android One, suite à un partenariat avec Google.

En août 2019, Juho a tweeté une chronologie qui a donné aux fans une idée des combinés compatibles Android 10 et du moment où la mise à jour serait pour eux. Le message mentionnait également que le déploiement commencerait au dernier trimestre de 2019. La feuille de route a révélé que Nokia 8.1 obtiendrait la mise à jour au quatrième trimestre 4 et HMD Global n'en a pas dérogé.

Vous pouvez soit continuer à rechercher une mise à jour OTA, soit attendre que votre Nokia 8.1 soit automatiquement mis à jour avec la dernière version d'Android.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Nokia 8.1 Receives Android 10 Stable Update Worldwide from HMD Global

HMD Global has started making the stable Android 10 update available to its Nokia 8.1 handsets. The latest update of the build, Version 415B, was launched under the developer preview. This was released following multiple revisions starting from 4070. The file size is 1448.7MB and comes in zip format along with the Android security patch for September 2019.

Announcement on Social Media

Juho Sarvikas, the Chief Product Officer of HMD Global, announced on his Twitter page the rollout of the Android update. The tweet went on to add that Nokia 8.1 is the first handset with a Qualcomm Snapdragon SD710 chipset to receive the upgrade.

There was also a special mention of the operating system to support new features like Gesture Navigation, Dark Theme and more. Sarvikas also included a video by HMD Global titled “Welcome to the latest wave of innovation”. It also showcased the front and rear views of the phone with the caption “Android 10 now available for Nokia 8.1”.

Interesting Features of Nokia 8.1

The Nokia 8.1 was released globally as a mid-range handset in the last quarter of 2018. The smartphone houses a Full HD+ 6.18-inch display that has 2244 x 1080 pixels resolution. The processor has a clocking frequency of 2.2GHz along with 4 GB RAM and 64 GB internal storage. The handset also features a twin-camera setup along with a primary 12MP Sony sensor and a secondary 13MP ZEISS optics lens. The two snappers support multiple AI-based features like scene detection. The front shooter incorporates a 20MP sensor for video calls and selfies. The gadget also includes several connectivity options.

HMD Global is a Finnish company with exclusive rights for the Nokia brand via a licensing agreement. The company has been actively involved in marketing its handsets under this brand name since December 2016. These smartphones operate on Android One, following a partnership with Google.

In August 2019, Juho tweeted a timeline that gave fans an idea of Android 10 compatible handsets and when the update would be for them. The post also mentioned that the rollout would begin in the final quarter of 2019. The roadmap revealed that Nokia 8.1 would get the update in Q4 2019 and HMD Global has not deviated from this.

You can either keep checking for an OTA update or wait until your Nokia 8.1 automatically gets updated with the latest version of Android.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Sony Xperia 5
Sony Xperia 5 Scores 105 on DXOMark for Photography; Slightly Better Than iPhone 8 Plus and Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Z
Samsung Galaxy Z Flip – Dual Rear Camera Setup Predicted
samsung Galaxy A20
Samsung Galaxy A21s Getting Ready for the US Market?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...