Advertisment

Nokia 6.1 sorti à un prix premium: donner à la concurrence une course pour son argent


Nokia 6.1 sorti à un prix premium: donner à la concurrence une course pour son argent

Le Nokia 6.1, la deuxième génération de téléphones Nokia de HMD Global, est enfin arrivé aux États-Unis! HMD Global a annoncé que vous pouvez acheter le dernier Nokia smartphone, soit d'Amazon ou de Best Buy, commençant le 6th de mai, à un prix de départ de 269 $. Les options de modèle incluent le noir et le cuivre; blanc et fer et bleu et or.

Nokia poursuit la série Nokia 6, car le modèle 2017 s'est vendu à plus de dix millions d'unités.

Nokia 6.1 ou Nokia 6 (2018)

Le téléphone est plus élégant que son prédécesseur et est également doté d'un matériel amélioré. Les rivaux les plus proches dans ce domaine sont l'Asus ZenFone Max Pro M1 et le Xiaomi Redmi Note 5 Pro, dont le prix est un peu inférieur.

La mise à niveau du Nokia 6.1 se poursuit avec le nouvel objectif Zeiss, des fonctionnalités d'enregistrement audio de premier ordre, un Bluetooth 5.0 amélioré et fonctionnant sur Android Oreo, 8.1 prêt à l'emploi, faisant partie d'Android One.

Objectif Nokia 6 2018 Zeiss

Conception

Le Nokia 6.1 ou Nokia (2018) ressemble à une dalle avec des panneaux latéraux plats et des arêtes vives, par rapport aux bords incurvés du Asus Zenfone Max Pro M1 et le Xiaomi Redmi Note 5 Pro. Il est également plus lourd que ses concurrents à 172 grammes et plus large, ce qui permet une tenue confortable.

Il est livré avec une finition mate en noir avec des doublures de panneaux latéraux en cuivre brillant. Le rapport corps / écran a été augmenté à 16: 9 et à un écran IPS Full HD de 5.5 pouces. La résolution de l'écran est de 1080 pixels et il est livré avec la protection Gorilla Glass 3. Le lecteur d'empreintes digitales se trouve à l'arrière. Les dimensions du Nokia 6 2018 sont de 148.8 x 75.8 x 8.2 mm et il pèse 172 grammes, soit environ 3 grammes de plus que son prédécesseur, le Nokia 6.

Le Nokia 6.1 n'a pas un design sophistiqué. C'est juste basique mais confortable et convivial. Il y a de la beauté dans sa simplicité et il présente un style qui manque au Xiaomi Redmi Note 5 Pro. Les accents simples vus autour du cadre renforcent énormément le design.

Conception Nokia 6.1

Augmenter le matériel

Le Nokia 6.1 ou le Nokia 6 2018 fonctionne sur un chipset 2.2 GHz, octa-core Qualcomm, Snapdragon, 630. Il est livré avec un processeur octa-core Cortex A53 cadencé à une vitesse de 2.2 GHz. La carte graphique est Adreno 508. Ceci est combiné avec une RAM de 3 Go et une capacité de stockage interne de 32 Go, qui peut être étendue à 128 Go à l'aide d'une carte micro SD.

La concurrence est cependant meilleure sur cet aspect, car les smartphones Asus et Xiaomi sont livrés avec un processus plus puissant avec Snapdragon 636, bien qu'un peu plus.

Pourtant, le nouveau processeur Snapdragon 630 est une mise à niveau digne par rapport à l'ancien Snapdragon 625 sur le Nokia 6. Le processeur est également plus puissant avec des graphismes améliorés. Les seuls téléphones qui peuvent battre les performances globales du Nokia 6.1 sont ceux qui ont un chipset supérieur, comme le Redmi Note 5 Pro ou le Galaxy A8 Exynos 7885.

Expérience Android pure

Le Nokia 6.1 offre une valeur nostalgique étant un smartphone Android One fonctionnant sur la version stock de Android 8.0 Oreo hors de la boîte. C'est ce qui le place sur un cran plus haut que ses rivaux. Cela signifie que les utilisateurs ont l'assurance d'obtenir toutes les mises à jour de Google. Ils peuvent également bénéficier d'un stockage illimité sur Google Cloud avec des photos stockées dans la résolution d'origine. L'Android Oreo sur Nokia 6.1 est le plus gros bonus, rarement vu dans cette gamme de prix.

Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro fonctionne sous Android 7.1.1 Nougat et est basé sur celui de l'entreprise MIUI 9 qui est, néanmoins, bourré de fonctionnalités. Quant à l'Asus, il fonctionne également sous Android 8.1 avec Android de série et a promis une mise à jour avec la dernière Android P, que Google publiera plus tard cette année.

Nokia 6.1 États-Unis

Revivre des moments

Le Nokia 6.1 est équipé d'un Zeiss 16 MP, la caméra arrière ayant une fonction de flash bicolore et capable de vidéos 4K. La caméra frontale est une résolution de 8 MP.

La fonction Dual Sight du nouveau Nokia 6 2018 peut permettre l'activation simultanée des caméras avant et arrière. Les utilisateurs peuvent créer leur propre #Bothie. Vous pouvez ensuite le diffuser en direct sur les réseaux sociaux.

Les vidéos 6.1K sont une autre mise à niveau de la caméra Nokia 4. Il peut enregistrer des vidéos 4K avec Full HD à 30 ips, avec enregistrement audio stéréo 256 Kbps.

Vidéos Nokia 6.1 2018 4K

Batterie

En ce qui concerne la batterie, le Nokia 6.1 est soutenu par une batterie de 3000 mAh et offre un support pour une charge rapide.

Haut-parleurs

La configuration de haut-parleur stéréo présente dans le prédécesseur est maintenant modifiée avec le nouveau modèle n'ayant qu'un seul haut-parleur tirant par le bas, éliminant le deuxième haut-parleur. Cependant, l'audio a été amélioré. Il est plus riche et plus fort que le Nokia 6.

Nokia 6.1 Android Oreo

À la fin, bien que les spécifications du Nokia 6 2018 de HMD Global ne soient pas vraiment éblouissantes, il s'appuie sur son expérience globale incroyable, à savoir: son design et son attrait de marque, NOSTALGIA étant l'élément clé présenté via Android pur.

Selon le responsable des ventes, Amérique, HMD mondial, toutes les fonctionnalités du Nokia 6 que les fans adoraient ont été conservées dans le Nokia 6.1 et la formule a été améliorée pour offrir des performances excellentes et améliorées. Le Nokia 6.1 est une version plus rapide par rapport au Nokia 6 de l'année dernière et est livré avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la technologie Dual Sight, des optiques ZEISS améliorées et des fonctionnalités de chargement USB C plus rapides.

Le Nokia 6.1 a vraiment beaucoup à offrir, un Android pur combiné à des performances stables, ce qui en vaut le coût supplémentaire par rapport à ses concurrents. Le Nokia 6.1 coche plusieurs cases, bien que la concurrence soit assez rude. HMD Global a une portée plus large sur le marché, mais le Nokia 6.1 devra faire face à une concurrence féroce du récent smartphone Xiaomi et du Nous sommes A1, qui est également inclus dans le programme Android One.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Nokia 6.1 Released at a Premium Price: Giving the Competition a Run for its Money

The Nokia 6.1, the second generation of Nokia phones from HMD Global, has finally arrived in the US! HMD Global has announced that you can buy the latest Nokia smartphone, either from Amazon or from Best Buy, beginning the 6th of May, at a starting price of $269. Model options include black and copper; white and Iron and Blue and Gold.

Nokia is continuing the Nokia 6 series, as the 2017 model has sold more than ten million units.

Nokia 6.1 or Nokia 6 (2018)

The phone is more stylish than its predecessor and comes with enhanced hardware as well. The closest rivals in this sphere are the Asus ZenFone Max Pro M1 and the Xiaomi Redmi Note 5 Pro, both of which are priced a little lower.

The upgrade on the Nokia 6.1 continues with the new Zeiss lens, top-notch audio recording features, improved Bluetooth 5.0 and running on Android Oreo, 8.1 out of the box, being part of the Android One.

Nokia 6 2018 Zeiss lens

Design

The Nokia 6.1 or Nokia (2018) looks like a slab with flat side paneling and sharp edges, compared to the curved edges of the Asus Zenfone Max Pro M1 and the Xiaomi Redmi Note 5 Pro. It is also heavier than its competitors at 172 grams and wider looking too, which makes for comfortable holding.

