Advertisment

Nokia 6 vs Lenovo P2 vs Moto G5 Plus - Comparaison des meilleures spécifications et fonctionnalités


Nokia 6 vs Lenovo P2 vs Moto G5 Plus - Comparaison des meilleures spécifications et fonctionnalités

Posséder un smartphone est devenu plus qu'une simple préférence de nos jours, c'est devenu une sorte de nécessité. Le monde d'aujourd'hui consiste à communiquer efficacement sur plusieurs plates-formes, vous avez donc maintenant besoin de votre téléphone pour faire bien plus que des appels et des SMS. Vous voulez également une connexion Internet stable et la possibilité de lire et d'envoyer des e-mails, des messages instantanés, des photos, des vidéos, des clips audio et bien plus encore. Dans l'ensemble, vous voulez maintenant que votre téléphone fasse tout ce que votre ordinateur faisait auparavant. Et il n'y a rien de mal à cela. En fait, c'est plus que naturel.

Cependant, un bon smartphone peut peser lourd sur votre budget. Nous savons tous que les meilleurs smartphones sont soit de nouveaux iPhones, soit des téléphones Samsung Galaxy, mais de nos jours, l'un d'entre eux peut même vous coûter mille dollars. Heureusement pour ceux d'entre nous qui ont un budget limité, il existe de nos jours sur le marché de nombreux smartphones de milieu de gamme et abordables qui ont une apparence, une sensation et des performances presque aussi bonnes que les smartphones haut de gamme. Aujourd'hui, nous allons comparer trois d'entre eux: le Nokia 6, le Lenovo P2 et le Moto G5 Plus. Voyons ce qu'ils ont à offrir et vous pourrez ensuite faire votre choix.

Design

Si vous pouvez croire, nous avons ici un ensemble de jumeaux presque identiques, à savoir le Nokia 6 et le Lenovo P2. Vous vous attendez à ce que Lenovo et la Moto soient plus similaires, car ils sont tous deux détenus et fabriqués par Lenovo, mais ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, nous avons le Nokia 6 et le Lenovo P2 arborant tous deux une finition rectangulaire avec des bords subtilement incurvés. Ils ressemblent plus ou moins à des barres chocolatées, pour être honnête. Ils mesurent tous les deux 5.5 pouces, ce qui les rend difficiles à utiliser d'une seule main. Ils sont donc quelque part entre un téléphone et une phablette.

Le Moto G5 Plus, quant à lui, est beaucoup plus élégant et compact, sa taille de 5.2 pouces étant juste assez confortable pour que vous puissiez utiliser l'appareil d'une seule main. Les trois smartphones de cette liste ont une coque en aluminium avec un cadre en métal, ce qui leur donne un surcroît d'élégance et d'attrait esthétique. Donc, bien que ces téléphones ne soient certainement pas chers, ils y ressemblent certainement.

spécification

Les trois smartphones de milieu de gamme de cette liste fonctionnent sur Android Nougat prêts à l'emploi, avec la mention que le Moto G5 Plus et le Lenovo P2 fonctionnent sur la version 7.0, tandis que le Nokia 6 bénéficie de la mise à jour 7.1 Nougat. Le Moto G5 Plus et le Lenovo P2 ont également le même processeur Qualcomm Snapdragon 625 à l'intérieur, ce qui montre que parfois avoir le même fabricant devient plus qu'évident. Le Nokia 6, quant à lui, est alimenté par le Qualcomm Snapdragon 430, plus modeste et vieillissant.

Le Moto G5 Plus et le Lenovo P2, mais aussi le Nokia 6 cette fois-ci, disposent de 32 Go de stockage interne et tous les trois offrent une prise en charge microSD supplémentaire. Aucun d'eux n'est résistant à l'eau, bien qu'il soit mentionné que le Nokia est au moins résistant aux éclaboussures. Tous les trois ont des capteurs d'empreintes digitales, et c'est là que leurs similitudes s'arrêtent.

Conclusion

Le Moto G5 Plus et le Lenovo P2 ne sont pas tous pareils après tout, et le Nokia 6 est le plus différent du lot, mais aussi le plus modeste. Le Moto G5 Plus coûte 259 livres, le Nokia 6 220 livres et le Lenovo P2 est le moins cher avec son prix de 199 livres. Alors que choisissez-vous?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Nokia 6 vs. Lenovo P2 vs. Moto G5 Plus – Best Specs and Features Comparison

Owning a smartphone has become more than just a preference nowadays, it became a sort of necessity. Today’s world is all about communicating effectively across multiple platforms, so now you need your phone to do so much more than just call and text. You also want a steady Internet connection on it and the ability to read and send e-mails, instant messages, photos, videos, audio clips and so much more. All in all, you now want your phone to do everything that your computer used to do. And there’s nothing wrong with that. In fact, it’s more than natural.

However, a good smartphone can hang heavy on your budget. We all know that the best smartphones out there are either new iPhones or Samsung Galaxy phones, but nowadays one of these can set you back a thousand dollars even. Fortunately for those of us that are on a budget, there are a lot of great mid-range and affordable smartphones on the market nowadays that look, feel and perform almost as well as premium ones. Today we will compare three of them: the Nokia 6, the Lenovo P2 and the Moto G5 Plus. Let’s see what they have to offer and then you can make your choice.

Design

If you can believe, we have a set of nearly identical twin here, namely the Nokia 6 and the Lenovo P2. You’d expect the Lenovo and the Moto to be more similar, seeing as they’re both owned and made by Lenovo, but it’s not the case. Instead, we have the Nokia 6 and the Lenovo P2 both sporting a rectangular finish with subtly curved edges. They look like candy bars more or less, to be honest. They are both 5.5-inches in size, which makes them difficult to use with one hand only. So they’re somewhere in between a phone and a phablet.

The Moto G5 Plus on the other hand is far more elegant and compact, with its 5.2-inch size being just comfortable enough so that you can use the device with one hand only. All the three smartphones on this list have an aluminum shell with a metal frame, which gives them an extra boost of elegance and aesthetic appeal. So, although these phones are certainly not expensive, they sure do look like it.

Specs

All the three mid-range smartphones on this list run on Android Nougat out of the box, with the mention that the Moto G5 Plus and the Lenovo P2 run on version 7.0, while the Nokia 6 enjoys the update 7.1 Nougat. The Moto G5 Plus and the Lenovo P2 also have the same Qualcomm Snapdragon 625 processor inside them, which goes to show that sometimes having the same manufacturer becomes more than obvious. The Nokia 6 on the other hand is powered by the more modest and aging Qualcomm Snapdragon 430.

Both the Moto G5 Plus and the Lenovo P2, but the Nokia 6 as well this time, have 32GB of internal storage, and all three of them offer additional microSD support. Neither of them is water resistant, although it is mentioned that the Nokia is splash resistant at least. All three of them have fingerprint sensors, and this is where their similarities stop.

Conclusion

The Moto G5 Plus and the Lenovo P2 are not all that alike after all, and the Nokia 6 is the most different of the bunch, but also the most modest. The Moto G5 Plus retails for 259 pounds, the Nokia 6 for 220 pounds and the Lenovo P2 is the cheapest with its price of 199 pounds. So what do you choose?

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Best Graphics Cards to Buy in 2020

Are you an ardent PC gamer? Do you love building your own gaming setup so that you could enjoy games at UHD 4K resolution with Nvidia hair works and maybe

Leave a Reply