It comes with a matte finish in black with shiny copper side panel linings. The body to screen ratio has been increased to 16:9 aspect ratio and a 5.5 inches full HD, IPS display. The screen resolution is 1080 pixels and it comes with Gorilla Glass 3 protection. The fingerprint scanner is found on the back. The dimensions of the Nokia 6 2018 are 148.8 x 75.8 x 8.2 mm and it weighs 172 grams, just about 3 grams more than its predecessor, the Nokia 6.

The Nokia 6.1 doesn’t have a fancy design. It’s just basic but comfortable and user-friendly. There’s beauty in its simplicity and it presents a style that is missing in the Xiaomi Redmi Note 5 Pro. The plain accents seen around the frame boosts the design hugely.

Nokia 6.1 Design

Upping the Hardware

The Nokia 6.1 or the Nokia 6 2018 runs on a 2.2 GHz, octa-core Qualcomm, Snapdragon, 630 chipset.  It comes with an octa-core Cortex A53 processor clocking at a speed of 2.2 GHz. The graphics card is Adreno 508. This is combined with a RAM of 3 GB and an internal storage capacity of 32 GB, which can be expanded to 128 GB using a micro SD card.

The competition is, however, better on this aspect, as both the Asus and the Xiaomi smartphones come with a more powerful process with Snapdragon 636, though just a tad more.

Yet, the new Snapdragon 630 processor is a worthy upgrade over the earlier Snapdragon 625 on the Nokia 6. The CPU is more powerful with improved graphics as well. The only phones that can beat the overall performance of the Nokia 6.1 are ones that have a superior chipset, like the Redmi Note 5 Pro or the Galaxy A8 Exynos 7885.

Pure Android Experience

The Nokia 6.1 offers a nostalgic value being an Android One smartphone running on the stock version of Android 8.0 Oreo out of the box. This is what puts it on a notch higher than its rivals. It means that users have the assurance of getting all Google updates. They can also avail unlimited storage on Google Cloud with photos stored in the original resolution. The Android Oreo on Nokia 6.1 is the biggest bonus, which is rarely seen in this price range.

The Xiaomi Redmi Note 5 Pro runs Android 7.1.1 Nougat and is based on the company’s own MIUI 9 which is, nevertheless, packed with features. As for the Asus, it also runs on Android 8.1 with stock Android and has promised an update with the latest Android P, which Google will release later on this year.

Nokia 6.1 US

Reliving Moments

The Nokia 6.1 is equipped with a 16 MP Zeiss, the rear camera having dual tone flash feature and capable of 4K videos. The front camera is an 8 MP resolution one.

The Dual Sight feature on the new Nokia 6 2018 can enable activation of both the front and the back cameras simultaneously. Users can create their very own #Bothie. You can then stream it live on social media as well.

Another upgrade on the Nokia 6.1 camera is 4K videos. It can record 4K videos along with Full HD at 30 fps, with audio recording stereo 256 Kbps.

Nokia 6.1 2018 4K videos

Battery

As for the battery, the Nokia 6.1 is backed by a battery of 3000 mAh and offers support for fast charging.

Speakers

The stereo speaker setup present in the predecessor is now changed with the new model having only a single loudspeaker firing from the bottom, eliminating the second speaker. However, the audio has been enhanced. It is richer and louder in comparison to the Nokia 6.

Nokia 6.1 Android Oreo

At the end, though the specifications on HMD Global’s Nokia 6 2018 may not exactly dazzle, it relies on its overall amazing experience, namely: its design and brand appeal, with NOSTALGIA being the key element presented through pure Android.

According to the Head of Sales, America, HMD Global, all the features of the Nokia 6 that fans loved have been kept in the Nokia 6.1 and the formula has been enhanced to offer an excellent and improved performance. The Nokia 6.1 is a faster version compared to last year’s Nokia 6 and comes with additional features like Dual Sight tech, improved ZEISS optics and faster USB C charging features.

The Nokia 6.1 truly has a lot going for it, pure Android combined with a steady performance, making it worth the additional cost when compared to its competitors. The Nokia 6.1 ticks several checkboxes, though the competition is quite stiff. HMD Global has a wider market reach but the Nokia 6.1 will face stiff competition from the recent Xiaomi smartphone and the Mi A1, which is also included in the Android One program.

Leave a Reply

Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...